GESTIONNAIRE APPUI- DPC - DIJON (H/F) 21 - Dijon
Offre n° 7837818
GESTIONNAIRE APPUI- DPC - DIJON (H/F)
21 - Dijon - Localiser avec Mappy
Publié le 06 juin 2025
Votre mission: Dans le cadre de sa mission de service public, France Travail, acteur majeur du marché du travail, œuvre pour accélérer le retour à l’emploi des demandeurs d’emploi et répondre aux besoins de recrutement des entreprises. L’ensemble des équipes de France Travail agit au quotidien pour leur satisfaction. Au sein d'une agence France Travail ou d'une plateforme de services, vous aurez pour mission de : - Apporter un appui administratif et logistique aux équipes en charge du conseil aux demandeurs d'emploi et aux entreprises, de la délivrance des services, ainsi qu'une assistance aux équipes de direction des agences. - Assurer un premier relais d'information par le traitement de courriers, mails, appels entrants à destination de l'agence, en réalisant la numérisation et le classement des documents. - Intervenir dans la mise à jour de données informatisées relatives aux demandeurs d'emploi et aux entreprises en réalisant les saisies nécessaires et en assurant les contacts et relances utiles pour compléter les dossiers. - Assurer des saisies et enregistrements de pièces relatives à la gestion du compte des demandeurs d'emploi indemnisés par France Travail. Vous assurerez un premier niveau de traitement des réclamations et récolterez les informations et documents nécessaire aux prises de décisions par les directeurs d'agence. - Réaliser de bout en bout le traitement et le suivi tant administratif que financier de dossiers liés aux prestations de services de France Travail, aux aides l'emploi, et aux formations proposées aux Demandeurs d'emploi. - Participer, le cas échéant, à des opérations de contrôle de conformité ou de qualité de documents administratifs ou financiers. En agence : - Assurer la responsabilité de la tenue d'agendas et plannings, - Intervenir dans la programmation des ateliers et réunions accueillant du public et en assurer les conditions logistiques et matérielles (réservation et aménagement des salles). - Gérer la documentation et l'archivage au sein de l'agence, l'assistance et le secrétariat auprès des managers, et assurer par une veille logistique le fonctionnement courant de l'agence. - Apporter un appui spécifique aux équipes de conseillers, comme par exemple la mise à disposition de documents ou la mise en oeuvre d'une campagne d'appels sortants. Votre environnement de travail: Rejoignez France Travail et évoluez dans un environnement qui privilégie la collaboration et l’inclusion.<br><br>Un équilibre vie pro/vie perso préservé : 15 jours de RTT + jours supplémentaires conventionnels, télétravail flexible, horaires modulables, engagement pour le respect du droit à la déconnexion.<br>Une rémunération et des avantages attractifs : 13? mois et allocation vacances, prime d’ancienneté significative à partir d’un an d’exercice, titres-restaurant et/ou restauration d’entreprise, prestations du comité d’entreprise (CSE) : dotations financières pour vous et vos enfants, réductions culturelles et loisirs…<br>Un soutien pour des déplacements responsables : en plus de la participation aux abonnements de transport public, versement d’un forfait mobilité durable attractif.<br>Un accompagnement pour réussir et progresser : vous bénéficierez d'un tuteur dès votre arrivée et d'un parcours de formation dispensé dans notre centre inter-régional de formation et dans votre agence/ service pour la mise en pratique. Compétences recherchées: Connaissances et pratique de la bureautique ( saisies rapides, gestion électronique des documents, gestion des mails, traitement de textes, tableurs..) Niveau de maîtrise du français écrit et oral permettant de communiquer clairement auprès d'un public, de rédiger la conclusion d'un entretien ou une note synthétique pour préparer des éléments d'aide à la décision Capacité à écouter, comprendre la demande d'un interlocuteur et à la reformuler Capacité à rechercher, gérer et ordonner une information en garantissant sa fiabilité Capacité à appliquer des procédures et actualiser ses connaissances relatives aux règles de traitement et outils utilisés dans le traitement de dossiers Sens de la rigueur et organisation Capacité à travailler en équipe et en réseau Capacité à organiser son travail , à gérer les priorités dans un cadre contraint A compétences égales, les candidatures des personnes handicapées seront particulièrement valorisées
