Gestionnaire maitrise des charges F/H - Commercial (H/F)

Gestionnaire maitrise des charges F/H - Commercial (H/F) 76 - ROUEN

Postuler à l'offre Gestionnaire maitrise des charges F/H - Commercial (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire maitrise des charges F/H - Commercial (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire maitrise des charges F/H - Commercial (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 7840502
Gestionnaire maitrise des charges F/H - Commercial (H/F)

76 - ROUEN - Localiser avec Mappy

Publié le 06 juin 2025

Descriptif du poste: Foncia filiale du groupe Emeria et leader sur les services immobilier, recrute ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire, notre développement se poursuit en France et à l'international. Notre ambition est d'être l'acteur de référence des services immobiliers résidentiels, reconnu pour sa qualité de service et le développement de services innovants. Vos futures missions et responsabilités Rattaché-e au Responsable du pôle d'expertises ou au Dirigeant local et en interaction fonctionnelle avec la Responsable de la Maîtrise des charges en central au Siège du groupe, la·le gestionnaire intervient en pilotage de la stratégie de maîtrise des charges et de référencement des fournisseurs (sur l'activité de gestion de copropriété), au niveau de la métropole Foncia Normandie. Il ou elle est identifié.e comme l'expert·e et le ou la référent·e technique sur l'ensemble de ces sujets et contribue à optimiser et maitriser les charges du patrimoine géré, en faisant de cette maitrise un atout concurrentiel majeur, un instrument d'attractivité de nouveaux clients et de fidélisation des portefeuilles d'immeubles gérés pour la métropole. Les principales missions et responsabilités de la fonction sont : Gestion des contrats-cadres/fournisseurs locaux : * Déployer les contrats cadres nationaux et régionaux sur le périmètre de la métropole, * Suivre les taux de pénétration des contrats signés avec les prestataires référencés et en contrôler la bonne application, * En coordination avec le département Maîtrise des Charges du Siège, mettre en place des référencements locaux, * Gérer les contrats et les relations avec les fournisseurs locaux, résoudre les litiges, gérer les impayés, * S'assurer de l'enregistrement des fournisseurs sur E-attestation et de la complétude des documents, * S'assurer de la qualité de la base/référentiel fournisseurs (suppression des fournisseurs « dormants » et /ou en cessation d'activité), * S'assurer de relations commerciales éthiquement irréprochables, * Animer la communauté des fournisseurs (événements, communication). Optimisation des postes de charges : * Elaborer des budgets optimisés et mettre en place les contrats de prestations correspondants, * Analyser les différents documents financiers et contractuels permettant cette élaboration, * Consulter, négocier et compiler les offres des prestataires, * Placer les prestataires référencés, * Assurer le benchmark des postes de frais par rapport aux immeubles comparables. Revue des contrats :  * Détection proactive des excès de charges supportés par les immeubles, * Revue régulière des budgets de fonctionnement des immeubles selon un rythme déterminé par la taille et la comple Profil recherché: Vous aujourd'hui : * Vous possédez une formation supérieure de niveau Bac+3/Bac+4 en immobilier, en achats ou en négociation commerciale, * Vous disposez d'au moins 5 ans d'expérience idéalement acquise sur une fonction en gestion immobilière ou en administration de biens (notamment en gestion de copropriété) et où vous aurez pu développer des compétences en matière de maitrise des charges, de gestion des achats, de référencement de prestataires et de négociation avec des fournisseurs, * Vous maitrisez le français, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral, * Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique et avez notamment une très bonne maitrise d'Excel, * Vous faites preuve d'une forte appétence pour l'analyse de données chiffrées, l'analyse budgétaire, la rédaction contractuelle, la négociation commerciale, * Vous avez des qualités de rigueur, d'organisation, de gestion des priorités, savez travailler de manière autonome avec méthode et en synergie d'action, * Vous avez un esprit d'analyse mais aussi de synthèse et montrez de réelles qualités relationnelles tant avec les différentes équipes en interne (en local au sein de votre métropole ou en central au Siège du groupe), qu'en externe (clients, fournisseurs), * Vous avez le sens de la satisfaction clients avec une orientation qualité.  Chez nous, tous les diplômes, tous les âges, tous les parcours, tous les lieux de vie sont les bienvenus.  En un mot : Rejoignez Foncia ! Processus de recrutement Nous souhaitons le processus le plus fluide possible pour aller à l'essentiel : 1.        Entretien avec l'équipe Recrutement : pour vous présenter plus en détail le poste, l'entreprise, ses politiques et avantages, échanger sur votre parcours et répondre à vos premières questions, 2.        Entretien en agence avec le(s) manager(s) : si le retour est positif des deux côtés, rendez-vous en présentiel à l'agence pour approfondir les enjeux du poste et vous familiariser avec votre futur environnement, 3.        Et. c'est terminé ! si tous les feux sont

