Responsable de l'administration du personnel F/H - Administration des RH (H/F) 41 - BLOIS
Offre n° 7840969
Responsable de l'administration du personnel F/H - Administration des RH (H/F)
41 - BLOIS - Localiser avec Mappy
Publié le 06 juin 2025
Descriptif du poste: Missions Sous l’impulsion du DRH, vous participez activement aux projets transversaux en matière des Ressources Humaines en collaboration avec les autres cadres de la direction, ainsi que sur les projets d’administration. Vos principales missions sont les suivantes : Management des équipes : - Encadrer les agents - Apporter une aide technique et méthodologique aux gestionnaires et harmoniser les méthodes de travail - Accompagner les agents vers la montée en compétence (identifier les besoins en formations collectifs et individuels et contribuer à l’élaboration du plan de formation du service) - Garantir la qualité de l’accueil (téléphonique/physique/courriel) et de l’accompagnement RH des agents et des services - Participer à l’identité de la DRH au sein du service - Définir les priorités et jouer un rôle d'alerte auprès du DRH - Animer des réunions de service et organiser la diffusion de l’information du service Gestion des carrières : - Mettre en œuvre et coordonner les dispositifs statutaires, législatifs, réglementaires et jurisprudentiels - Assurer la veille juridique en matière RH - Contrôler l'élaboration des actes administratifs et la préparation de la paie - Apporter une expertise statutaire sur les dossiers complexes et rédiger des documents d’aide à la décision - Contrôler les tableaux d’avancements de grades et de promotion interne - Mettre en œuvre de la procédure disciplinaire avec le référent RH - Fiabiliser les données pour les campagnes annuelles des avancements de grade et de promotions internes Gestion de la paie : - Piloter les opérations liées à la saisie de la paie - Sécuriser la production mensuelle de la paie - Procéder à la validation de la paie et garantir la véracité des données transmises - Être le garant de l’application du régime indemnitaire Gestion du temps de travail : - Veiller à l’application des dispositions relatives au temps de travail (annualisation, astreintes, autorisations d’absence, CET, télétravail, cycle de travail…) en lien avec le service qualité de vie et conditions de travail Contribuer à la stratégie RH et apporter une expertise : - Rédiger les délibérations relatives à son champ d’intervention - Évaluer les incidences financières des évolutions du cadre réglementaire et des réformes organisationnelles conduites engagées par la collectivité en lien avec la responsable budgétaire, analyse de la masse salariale et données sociales - Optimiser les outils de calcul des flux financiers liés à la mutualisation - Élaborer des tableaux de bord RH pour alimenter les dialogues de gestion - Rédiger des notes facilitant l’aide à la décision Missions transversales : - En collaboration avec les cadres RH, proposer des notes d’information à destination du personnel - Examiner les demandes individuelles ou catégorielles et conseiller le DRH - Assurer la veille réglementaire dans son domaine de compétences - Contribuer aux actions de communication interne - Collaborer à la préparation et l’exécution des budgets Profil recherché: Connaissances Finances locales et comptabilité publique Statut de la fonction publique territoriale Outils informatiques de bureautique et d'extraction de données (notamment excel, requêteur Business Object) Principes et enjeux de production de la paie d'une collectivité locale Savoir-faire Maîtrise de la gestion budgétaire et comptable Construire des tableaux de suivi Comprendre et analyser les demandes Définir les priorités et respecter les délais Travailler en autonomie Savoir-être Esprit de synthèse Excellent relationnel Discrétion et confidentialité Formation / Expérience Bac +4/+5 management public, gestion comptable Conditions de travail 37h30 par semaine – 25 jours de congés – 15 jours de RTT Conditions de recrutement Cadres d’emplois des attachés territoriaux (A) Par voie de mutation, détachement, liste d’aptitude ou en contrat d’un an Groupe RIFSEEP : (2) Responsable de service
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- 32 - 48 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMMUNE DE BLOIS
Bassin de vie de près de 110 000 habitants, Agglopolys, la Communauté d'agglomération de Blois, rassemble 43 communes, urbaines et rurales. Blois, ville préfecture, se positionne avec 48 000 habitants, comme métropole d'équilibre entre Tours et Orléans. Dotée d'un environ- nement naturel et architectural exceptionnel le long de la Loire, Blois est classée au Patrimoine mondial de l'Unesco, au titre de «Paysage culturel». Ville à taille humaine, Blois cultive douceur et qualité...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable des Ressources Humaines -RRH- (H/F)
CAISSE D ALLOCATIONS FAMILIALES DU LOIR - 41 - BLOIS
Description du poste - Le responsable des ressources humaines, acteur clé de la stratégie de la Caf Rattaché à la direction, avec l'appui de 2 expertes RH, le responsable des ressources humaines...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur Amélioration Continue - Alternance (H/F)
RADIALL S.A. - 37 - Château-Renault
RESPONSABILITÉS : DÉCOUVREZ VOS RESPONSABILITÉS En tant qu'apprenti Coordinateur amélioration continue vous devrez : • Apporter un support méthodologique aux managers et aux équipes avec l'aide du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR DE CABINET DE RECRUTEMENT INDÉPENDANT - H/F
41 - BLOIS
DIRECTEUR DE CABINET DE RECRUTEMENT INDÉPENDANT - H/F, Blois Blois, France Le poste En tant que Directeur de Cabinet de Recrutement indépendant, vous serez responsable de la gestion et du...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE RH F/H - Administration des RH (H/F)
CAISSE D ALLOCATIONS FAMILIALES DU LOIR ET CHER - 41 - BLOIS
Descriptif du poste: * Le responsable des ressources humaines, acteur clé de la stratégie de la Caf Rattaché à la direction, avec l’appui de 2 expertes RH,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
responsable administration personnel H/F - EC20169
CA de Blois - AGGLOPOLYS - 41 - VINEUIL
responsable administration personnel H/F - EC20169 Collaborateur direct du DRH et membre du CODIR de la DRH, vous supervisez la gestion administrative des agents de la Ville, de l'agglomération «...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)