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Formation
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
France Travail - DR Bourgogne-Franche-Comte
Premier acteur du marché du travail en France avec 55 000 collaborateurs, plus de 900 agences et relais de proximité ainsi qu'un réseau de partenaires sur l'ensemble du territoire, France Travail œuvre au quotidien pour faciliter le retour à l'emploi des demandeurs et offrir aux entreprises des réponses adaptées à leurs besoins de recrutement. Pour en savoir plus sur France Travail, consultez le site www.francetravail.org/accueil/.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative
FCF ARGOS - ESTM PIGIER - 39 - Champvans
Nos écoles ESTM PIGIER recrutent pour le compte de leur client un(e) assistant(e) de gestion en alternance. Notre client est un acteur national de la formation professionnelle, reconnu pour son...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de gestion en alternance (H/F)
CFA GROUPE ALTERNANCE DIJON - 21 - DIJON
Notre centre de formation, Groupe Alternance Dijon, recherche un ou une apprenti(e) pour une alternance en tant qu'assistant(e) de gestion. Le Groupe Alternance Dijon - Ecole Supérieure de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif H/F/TH
Du stade vers l'emploi - 21 - DIJON
*** Pour participer au "Stade vers l'emploi" mercredi 11 juin de 9h00 à 16h30 - 24 rue François Mitterrand, 21850 Saint-Apollinaire, veuillez postuler à l'offre afin de recevoir une confirmation par...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative en alternance (H/F)
CFA GROUPE ALTERNANCE DIJON - 21 - LONGVIC
Le Groupe Alternance Dijon recrute pour l'une de ses entreprises partenaire un ou une apprenti(e) dans le secteur de l'isolation. Le Groupe Alternance Dijon - Ecole Supérieure de l'Alternance...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Facturation (H/F)
21 - CHENOVE
L'entreprise PROMUT de Chenôve - entreprise adaptée - recherche un(e) « Assistant Facturation H/F ». Vous aurez l'opportunité d'intégrer un service ouvert et passionné par la satisfaction...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 18 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDD
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire conseil tarification (H/F)
CARSAT BOURGOGNE FRANCHE-COMTE - 21 - DIJON
Un poste de « Gestionnaire Conseil Tarification » est à pourvoir au sein de la direction des risques professionnels dans le département Tarification en CDD pour une durée de 6 mois. Il est rattaché...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e )de Direction Générale groupe hôtelier F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
AARH Armelle AUGUSTE Recrutement Hôtellerie - 21 - BEAUNE
Descriptif du poste: Voici les détails du poste proposé Je recrute pour mon client, groupe hôtelier implanté en Bourgogne / Auvergne Rhône-Alpes, réunissant plusieurs établissements à l'identité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant d'Agence Facturation (F/H) (H/F)
DERICHEBOURG PROPRETE - 21 - FONTAINE LES DIJON
Fruit de l'union des forces d'Elior et de Derichebourg Multiservices, Elior Group est un acteur incontournable auprès des entreprises, des collectivités, des établissements scolaires et de santé....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Technique et Administratif - Pôle SAV F/H - DAMOTTE GENIE CLIMATIQUE (H/F)
DAMOTTE GENIE CLIMATIQUE - 21 - CHEVIGNY ST SAUVEUR
Vos principales missions : Planifier les interventions SAV (dépannages, entretiens) des techniciens Assurer le suivi des contrats de maintenance et des SAV Contribuer à la relation client, au suivi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance Assistant Projets Suport Production H/F
DELPHARM - 21 - QUETIGNY
POSTE : Alternance Assistant Projets Suport Production H/F DESCRIPTION : Titre du Poste : Assistant Projets Support Production (H/F) - Alternance Lieu : Dijon (420 personnes) Type de contrat :...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)