Gestionnaire immobilier entreprise - Laxou F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 54 - LAXOU
Offre n° 7842224
Gestionnaire immobilier entreprise - Laxou F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
54 - LAXOU - Localiser avec Mappy
Publié le 06 juin 2025
Descriptif du poste: Le gestionnaire immobilier d’entreprise (H/F) assure la gestion d’un portefeuille d’actifs en gérance et copropriété. Pilote de notre prestation, il porte également la responsabilité de notre gestion technique et comptable. Il est le garant de la préservation des mandats, veille à la stricte application des mandats qui doivent refléter les attentes des clients, rend compte à sa Direction de ses actes de gestion et des éventuelles difficultés qu’il rencontre. Ses principales missions sont les suivantes : * Mettre en œuvre les missions prévues aux mandats de gestion en lien avec les divers services concernés ; * Veiller au respect des dispositions juridiques et réglementaires applicables aux actifs gérés ; * S’assurer du respect par les locataires de leurs obligations contractuelles ; * Organiser, convoquer et tenir les Assemblées Générales, et les Conseils Syndicaux ; * Rédiger les comptes rendus de réunions, les procès-verbaux d’assemblées générales et mise en application des décisions prises ; * Produire, dans les délais impartis, les reporting prévus aux mandats et contrats ; * Etablir les budgets prévisionnels de fonctionnement, les plans pluriannuels de travaux, et veiller à leur respect ; * Traiter les dossiers sinistres et, le cas échéant, participer à des expertises ; * En lien avec le service comptable, contrôler l’indexation des loyers, l’ajustement des provisions sur charges, vérifier et valider les redditions de charges, etc… ; * Être l’interlocuteur privilégié des mandants, des locataires et assurer, au-delà des reporting périodiques, une remontée fluide d’informations aux mandants ; * Dresser les états des lieux d’entrée et sortie ; * Gérer les contrats de maintenance, veiller au maintien de la qualité des prestations et assurer, par des procédures appropriées, leur contrôle ponctuel (visites des sites, contrôle des bons d’intervention,) ; * Préparer les dossiers de consultation, des appels d’offre des travaux dont l’exécution sera soumise à l’approbation des assemblées générales, aux mandants ; * En lien avec les services juridiques et comptables, suivre les impayés, les contentieux, en informer les mandants et proposer pour la préservation de leurs intérêts, des solutions adaptées à chaque situation. Profil recherché: * De formation supérieure en immobilier avec expérience impérative dans la gestion immobilière dans un cabinet d’administration de biens ou en immobilier d’entreprise (Property Management). * Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) et idéalement du logiciel EVEN. * Bonnes aptitudes rédactionnelles et relationnelles, sens du service, réactivité, organisation, prise d’initiatives adaptées au contexte. Grande capacité à travailler en autonomie. Bonne communication.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration d'immeubles et autres biens immobiliers
Employeur
Advenis Property Management
Advenis Real Estate Solutions est la marque regroupant les services immobiliers du groupe : Advenis Conseil et Transaction, Advenis Property Management et Advenis Facility Management. Les équipes de Property Management interviennent pour le compte des propriétaires et gèrent leurs sites localement ou nationalement. Advenis Property Management offre la possibilité de déléguer la gestion d'une partie ou la totalité des
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant de copropriété (H/F)
ARIANE IMMOBILIER - 54 - NANCY
Rejoignez notre équipe en tant qu'assistant de copropriété h/f ! En tant qu'assistant de copropriété, vous travaillerez en étroite collaboration avec les gestionnaires de copropriété. Missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Locatif H/F
Harry Hope - 54 - NANCY
POSTE : Gestionnaire Locatif H/F DESCRIPTION : Rattaché au responsable gestion locative, vous avez notamment en charge les missions suivantes : - Gestion et développement du portefeuille en renfort...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternant Gestionnaire Immobilier H/F
Citya Immobilier - 54 - NANCY
POSTE : Alternant Gestionnaire Immobilier H/F DESCRIPTION : Qui sommes-nous ? Citya Immobilier est la première entreprise familiale leader en administration de biens. Nous avons choisi un modèle...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire locatif (H/F)
HARRY HOPE - 54 - NANCY
Rattaché au responsable gestion locative, vous avez notamment en charge les missions suivantes : - Gestion et développement du portefeuille en renfort du chargé de location - Veiller à la location...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance - Assistant de copropriétés (F/H)
Quadral Property - 54 - Nancy
RESPONSABILITÉS : 🏢Vous êtes rattaché(e) à la responsable de copropriétés, vous souhaitez être formé(é) à ce poste et apprendre un métier passionnant ? N'hésitez pas à postuler ! Vous aurez en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Citya Immobilier - Chargé / Chargée d'unité de gestion immobilière (H/F)
Citya Immobilier - 54 - NANCY
Qui sommes-nous ? Citya Immobilier est la première entreprise familiale leader en administration de biens. Nous avons choisi un modèle économique durable et de proximité. En 33 ans, nous sommes...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Batigère - Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (H/F)
Batigère - 54 - ESSEY LES NANCY
BATIGERE, créé en 1985, est un acteur majeur du logement social en France, avec 1 800 collaborateurs et plus de 100 000 logements. Notre mission : bâtir une cité durable centrée sur le bien-être de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Gestionnaire Compte Clients H/F
Valo TTI Ludres - 54 - MONCEL LES LUNEVILLE
POSTE : Assistant Gestionnaire Compte Clients H/F DESCRIPTION : VALO TTI NANCY recherche pour son client, un/e assistant/e gestionnaire compte clients H/F. Au sein d'une société spécialisé dans la...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
SNCF - ALTERNANCE - Master Immobilier (Nancy) (H/F)
SNCF - 54 - NANCY
DESCRIPTION DU POSTE EN TANT QUE CHARGÉ OU CHARGÉE DE GESTION ET DÉVELOPPEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER EN ALTERNANCE VOUS SEREZ AMENÉ À : * Participer à l'application de la politique...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Habitat H/F
Crit - 54 - NANCY
POSTE : Responsable Habitat H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'habitat, un.e Responsable Habitat à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)