Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 95 - BERNES SUR OISE
Offre n° 7840454
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
95 - BERNES SUR OISE - Localiser avec Mappy
Publié le 06 juin 2025
Descriptif du poste: Le Responsable administratif et financier assure la gestion économique et administrative du centre de formation. Véritable appui du Directeur de l'établissement, il gère les fonctions « back office » du centre afin que les services et les prestations soient réalisées de manière efficiente et efficace. A ce titre, il encadre une équipe d'une dizaine de collaborateurs (assistant de formation, agent d'accueil et d'entretien...) Ainsi les missions du Responsable administratif et financier seront les suivantes : Pilotage financier du centre · Elaborer et suivre le budget du centre, en appui du directeur de l'établissement · Assurer le suivi, la conformité et la qualité relatives aux données de la comptabilité analytique du centre, · Assurer la gestion au quotidien des caisses locales, en lien avec les Centres de Services Partagés (CSP) comptable. · Participer à la définition des besoins d'investissements et en coordonner la mise en oeuvre, · Assurer le reporting auprès de la Direction Finances, Gestion & Services régionale sur les champs suivants : arrêtés mensuels et annuels, processus d'achats/d'approvisionnement (suivi des commandes annuelles, assistance à la saisie des réceptions dans le logiciel de gestion des achats), traitement des factures non rapprochées. Suivi administratif du centre · Etre garant de la conformité des justificatifs de production au regard des exigences contractuelles des financeurs (marchés privés ou publics), en lien avec les directions régionales de l'ingénierie et de l'innovation, et du développement, et s'assurer de leur transmission à la plateforme administration des ventes régionale, · Réaliser le reporting du suivi de l'activité auprès du comité de direction local. Gestion de la sécurité et des services généraux · Conduire, en lien avec l'équipe de direction, à l'analyse des risques professionnels, élaborer et actualiser le Document Unique (DU) et Programme Annuel de Prévention de l'Etablissement (PAPRIPACT), proposer des actions et en suivre la mise en oeuvre, · Piloter les contrôles réglementaires, s'assurer des obligations légales, · Être garant des approvisionnements du centre et de la bonne conformité des processus d'achat. · S'assurer de la gestion immobilière, mobilière et informatique du site (installations d'équipement, transfert de plateaux, gestion et recherche de locaux...), · Organiser et piloter la restauration et l'hébergement (facturation des stagiaires bénéficiaires...) · Superviser la maintenance et l'entretien (prestataires de services), les contrôles périodiques obligatoires Profil recherché: Vous disposez d'une culture économique avérée, avez une appétence pour les chiffres et maîtrisez le pack office Vous faites preuve de rigueur, réactivité et appréciez le travail en équipe. Vous êtes diplômé d'un bac +2/3 en comptabilité ou contrôle de gestion et justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 3 ans dans une fonction similaire impliquant du management d'équipe. Mobilité régulière sur les sites de Bernes sur Oise et Saint-Ouen-L'Aumône à prévoir
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 41 - 41 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
AFPA
L'Afpa Ile de France recrute ! Rejoignez l'Afpa, premier organisme de formation des actifs avec l'accès à plus de 200 métiers. Vous intégrez un collectif de travail agile et innovant pour qui l'utilité sociale est une fierté, un moteur au quotidien pour accompagner les salariés et les publics les plus éloignés de l'emploi.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Financier (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 92 - Neuilly-sur-Seine
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, spécialisé...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif du bureau d'études (F/H) (H/F)
BRAWO - 95 - Soisy-sous-Montmorency
Missions principales En tant que Responsable Administratif du bureau d'études, vous occuperez un rôle central dans l'organisation et le bon fonctionnement administratif du service. Vos principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Référent Administratif et Technique (H/F)
MAIRIE - 95 - GARGES LES GONESSE
Placé sous l'autorité de la Responsable du Magasin Central, vous : Activités principales : Vous analysez et étudiez les consommations des services. Vous planifiez et programmez les achats et les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Pôle gestion administrative et exécution budgétaire (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du Pôle gestion administrative et d'exécution budgétaire de la cellule de soutien aux structures de l'Alliance Sorbonne Université. Localisation : Campus Pierre et Marie Curie- 4 place...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier TPE/PME (H/F)
PATRICKMATHIEU SINGULARITE - 75 - PARIS 07
Vos missions Directement rattaché(e) à la Direction et en collaboration avec nos prestataires extérieurs, vos missions sont diverses. Gestion administrative et financière : - Gestion des factures et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Roole - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Descriptif du poste: L'arrivée du nouveau RAF coïncidera avec une période importante de la stratégie financière de Roole, ayant mis à jour son Business Plan pour 2030 et lancé une opération de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier en Bureau d'Études H/F
Profila - 75 - PARIS 01
POSTE : Responsable Administratif et Financier en Bureau d'Études H/F DESCRIPTION : Nous sommes à la recherche d'un(e) Assistant(e) Responsable Administratif et Financer / Assistante de Gestion H/F...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - Pôle Séniors F/H - Direction gestion, finance (H/F)
FRANCE HORIZON - 75 - PARIS 10
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du DAF et en lien avec l'équipe RAF de la direction financière, vous aurez à contrôler la régularité et la fiabilité des opérations comptables et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (Titulaire/Contractuel) (H/F)
UNIVERSITE PARIS 8 - 93 - Tremblay-en-France
RESPONSABILITÉS : 1) Coordination de l'ensemble des activités de l'IUT .S'assurer du fonctionnement règlementaire des différentes instances ·Participer à la rédaction du Contrat d'Objectifs et de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H (H/F)
Robert Half International - 92 - CLICHY
Votre rôle en tant que Responsable Administratif et Financier F/H consistera à piloter le contrôle de gestion et la comptabilité du Family Office. Missions Rattaché au Directeur du Family Office,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)