Gestionnaire maitrise des charges F/H - Commercial (H/F) 06 - CANNES
Offre n° 7840619
Gestionnaire maitrise des charges F/H - Commercial (H/F)
06 - CANNES - Localiser avec Mappy
Publié le 06 juin 2025
Descriptif du poste: Foncia filiale du groupe Emeria et leader sur les services immobilier, recrute ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire, notre développement se poursuit en France et à l'international. Notre ambition est d'être l'acteur de référence des services immobiliers résidentiels, reconnu pour sa qualité de service et le développement de services innovants. Vos futures missions et responsabilités Rattaché-e au Responsable du pôle d'expertises ou au Dirigeant local et en interaction fonctionnelle avec la Responsable de la Maîtrise des charges en central au Siège du groupe, la·le gestionnaire intervient en pilotage de la stratégie de maîtrise des charges et de référencement des fournisseurs (sur l'activité de gestion de copropriété), au niveau de la métropole Foncia AD Immobilier. Il ou elle est identifié.e comme l'expert·e et le ou la référent·e technique sur l'ensemble de ces sujets et contribue à optimiser et maitriser les charges du patrimoine géré, en faisant de cette maitrise un atout concurrentiel majeur, un instrument d'attractivité de nouveaux clients et de fidélisation des portefeuilles d'immeubles gérés pour la métropole. Les principales missions et responsabilités de la fonction sont : Gestion des contrats-cadres/fournisseurs locaux : * Déployer les contrats cadres nationaux et régionaux sur le périmètre de la métropole, * Suivre les taux de pénétration des contrats signés avec les prestataires référencés et en contrôler la bonne application, * En coordination avec le département Maîtrise des Charges du Siège, mettre en place des référencements locaux, * Gérer les contrats et les relations avec les fournisseurs locaux, résoudre les litiges, gérer les impayés, * S'assurer de l'enregistrement des fournisseurs sur E-attestation et de la complétude des documents, * S'assurer de la qualité de la base/référentiel fournisseurs (suppression des fournisseurs « dormants » et /ou en cessation d'activité), * S'assurer de relations commerciales éthiquement irréprochables, * Animer la communauté des fournisseurs (événements, communication). Optimisation des postes de charges : * Elaborer des budgets optimisés et mettre en place les contrats de prestations correspondants, * Analyser les différents documents financiers et contractuels permettant cette élaboration, * Consulter, négocier et compiler les offres des prestataires, * Placer les prestataires référencés, * Assurer le benchmark des postes de frais par rapport aux immeubles comparables. Revue des contrats : * Détection proactive des excès de charges supportés par les immeubles, * Revue régulière des budgets de fonctionnement des immeubles selon un rythme déterminé par la taille et la co Profil recherché: Vous aujourd'hui : * Vous possédez une formation supérieure de niveau Bac+3/Bac+4 en immobilier, en achats ou en négociation commerciale, * Vous disposez d'au moins 5 ans d'expérience idéalement acquise sur une fonction en gestion immobilière ou en administration de biens (notamment en gestion de copropriété) et où vous aurez pu développer des compétences en matière de maitrise des charges, de gestion des achats, de référencement de prestataires et de négociation avec des fournisseurs, * Vous maitrisez le français, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral, * Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique et avez notamment une très bonne maitrise d'Excel, * Vous faites preuve d'une forte appétence pour l'analyse de données chiffrées, l'analyse budgétaire, la rédaction contractuelle, la négociation commerciale, * Vous avez des qualités de rigueur, d'organisation, de gestion des priorités, savez travailler de manière autonome avec méthode et en synergie d'action, * Vous avez un esprit d'analyse mais aussi de synthèse et montrez de réelles qualités relationnelles tant avec les différentes équipes en interne (en local au sein de votre métropole ou en central au Siège du groupe), qu'en externe (clients, fournisseurs), * Vous avez le sens de la satisfaction clients avec une orientation qualité. Chez nous, tous les diplômes, tous les âges, tous les parcours, tous les lieux de vie sont les bienvenus. En un mot : Rejoignez Foncia ! Processus de recrutement Nous souhaitons le processus le plus fluide possible pour aller à l'essentiel : 1. Entretien avec l'équipe Recrutement : pour vous présenter plus en détail le poste, l'entreprise, ses politiques et avantages, échanger sur votre parcours et répondre à vos premières questions, 2. Entretien en agence avec le(s) manager(s) : si le retour est positif des deux côtés, rendez-vous en présentiel à l'agence pour approfondir les enjeux du poste et vous familiariser avec votre futur environnement, 3. Et. c'est terminé ! si tous les feux sont
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration d'immeubles et autres biens immobiliers
Employeur
Foncia
Foncia c'est bien mieux pour votre carrière ! L'ambition de Foncia est d'être l'acteur de référence des services immobiliers résidentiels. La qualité de nos prestations, la relation clients et le développement de services innovants sont autant de valeurs qui nous animent au quotidien. Dans cet environnement nous sommes amenés à recruter toute l'année dans nos différents métiers.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant.e Digital Business Developer (H/F)
JEHANN - 06 - Nice
France Travail et Dawan s'associent pour la mise en place d'une POEI Assistant.e Digital Business Developer suivie du Titre Professionnel Négociateur Technico-Commercial en apprentissage. La POEI...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Business Developer and Recruiter F/H
CRIT - 06 - Nice
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la formation aéroportuaire, un Business Developer & Recruiter à Nice en CDI pour 39...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur d'agence (H/F)
GROUPE SOLUTION BATIMENT - 06 - ST LAURENT DU VAR
Vous aurez en charge la direction de la partie achats pour 11 entreprises de bâtiment du secteur second œuvre rattachées à la holding et dont la clientèle est composée de promoteurs immobiliers (CA...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur commercial indépendant (H / F) (H/F)
06 - NICE
Vous êtes un expert en direction commerciale et souhaitez dynamiser votre carrière ? Rejoignez GROUPEACTIVE et son réseau PROSPACTIVE, dédié à aider les dirigeants de TPE / PME à surmonter leurs...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Commercial -06 H/F
Plus que PRO - 06 - CANNES
POSTE : Directeur Commercial -06 H/F DESCRIPTION : En tant que futur indépendant, votre mission sera de protéger les TPME de votre région en valorisant le travail de qualité. Après les avoir...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de développement commercial (H/F)
06 - NICE
Description du poste : En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre une société d'assurance indépendante créée par et pour les professionnels de l'immobilier. Ils font progresser...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Employe commercial polyvalent (H/F)
Groupement Mousquetaires - 06 - LA ROQUETTE SUR SIAGNE
Après une période d'intégration pendant laquelle vous vous familiariserez avec les différents rayons puis nos process et méthodes dans le rayon, vous serez responsable de votre périmètre. l'écoute...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Area Manager H/F
Andrew Staffing - 06 - CANNES
POSTE : Area Manager H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Area Manager (H/F) talentueux pour une marque emblématique de prêt-à-porter. Vos Missions Rattaché(e) à la Direction Régionale, vous serez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable commercial itinérant Sud-Est / santé médical F/H - Commercial (H/F)
Mercato de l'emploi - 06 - NICE
Descriptif du poste: Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un nouveau responsable commercial itinérant pour couvrir le quart Sud-Est, PACA, Corse Sur ce secteur, vous aurez pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager Commercial Stand Débutant AcceptéH - F H/F
ENERCHOICE FRANCE SAS - 06 - NICE
POSTE : Manager Commercial Stand Débutant AcceptéH - F H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre force de vente : Manager stand H/F ÊTRE Manager stand CHEZ Excelleos, C'EST : - Assurer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)