Gestionnaire de documents d'entreprise (H/F)

Gestionnaire de documents d'entreprise (H/F) 69 - LYON 07

Postuler à l'offre Gestionnaire de documents d'entreprise (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire de documents d'entreprise (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire de documents d'entreprise (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 7832590
Gestionnaire de documents d'entreprise (H/F)

69 - LYON 07 - Localiser avec Mappy

Publié le 06 juin 2025

Embarquez avec Start People... CDI, CDD ou Intérim, quel que soit le secteur d'activité, Start People vous accompagne dans votre recherche d'emploi. Nos équipes, réparties au sein de 245 agences à travers la France, sont dans les starting blocks pour décrocher les missions qu'il vous faut tout en privilégiant des relations professionnelles et humaines. POSTE : GESTIONNAIRE JURIDIQUE (H/F) L'agence Start People de Lyon recherche pour l'un de ses clients, un.e Gestionnaire Juridique (H/F) : Vous avez pour mission de gérer le processus d'examen des dossiers et de contribuer activement aux réunions de médiation. Vous êtes responsable du suivi des démarches administratives en cas de contestation des décisions de rejet prises par la commission. Vos missions seront les suivantes : -Examiner les demandes de manière amiable et respecter les règles en vigueur en vérifiant la complétude des dossiers et la conformité des pièces justificatives. -Analyser les dossiers et proposer des décisions à la commission. -Communiquer avec des organismes externes pour obtenir des informations nécessaires à l'instruction des dossiers. -Signaler des situations spécifiques aux partenaires concernés. -Contribuer à la surveillance constante des évolutions légales. -Assurer la rédaction des arguments de défense au besoin. Conditions du contrat : - Lieu de mission : Lyon (7ème arrondissement) - Poste de travail en open-space, - Possibilité de télétravail 2 jours / semaine, - Rémunération : 14.28 € brut/heure + tickets restaurants, - Horaire : 35h/semaine, du lundi au vendredi : 8h-15h, - Contrat : intérim longue durée (18 mois). PROFIL : Niveau d'études minimum requis : Bac+2 Niveau d'expérience requis : de 1 à 3 ans Les compétences : - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Open Office), - Aisance avec le vocabulaire juridique, - Capacité à la lecture des documents juridiques, - Capacité à travailler sur double écran, - Capacité à naviguer sur plusieurs applications en même temps, - Aisance relationnelle et orale, - Bon niveau rédactionnel, - Réactivité, - Autonomie. De formation Bac+2/3 (en Droit, AES, Carrières Juridiques, Administration Publique, Immobilier etc...), vous disposez d'une première expérience professionnelle ou vous débutez dans la vie active. Votre capacité d'analyse et de synthèse, votre rigueur, votre sens de la priorisation, votre appétence pour la gestion administrative sont des atouts indispensables pour réussir à ce poste. Prêt à vous lancer ? Postulez ! Dans le cadre de sa politique Diversité, Start People étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Type de contrat
Mission intérimaire - 18 Mois
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Horaire de 11,88 Euros à 14,28 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire

Employeur

Start People


Start People, l'agence d'emploi à votre écoute ! Start People, c'est avant tout des conseillers attentifs et à l'écoute de vos besoins, de vos contraintes et de votre vie pour vous proposer la mission la plus adaptée. Nous nous attachons ainsi à nouer une relation privilégiée avec chacun de nos intérimaires. BTP, logistique, transport, industrie, agroalimentaire..., trouvez la mission qui vous ressemble parmi nos offres accessibles sur notre site startpeople.fr.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Bibliothécaire - Responsable du secteur jeunesse H/F

    MAIRIE GRIGNY-SUR-RHONE  - 69 - GRIGNY

    La commune de Grigny-sur-Rhône recrute un responsable du secteur jeunesse pour ses médiathèques, lieux dynamiques au cœur des politiques culturelles et éducatives locales. La mission : coordonner les...

    CDI  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Médiathécaire, spécialité enfance et petit enfance H/F

    MAIRIE DE GIVORS  - 69 - GIVORS

    MISSIONS Sous la responsabilité du Directeur de la Médiathèque, vous participez à l'accueil des publics, à l'action culturelle et à la politique documentaire. Par ailleurs, vous êtes en charge de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant documentaliste (H/F)

    MANPOWER FRANCE  - 69 - Meyzieu

    Manpower LYON CADRES INGENIERIE recrute pour son client, le leader mondial des solutions de forage pour les mines souterraines et la construction de tunnels, un Gestionnaire reprographie et...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Documentaliste / Document controller (H/F)

    EOWIN  - 69 - Lyon 7e Arrondissement

    En tant que Document controller (H/F), vous intervenez chez notre client spécialisé dans le secteur de l'énergie. Vos missions seront : * Vérifier la cohérence et l'exactitude de la documentation...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Documentaliste (H/F)

    EOWIN  - 69 - Lyon 7e Arrondissement

    En tant que Documentaliste (H/F), pour compléter notre équipe, vous intervenez chez notre client spécialisé dans le domaine de l'Energie et intégrez notre équipe Doc Center : Vos missions seront : ...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien Données Produits et Ordonnancement (H/F)

    BASF FRANCE SAS  - 69 - GENAY

    VOS PRINCIPALES RESPONSABILITES Au sein du service Logisitque du site de BASF Agri-Production, Genay (69), et sous la responsabilité de la Responsable Planning, Approvisionnement et Master Data, vous...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire Documentaire Nucléaire H/F

    Systea Energie  - 69 - LYON 01

    POSTE : Gestionnaire Documentaire Nucléaire H/F DESCRIPTION : Pour le projet RJH, nous sommes à la recherche d'une personne pour s'occuper de la gestion documentaire du projet RJH Les missions sont...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    directeur / directrice de crèche H/F

    69 - Rhône

    Directeur(trice) de Crèche - Un poste clé au cœur de l'éveil des tout-petits ! Envie de piloter une crèche à taille humaine (19 berceaux) avec une équipe stable et un projet pédagogique innovant ?...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Gestionnaire reprographie et documentation H/F

    Acass  - 69 - MEYZIEU

    Acass, agence de recrutement recherche pour son client un Gestionnaire reprographie et documentation H/F dans le cadre d'une mission intérim de 4 mois renouvelable. Le poste est basé à Meyzieu...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Document Controller F/H - Documentation, rédaction technique (H/F)

    ARKADIA Group  - 69 - LYON 03

    Descriptif du poste: Basée sur des valeurs humaines fortes et une intégration profonde dans les processus décisionnels de ses clients, ARKADIA se développe et recrute un Document Controller pour...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.