Responsable administratif et financièr F/H - Direction gestion, finance (H/F)

Responsable administratif et financièr F/H - Direction gestion, finance (H/F) 87 - LIMOGES

Postuler à l'offre Responsable administratif et financièr F/H - Direction gestion, finance (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable administratif et financièr F/H - Direction gestion, finance (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable administratif et financièr F/H - Direction gestion, finance (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 7842532
Responsable administratif et financièr F/H - Direction gestion, finance (H/F)

87 - LIMOGES - Localiser avec Mappy

Publié le 06 juin 2025

Descriptif du poste: Descriptif des missions Les missions du responsable administratif et financier (H/F) seront les suivantes : * Comptabilité de l’entreprise : transmission mensuelle des pièces à l’expert-comptable, demandes de préparation des bilans annuels et semestriels auprès de l’expert comptable, préparation de factures clients, réalisation des paiements fournisseurs, vérification des mouvements de compte en banque, relances clients, archivage électronique et physique des factures, Crédit Impôt Recherche (CIR), demandes de subvention, relances factures, état de la trésorerie, etc. * Ressources humaines :  preparation des bulletins de paie mensuels avec prestataire spécialisée, réalisation des paiements de salaires, gestion des arrêts maladie, mutuelle, organisemes sociaux, rédaction des nouveaux contrats de travail et des documents de fin de contrat avec prestataire spécialisée,  etc. * Juridique : organisation de l’assemblée générale ordinaire annuelle et des éventuelles assemblées générales extraordinaires avec un prestataire spécialisé, gestion des décisions unilatérales de la société, etc. * Formation : organisation de sessions de formation, demandes de financement auprès de l’OPCO, etc. * Assurance : gestion des différents contrats d’assurance de l’entreprise pour bureaux, voitures et surtout responsabilité civile professionnelle et responsabilité décennale pour l’activité de bureau d’études techniques et fourniture et installation de centrales photovoltaïques et stockage par batteries. * Qualifications professionnelles : nouvelles demandes de qualification professionnelle, gestion des qualifications professionnelles actuelles avec contrôles annuels et présentation des pièces justificatives. Les qualifications professionnelles actuelles de l’entreprise sont OPQIBI 2011 et 2015 et QualiPV <36KWc. * Office manager : achats de matériel de bureau, contrôle du nettoyage des bureaux, gestion de véhicules d’entreprise, gestion du bail commercial pour la location des bureaux, etc. * Assistance pour le développement commercial : préparation de devis et offres commerciales, appels d’offres publics, organisation et tenue de salons, publicité, reamenagement du site web, etc. Ces missions seront effectuées au sein de l’entreprise EL Smartgrid et C2 Holding (société mère de EL Smartgrid) et pourront être élargies à toute autre société contrôlée par C2 Holding. Ces missions seront réalisées avec un outil informatique de gestion d’entreprise, actuellement BILOBA.  Profil recherché: Formation Bac à Bac+5 en comptabilité, gestion, marketing, école de commerce ou expérience démontrable en administration et gestion d’entreprises. Rigueur, organisation et autonomie. Langues : Français et connaissances basiques d’anglais, espagnol ou autres langues étrangères.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • 30 - 36 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités spécialisées, scientifiques et techniques diverses

Employeur

EL SMARTGRID


L’entreprise EL Smartgrid est une jeune entreprise dynamique, elle propose des solutions énergétiques innovantes. Nous sommes spécialisés dans la conception et réalisation de projets photovoltaïques en autoconsommation individuelle et collective qui intégrent du stockage de l’énergie électrique par batteries. Contexte du recrutement L’entreprise connaît actuellement une forte croissance alimentée par

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Intendant.e - Limoges (F/H/X) (H/F)

    LA CONCIERGERIE SOLIDAIRE 33  - 87 - Limoges

    La Conciergerie Solidaire est une entreprise d'insertion proposant un service de conciergerie aux entreprises, quartiers, chantiers et tiers lieux. Sur chaque écosystème d'intervention, elle propose...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable (H/F)

    MANPOWER  - 87 - Limoges

    Manpower Conseil Recrutement recherche pour son client, un Directeur de Travaux H/F en CDI, à pourvoir à Limoges. Rejoignez notre client, une organisation spécialisée dans la menuiserie aluminium,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE (H/F)

    87 - ST LEONARD DE NOBLAT

    Mission principale : Véritable bras droit de notre Dirigeant, acteur/actrice stratégique et opérationnel de notre organisation, vous garantissez le pilotage, la fiabilité et l'optimisation de nos...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    DAF INDEPENDANT (H/F)

    Bras droit des Dirigeants  - 87 - LIMOGES

    MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié il y a 21 jours

    Franchise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)

    87 - LIMOGES

    Description du poste : Acto Consulting recrute pour son client cabinet de courtage en assurances situé à Limoges. Apportez votre expertise en tant qu'Assistant comptable et Administratif F/H et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.