Assistant Administratif en Alternance (H/F) 45 - ORLEANS
Offre n° 7835538
Assistant Administratif en Alternance (H/F)
45 - ORLEANS - Localiser avec Mappy
Publié le 06 juin 2025
Pourquoi avons-nous besoin de vous ? Dans le cadre d'une création de poste en alternance, nous cherchons notre Assistant Administratif H/F pour accompagner notre activité Eau dans son développement. Vous rejoindrez l'équipe d'Amélie, Directrice déléguée de l'activité Eau. Ce que nous vous proposons en rejoignant notre équipe : Directement rattaché(e) à la coordinatrice du pôle administratif, vous êtes en étroite collaboration avec l'ensemble des équipes techniques. Vos missions principales : - Assurer l'accueil physique et téléphonique ; - Distribuer le courrier entrant et gérer l'envoi du courrier sortant ; - Assurer l'approvisionnement en fournitures de bureau et de cuisine ; - Monter les dossiers techniques pour les qualifications (contrôle annuel et demande de nouvelles qualifications) ; - Relecture et corrections orthographiques des documents et des offres à destination des clients ; - Assurer le suivi du parc automobile de la société (stockage facture, prise de rdv, suivi km, suivi CT, crédit-bail, renouvellement, le suivi des badges télépéage, la gestion des PV autoroutiers) ; - Assurer la gestion administrative des réponses à appels d'offres (publics et privés) : télécharger les dossiers de consultation sur les sites dédiés après sélection par la direction, créer le dossier sur le serveur, préparer les pièces pour constituer les dossiers et appliquer la procédure d'envoi des pièces ; - Saisir les éléments nécessaires au bon suivi des affaires et à la comptabilité dans l'ERP (création des sociétés, saisie des commandes clients, création CEP, création des données comptables et fournisseurs, affectation des factures sous-traitants sur affaires.) ; - Effectuer la facturation des affaires dans l'ERP (factures clients) et déposer les factures sous les plateformes dédiées (CHORUS, etc) ; - Vérifier auprès de la comptabilité les règlements clients et relancer en cas de retard de paiement, renseigner l'ERP en conséquence ; - Faire valider les factures fournisseurs aux chefs de projets et une fois validées les enregistrer dans l'ERP . Déposer ensuite les factures (frais divers, fournisseurs, etc) liées à la société sur le support comptable ; - Réaliser, après la commande et jusqu'à la réception des affaires : o Rédaction des contrats et marchés de maîtrise d'œuvre o Gestion administrative des projets en relation avec les clients (publics et industriels) o Gestion administrative des marchés de travaux pour les dossiers publics o Réalisation des certificats de paiement mensuels des entreprises de travaux, dépôt et suivi sous CHORUS o Gestion des documents de sous-traitance : déclarations DC4, contrats sous-traitance Votre profil ? Préparation d'un diplôme de niveau Bac +2 dans le domaine de l'assistanat de gestion, administratif, de direction, de manager. Idéalement pour une alternance sur un rythme de 2 jours/3 jours. Vous maîtrisez déjà les outils bureautiques (traitement de texte, tableur, logiciel de présentation, messageries...). Ce que nous apprécions chez vous ? Vous détenez des qualités relationnelles et diplomates pour bien communiquer au sein de l'entreprise et avec l'extérieur (contacts téléphoniques, réunions, salons, séminaires etc.), quel que soit l'interlocuteur ? Vous disposez de capacités rédactionnelles et de rigueur pour le contrôle systématique des documents et la relecture des rapports techniques et commerciaux, présentations ? Vous possédez des qualités de discrétion pour respecter la confidentialité de certains dossiers et un sens de l'organisation pour savoir hiérarchiser les activités en fonction de leur degré d'urgence ? Vous êtes doté(e) d'une souplesse et de polyvalence pour être capable de vous adapter aux évolutions des décisions prises par la direction et aux changements d'organisation ? Si les réponses sont « OUI » alors ce poste est fait pour vous ! Les avantages * Un parcours d'intégration sur mesure vous sera proposé * Titres restaurants * Un accompagnement à la mobilité : prise en charge d'abonnements transports en commun, forfait mobilité durable, indemnité kilométrique vélo Pas encore convaincu(e) ? * Le poste est basé dans des locaux conviviaux propices aux échanges * Des douches sont à la disposition des sportifs ! * Du thé, café sont mis à votre disposition * Des moments de convivialité sont organisés : petits déjeuners
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat apprentissage
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
E'nergys
E'nergys, c'est la somme de compétences indispensables à la transition énergétique. Cette pluralité de savoir-faire, et surtout les hommes et les femmes qui les détiennent, sont notre ADN ! 270 collaborateurs sont répartis au sein de 9 sites en France, pour agir au plus près de nos 1500 clients. Résolument durable et innovant, E'nergys fait partie d'un groupe industriel et familial centenaire. Au sein de notre activité Eau, nos collaborateurs techniques sont au servi...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire administratif(ve) de collectivité territoriale (H/F)
MAIRIE - 45 - SARAN
Sous la supervision du Directeur de cabinet de Monsieur le Maire Vos missions : - Vous gérez les appels entrants - Vous prenez des notes et mettez en forme tout type de rapport et de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Télésecrétaire médicale (H/F)
LOIRETEL SERVICES - 45 - ORLEANS
Nous recherchons un secrétaire ou une secrétaire pour rejoindre notre équipe dans un environnement médical dynamique. Vous serez un élément clé de notre structure, en assurant les appels entrants de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire administratif / Secrétaire administrative (H/F)
ASS REGION PROMOTION METALLURG - 45 - LA CHAPELLE ST MESMIN
ASSISTANTE DE CENTRE DE FORMATION ET DE DIRECTION Vous jouez un rôle clé au sein du Centre de Formation d'Apprentis Industriels (CFAI), en apportant un soutien quotidien au Responsable du Centre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire (H/F)
EB RENOVATION - 45 - CHATEAUNEUF SUR LOIRE
RENOVATION HABITAT spécialiste dans la rénovation de l'habitat depuis plus de 15 ans, recherche pour renforcer son équipe, un secrétaire H/F. Vous voulez intégrer une entreprise en plein...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative
SYNERGIE - 28 - Janville-en-Beauce
Notre client basé à Janville, spécialisé dans le domaine du transport est à la recherche d'un assistant F/H pour les retours-distributions. Votre mission consistera à gérer les retours et les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Accueil Chauffeur (H/F)
CRIT - 45 - ESCRENNES
Pour une entreprise spécialisée dans la logistique et le transport, vous avez pour missions d'assurer l'accueil des chauffeurs, - Assurer le backup en tant qu'assistant(e) admin sur le poste d'admin...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative
M.I.D ELECTRONIQUE SARL - 45 - SEMOY
Rattaché(e) à la Manager Générale, vos missions seront les suivantes : - Accueil physique et téléphonique - Gestion des clients (lancement, bons de commandes, bons de Livraison, facture, relances,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
SOL ENVIRONNEMENT - 45 - ST JEAN DE BRAYE
Missions principales : En lien direct avec le dirigeant et les techniciens, vous serez chargé de : - L'accueil téléphonique et la gestion des e-mails clients - La collecte des informations...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
MANPOWER - 45 - Saran
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT D'ORLEANS recherche pour son client, un acteur du secteur de l'automobile, un Assistant administratif en mécanique poids lourds (H/F) Vous serez en charge de :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent administratif (H/F)
Adecco Artenay - 28 - Poupry
L'agence Adecco Artenay recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de l'affrètement et organisation des transports et basé à POUPRY (28, EURE ET LOIR), un Agent Administratif (h/f) en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)