Responsable administratif et financier, YVELINES (78) F/H - Direction gestion, finance (H/F) 78 - GUYANCOURT
Offre n° 7842603
Responsable administratif et financier, YVELINES (78) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
78 - GUYANCOURT - Localiser avec Mappy
Publié le 06 juin 2025
Descriptif du poste: Rattaché à la Directrice générale, vous participez au bon fonctionnement de la Fondation, et dans le respect du projet stratégique, en particulier dans les domaines des finances, des achats, de la logistique et du système d'information. Vos principales missions sont les suivantes : * Construction budgétaire et analyse financière * Contrôle de gestion interne * Appui à la collecte de fonds et à la diversification des fonds privés * Structuration des modes d'organisation (comptabilité, déclaration fiscale, expertise et conseil au plan financier, etc.) * Coordination des prestations techniques, logistiques et SI. * Encadrement et animation d'équipe * Participation et soutien aux éventuels projets de développement Profil recherché: De formation bac+5 en finance, comptabilité, contrôle de gestion (école de commerce, master, MBA, institut d'études politiques ou équivalent), vous justifiez d'une expérience significative réussie en qualité de responsable administratif et financier ou contrôleur de gestion dans le secteur médicosocial (impératif). Immédiatement opérationnel, vous saurez prendre la mesure des différents enjeux des établissements de la fondation, en vous appuyant sur vos compétences en matière de réglementation et de législation du secteur médicosocial. Expérimenté dans le domaine financier, vous disposez aussi de connaissances approfondies, voire même d'une expérience dans la négociation d'un CPOM et d'un passage en EPRD. Avoir fait l'expérience de la création d'une entreprise dans le secteur privé serait un vrai PLUS ! Par ailleurs, vous êtes doté d'un excellent relationnel et disposez d'un bon sens de la communication (diplomate, à l'écoute, force de conviction et esprit de synthèse), ce qui vous permettra de vous intégrer rapidement au sein de l'équipe de direction. Autonome et disponible, vous avez aussi une grande capacité d'anticipation, d'adaptation et de prise d'initiatives. Doté d'un grand sens de l'engagement et de valeurs associatives fortes, vous êtes aussi soucieux des exigences éthiques et déontologiques. Votre implication ainsi que votre appétence pour situer votre action dans un cadre expérimental et évolutif, vous permettront de vous intégrer rapidement. Innovateur social, vous serez force de propositions et participerez à la construction commune de la stratégie de diversification, de développement et d'enrichissement de l'offre, ainsi qu'au développement de la Fondation dont vous porterez avec enthousiasme les valeurs.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A partir de 65 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Parcours & Sens
Dans le cadre d'un important projet de transformation visant le développement des expertises de l'accompagnement, notre client, Fondation reconnue d'utilité publique, œuvrant sur le secteur médico-social et ayant pour vocation d'accueillir et d'accompagner des personnes en situation de handicap, recrute son : Responsable administratif et financier (H/F)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Financier (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 92 - Neuilly-sur-Seine
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, spécialisé...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service scolarité étudiants 1er cycle h/f (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 16488- Médecine RÉSUMÉ DU POSTE - Coordonner les activités de gestion : inscriptions pédagogiques, organisation des choix de stage, suivi des stages, organisation du service sanitaire des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF (H/F)
75 - Paris
CA RESSOURCES HUMAINES, cabinet de conseil en Ressources Humaines et Management, recherche pour son client, une association de renom dédiée aux professionnels de santé, leur nouveau : RESPONSABLE...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif - Programmation (H/F)
CINEMATHEQUE FRANCAISE - 75 - PARIS 12
Au sein de la direction de la Programmation, le titulaire de l'emploi, partenaire stratégique de la direction contribue au pilotage budgétaire et à la planification de l'activité de la direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier / Responsable financière
INSERM DR PARIS - 75 - Paris 15e Arrondissement
Le/la responsable financier.e assurera la coordination de gestion des moyens financiers du centre, des ressources contractuelles des 20 équipes du centre et des dotations allouées par nos 3...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable des Services Généraux H/F (CDD à Temps Partiel) (H/F)
75 - PARIS 13
Rattaché(e) à la Direction Générale et sous la supervision directe du DGA , vous êtes garant du bon fonctionnement des locaux et assurez un soutien quotidien aux équipes internes. Vous intervenez de...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Responsable Pôle gestion administrative et exécution budgétaire (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du Pôle gestion administrative et d'exécution budgétaire de la cellule de soutien aux structures de l'Alliance Sorbonne Université. Localisation : Campus Pierre et Marie Curie- 4 place...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier crèche associative H/F (H/F)
ASSOCIATION LE PETIT NAVIRE - 78 - VERSAILLES
Notre crèche associative familiale, labellisée Ecolo-Crèche recrute un (e) responsable administratif et financier pour accompagner sa gestion quotidienne et soutenir ses projets en cours. Missions...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable budgétaire et financier (H/F)
TALENTED PEOPLE GROUP - 91 - Longjumeau
FinancePeople, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers, recherche pour un établissement hospitalier, un Responsable budgétaire et financier F/H en CDI de droit...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier TPE/PME (H/F)
PATRICKMATHIEU SINGULARITE - 75 - PARIS 07
Vos missions Directement rattaché(e) à la Direction et en collaboration avec nos prestataires extérieurs, vos missions sont diverses. Gestion administrative et financière : - Gestion des factures et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)