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • A négocier

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Administration d'immeubles et autres biens immobiliers

Employeur

Foncia


Foncia c'est bien mieux pour votre carrière ! L'ambition de Foncia est d'être l'acteur de référence des services immobiliers résidentiels. La qualité de nos prestations, la relation clients et le développement de services innovants sont autant de valeurs qui nous animent au quotidien. Dans cet environnement nous sommes amenés à recruter toute l'année dans nos différents métiers.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable de développement - Agence de marketing sportif (H/F)

    ALL SPONSORED  - 76 - Rouen

    Pour développer AS RÉSEAUX, ALL SPONSORED recherche son/sa futur (e) responsable de développement. Vous aurez en charge la création de ce nouveau club affaires à Rouen après une preuve de marché...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable de développement - Agence de marketing sportif (H/F)

    76 - ROUEN

    ALL SPONSORED est le groupe qui s'appuie sur la puissance des sportifs amateurs.AS RÉSEAUX une des activités de l'entreprise, c'est un territoire, une passion, des mêmes valeurs, le réseau d' aaires...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    BUSINESS DEVELOPER EXPORT (H/F)

    76 - QUINCAMPOIX

    Implanté à Quincampoix près de Rouen, Apronor est reconnu comme un acteur incontournable du textile technique dans les applications d'isolation et de protection haute température. Positionné sur des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable développement / Business Developer (H/F)

    SOLVE  - 76 - Rouen

    Nous recherchons pour notre client, acteur majeur de l'agro-logistique, un/une Business Developer (H/F), dans le cadre d'une création de poste relative au développement de l'activité...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Chargé(e) d'affaires maintenance CVC F/H - Commercial (H/F)

    Adsearch  - 76 - ROUEN

    Descriptif du poste: En Bref : Chargé d'affaires CVC (H/F) - CDI - A proximité de Rouen- 45-50k€ brut annuel - Prise de poste immédiate Nous recherchons pour notre client spécialisé dans le CVC,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Directeur commercial / Directrice commerciale (H/F)

    Link Consulting  - 76 - ROUEN

    Rejoignez Link Consulting en tant qu?Agent commercial B2B secteur IT (H/F) et reprenez le contrôle de votre carrière ! Vous en avez assez de... \- Ne pas être récompensé à la hauteur de vos...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Business developer F/H - Commercial (H/F)

    SOLVE  - 76 - ROUEN

    Descriptif du poste: Nous recherchons pour notre client, acteur majeur de l’agro-logistique, un/une Business Developer (H/F), dans le cadre d’une création de poste relative au...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Business Manager H/F

    fortil group  - 76 - ROUEN

    POSTE : Business Manager H/F DESCRIPTION : Envie d'intégrer les équipes Fortil ? Vous souhaitez être un véritable acteur de votre carrière en bénéficiant de la proximité et de la réactivité des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DISTRIJOB(déjà vu)

    Employe commercial (H/F)

    Intermarché  - 76 - STE MARIE DES CHAMPS

    Après une période d'intégration pendant laquelle vous vous familiariserez avec les différents rayons puis nos process et méthodes dans le rayon, vous serez responsable de votre périmètre. l'écoute...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    CHARGÉ D'AFFAIRES F/H - Commercial (H/F)

    Expectra  - 76 - ST ETIENNE DU ROUVRAY

    Descriptif du poste: Nous recrutons pour le compte de notre client un acteur régional à taille humaine dans le secteur des services environnementaux, ils interviennent dans les domaines du nettoyage...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.