Assistant / Assistante aux utilisateurs en informatique (H/F) 93 - BOBIGNY
Offre n° 7842051
Assistant / Assistante aux utilisateurs en informatique (H/F)
93 - BOBIGNY - Localiser avec Mappy
Publié le 28 mai 2024
Le Département de la Seine-Saint-Denis Qui sommes-nous ? Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité. Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme. La Direction de l'Enfance et de la Famille (DEF) est la plus grande Direction opérationnelle du Conseil Départemental, comptant environ 3100 agents et disposant d'un budget de fonctionnement de 320 M€. Contribuer à l'activité du secteur pour assurer la maîtrise d'ouvrage des systèmes d'information de la Direction en lien avec les services métiers de la DEF. Assurer l'interface entre les utilisateurs et la Direction de l'Innovation et des Systèmes d'Information dans son champ de compétences. ✔️ Votre profil : Envie de nous rejoindre et de mettre votre ambition au service de ce qui compte vraiment ? - Vous maîtrisez les logiciels bureautiques en particulier Excel et les logiciels de requête de données ; - Vous connaissez les principes de la structuration d'une base de données et/ou de la programmation ; - Et vous avez une expérience confirmée sur un poste similaire. Alors ce poste est fait pour vous !!! Modalités contractuelles : Dans le cadre d'un congé maternité, un CDD de 6 mois est proposé en remplacement. ✔️ Missions - Assurer l'assistance fonctionnelle en respect des usages définis aux utilisateurs sur les logiciels métiers, être l'interlocuteur privilégié de la DINSI pour les incidents requérant une action d'un technicien, les suivre et recenser les besoins en logiciels et matériels, - Assurer la gestion courante des applicatifs (gestion des droits et habilitations), s'assurer du bon déroulement des traitements métiers (notamment traitements, paie des 500 assistants familiaux et allocations), aider à la conception et gérer les habilitations et les répertoires, gérer l'archivage et l'apurement. - Garantir l'accompagnement au changement des utilisateurs dans le cadre des développements sur le logiciel IODAS (environ 500 utilisateurs répartis dans les circonscriptions d'ASE et à Bobigny), - Réaliser et maintenir les listes de contrôle et la gestion des requêtes sur Business Object en lien avec la mission d'aide au pilotage de la Direction et suivre le bon déroulement des programmes de restitution de données. ✔️ Pourquoi nous rejoindre ? - être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution, - des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple), - bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélos électriques, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...), - travailler pour une Collectivité innovante (écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation, prise en compte de la santé menstruelle des agentes ...). Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap Pour en savoir plus retrouvez-nous sur notre page employeur: https://seinesaintdenis.fr/Nos-atouts
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CD 93
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 93 - ROSNY SOUS BOIS
Au sein du service cellule support desk clients, dans une équipe de 3 personnes, sous la responsabilité du Responsable Technique Service, vous assurez le support à distance des serveurs Windows 2012,...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Service Desk(H/F)
CRIT - 92 - MONTROUGE
Basé à Montreuil, notre client recherche un(e) Technicien(ienne) Service Desk H/F en intérim. Dans le cadre de cette mission, vous intervenez à distance (par téléphone, mail, etc.), assurez...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Proximité H/F
CRIT - 92 - NANTERRE
Basé à Nanterre, Notre client recherche un(e) Technicien(ienne) Support Proximité H/F. Vous interviendrez auprès des clients directement sur leur site. Vous intervenez à distance (par téléphone,...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support en bureautique (H/F)
META-LOGIC - 92 - NANTERRE
METALINE c'est 35 ans d'expérience dédiés aux services clients et à l'accompagnement des utilisateurs. Le groupe est actif dans les domaines de l'infogérance Digital Workplace, Data Center et des...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
75 - PARIS 09
Description du poste : Technicien support VIP / Retail Luxe (H/F) - Paris Dans le cadre d'une forte croissance, nous recrutons des Techniciens support IT VIP / Retail (H/F) pour accompagner les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support CDI 36K-38K H/F
Maten - 75 - PARIS 01
POSTE : Technicien Support CDI 36K-38K H/F DESCRIPTION : Missions : - Gestion des arrivées et départs : Assurer la configuration et la désactivation des comptes et des accès pour les nouveaux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Helpdesk N1 H/F
HN Services - 94 - CHARENTON LE PONT
POSTE : Technicien Helpdesk N1 H/F DESCRIPTION : Les missions du poste : - Gérer les incidents : réceptionner les appels des utilisateurs et fournir un support technique de niveau 1 à distance avec...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support N2 - N3 H/F
Qualis Recrutement - 77 - EMERAINVILLE
POSTE : Technicien Support N2 - N3 H/F DESCRIPTION : Nous sommes à la recherche d'un technicien support N2/3 pour un poste basé à Emerainville, démarrage ASAP Le technicien doit avoir des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante aux utilisateurs en informatique (H/F)
Phaidon London- Glocomms - 75 - PARIS 01
Titre du poste : Consultant principal en cybersécurité (criminalistique numérique et réponse aux incidents) Lieu : Paris Travail à distance : 2 jours par semaine sur site Durée du contrat : 12 mois...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Expert Poste de Travail H/F
Airria - 75 - PARIS 01
POSTE : Expert Poste de Travail H/F DESCRIPTION : Nous recrutons pour le compte de l'un de nos clients, Un/Une Expert Poste de travail H/F. - Lieu de mission : Paris La Défense - Salaire : entre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)