Responsable adjoint du service Formation des usagers et Chargé de mission Réinformatisation H/F

Responsable adjoint du service Formation des usagers et Chargé de mission Réinformatisation H/F 95 - Cergy

Postuler à l'offre Responsable adjoint du service Formation des usagers et Chargé de mission Réinformatisation H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable adjoint du service Formation des usagers et Chargé de mission Réinformatisation H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable adjoint du service Formation des usagers et Chargé de mission Réinformatisation H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 7836773
Responsable adjoint du service Formation des usagers et Chargé de mission Réinformatisation H/F

95 - Cergy - Localiser avec Mappy

Publié le 06 juin 2025

RESPONSABILITÉS : Responsable adjoint du service Formation des usagers (40%) • Co-construire, avec la responsable de service, des projets de formation à l'échelle du réseau et en piloter la mise en œuvre ; • Encadrer fonctionnellement les agents du service : animer des réunions d'équipe au moins 1 fois/mois, organiser, coordonner, contrôler et évaluer le travail de l'équipe ; • Initier et conduire des projets d'amélioration du service ; • Assurer un minimum de 35h de formation/an en tant que formateur·rice-réseau ; • Décliner les objectifs du réseau des bibliothèques universitaires de CY pour le service Formation des usagers. Chargé de mission Réinformatisation (40%) • En lien avec la conservatrice responsable du projet de réinformatisation, participer à la réflexion et à la mise en œuvre du projet de réinformatisation de la BU ; • Participer activement au comité technique (CT) de la réinformatisation et assister à un ou plusieurs comités de pilotage (COPIL) ; • Piloter deux groupes de travail thématiques autour du futur SIGB (Système Intégré de Gestion de Bibliothèque) ; • Mener une veille auprès de la communauté professionnelle et des consultants pour recueillir les informations sur les solutions logicielles du marché et les retours d'expérience d'autres BU ; • Communiquer avec les prestataires de la nouvelle solution (Maîtrise d'œuvre ou MOE) dans le cadre du projet afin d'organiser, en collaboration avec la pilote du projet, les transferts de données, de fichiers et l'accompagnement des équipes ; • Communiquer sur les avancées du projet auprès de l'ensemble des agents et répondre à d'éventuelles questions. Participation aux missions de service public (20%) : • Assurer des plages de service public à hauteur des quotités du site ; • Assurer au moins une soirée (19h, inclus au temps de travail hebdomadaire) par semaine. Assurer une fermeture (20h) toutes les 2 à 4 semaines (heures récupérées) ; • Assurer, en tant que cadre, des astreintes téléphoniques et des permanences en journée selon les besoins du site. Activités associées : • Participer à la rédaction du rapport d'activité de la bibliothèque ; • Animer des groupes de travail. PROFIL RECHERCHÉ : Titulaire d'un diplôme de niveau bac+2, vous avez une expérience réussie sur un poste similaire. De plus, vous maitrisez les outils numériques collaboratifs (outil de visioconférence, calendrier partagé, etc). Compétences attendues : • Bonne maîtrise des outils bureautiques et collaboratifs ; • Capacité à concevoir et animer des formations en compétences informationnelles ; • Compétence dans l' animation de groupes projets ; • Expérience dans la gestion de projets ; • Qualités rédactionnelles et excellente communication orale. Savoir-être et aptitudes personnelles • Rigueur, autonomie et sens de l'organisation ; • Curiosité intellectuelle et esprit d'initiative ; • Aptitude au management, sens du travail en équipe ; • Qualités relationnelles, capacité d'écoute et d'accueil du public. Conditions de travail : 📆 Poste ouvert aux agents contractuels (CDD de 12 mois renouvelable) et par voie de détachement pour les agents titulaires. 🕰️ 38h35 hebdomadaire | 52 jours de congés payés par an 🚇 Remboursement 75 % du titre de transports en commun pour déplacement domicile-travail 🩺 Participation employeur à mutuelle à hauteur de 15 € / mois 🎓 Politique de formation interne développée 🏢 Jusqu'à 2 jours de télétravail / semaine (après validation de la période d'essai) 📍 Poste basé sur le site de Cergy à compter du 1er septembre 2025 🌟 Offre sportive, culturelle (accès bibliothèque, conférences) et amicale du personnel. Rémunération : • Selon expérience | Grille de la fonction publique d'état (Catégorie A/ASI)

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre

Employeur

CY CERGY PARIS UNIVERSITE


CY Cergy Paris Université, université pluridisciplinaire, représente 1 200 enseignants et enseignants-chercheurs, 900 personnels administratifs et 26 000 étudiants répartis sur 14 sites. Tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé / Chargée des ressources documentaires (H/F)

    GI GROUP  - 94 - Gentilly

    En amont du déploiement : - Création de supports de présentation et documents destinés aux collaborateurs - Mise en place d'outils de communication (Buzz, SharePoint) et d'outils spécifiques (Forms,...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire Base de Données F/H

    ENEDIS  - 75 - Paris 17e Arrondissement

    Rejoindre Enedis aujourd'hui, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnement et sociétaux et participer à la 2ème électrification de la France ! Prêt à intégrer la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Employeur handi-engagé

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire Base de Données F/H

    ENEDIS  - 75 - Paris 18e Arrondissement

    Description : Au sein du Bureau Régional Ingénierie Postes Sources (BRIPS) Paris, vous êtes intégré(e) au pôle expertise en tant que gestionnaire BDD et dessinateur Autocad. Vous êtes en charge de la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    Employeur handi-engagé

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé planification formation (H/F)

    ACTUAL PARIS 08 1078  - 75 - Paris 14e Arrondissement

    Rattaché(e) au responsable du pôle administratif, vous intégrez une équipe dynamique et contribuez au développement de multiples collaborateurs. A ce titre, vos missions sont les suivantes : Volet...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Bibliothécaire adjoint - Imprimés jeunesse (H/F)

    MAIRIE  - 92 - SURESNES

    Vos missions : Constitution, suivi et réception des commandes Pour les fonds des deux médiathèques à destination du public jeunesse : - Organisation de la veille des documentaires et des romans pour...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire de documents d'entreprise

    ALDEOS  - 78 - VELIZY VILLACOUBLAY

    Vous serez le support de l'équipe QC sur les actions relatives à la documentation des fournisseurs. Activités : - Récupération des documents auprès des fournisseurs (rapports de tests et...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Doc Controller (H/F)

    DYNAMES TECH  - 93 - ST OUEN SUR SEINE

    Descriptif du poste Dans le cadre d'un projet nucléaire, Dynamès Tech recrute un Doc Controller. Durée de mission : 1 ans minimum Taches : Gestion de toute la documentation projet en interface...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire base de données h/f (H/F)

    LA PLATEFORME  - 75 - Paris 19e Arrondissement

    Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Créée en 2019, léquipe Référentiel répond à la volonté de structurer et de mettre en qualité les données du référentiel « Articles de lentreprise ». Ces données...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ALTERNANCE - Chargé ou Chargée d'organisation base documentaire (H/F)

    SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE  - 75 - Paris

    Description du poste En tant que Chargé ou Chargée d'organisation base documentaire, vous serez amené à : Recenser les bases documentaires métier existantes Analyser leur pertinence, leur unicité...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Alternance / Assistant documentaliste polyvalent H/F (H/F)

    AKTISEA  - 92 - NEUILLY SUR SEINE

    Nous recherchons un Assistant documentaliste polyvalent H/F en ALTERNANCE pour le compte de notre client, groupe plurimédia offrant une large gamme de programmes, de produits et de services....

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    Entreprise adaptée

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.