Gestionnaire middle office banque F/H - Finance, trésorerie (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 7843997
Gestionnaire middle office banque F/H - Finance, trésorerie (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Publié le 06 juin 2025
Descriptif du poste: Notre client, établissement financier public, il investit dans nombre de projets locaux, concourant ainsi à redynamiser les territoires. Ces investissements génèrent de nombreux mouvements interne financiers et la vocation du pôle middle-office est que ceux-ci soient sécurisés, réactifs et fiables. Confrontée à la hausse croissante des investissements et de leurs complexités, l'équipe relève le défi. Constitué de sept gestionnaires et d'un responsable, intégré au Département des finances, le pôle middle-office présente une vraie diversité de parcours et une grande solidarité interne.En qualité de gestionnaire middle office, vos missions sont les suivantes: Vous participerez activement à deux priorités (mobilisant votre temps de façon équitable) : - Un appui à l'équipe en place dans ses responsabilités quotidiennes et en particulier la sécurisation et le suivi des dossiers de décaissement (prises de participations, avances en compte courant, prêts participatifs...;) et d'encaissement (remboursement d'avances en compte courant, dividendes, intérêts, etc.). - Vous serez plus personnellement en charge des missions suivantes : - Inscription et suivi dans le temps des incidents opérationnels - Mise en place et suivi de requêtes de fin de mois pour contrôles / ajustements - Identification et suivi des règlements impayés Lieu: Paris 13 Mission du 01/07/2025 au 30/08/2025 Profil recherché: Diplôme de niveau bac+5, de type Master « Banque - Finance » universitaire ou d'école de commerce. Une spécialisation dédiée à la gestion des instruments financiers serait un plus. Notre organisation est attachée à promouvoir au quotidien un mode de travail collaboratif. Au-delà, vous pourrez nous apporter vos connaissances universitaires, vos expériences professionnelles, votre rigueur dans le travail et votre adaptabilité, les tâches étant variées et souvent imprévues. Le fonctionnement du pôle et de son management, très engagé dans cette priorité, est basé sur l'autonomie et la confiance mutuelle. - Une connaissance et une appétence pour les produits financiers, - Les mathématiques financières, - La vie des sociétés avec les impacts comptables et risques opérationnels liés - Connaissance des outils bureautiques usuels : Excel, Word, Power point - Une faculté à travailler en équipe, une curiosité et une vraie capacité d'adaptation.Vos avantages Synergie: +10% IFM + 10% CP, CSE Synergie, Prime Participation + CET à 6%, Aides et Services (Mutuelle - Logement - Garde d'enfants...)
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 2 Mois
Contrat travail - Salaire
- 30 - 35 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Synergie Paris Tertiaire
Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d'une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et de 5 600 collaborateurs, le Groupe Synergie, 1er groupe français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous nous différencions par nos valeurs, notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, candidats e...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire back office banque F/H
SYNERGIE - 75 - Paris 9e Arrondissement
Acteur public de référence dans le financement de l'économie française, cette structure accompagne les entreprises à chaque étape de leur développement, en France comme à l'international. À la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire back office banque F/H
SYNERGIE - 94 - Maisons-Alfort
Rejoignez un grand groupe bancaire français reconnu pour sa solidité, son ancrage régional et son esprit d'innovation. Présent partout en France, il accompagne particuliers, professionnels et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
CDD Back office Specialist H/F (H/F)
ESSITY OPERATIONS FRANCE - 93 - ST OUEN SUR SEINE
Dans le cadre du projet de changement de SAP, en remplacement de spécialistes back office, nous recherchons des spécialistes Back Office en CDD (longue durée) sur 3 types de missions. À propos du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Back Office (H/F)
RECYGO - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Votre mission : En tant que Gestionnaire Back Office, vous jouez un rôle clé dans le bon déroulement des déploiements de contrats stratégiques. Vous garantissez la qualité et la fiabilité des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Middle Office - Asset Management (H/F)
75 - PARIS 08
Dans le cadre du développement de ses activités, Erasmus Gestion recrute un(e) Responsable Middle Office. Ce poste stratégique est destiné à un(e) professionnel(le) disposant d'une première...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
AGENCY ANALYST (MIDDLE OFFICE)- PARIS (H/F)
AETHER FINANCIAL SERVICES - 75 - PARIS 08
DESCRIPTION DU POSTE Aether Financial Services recherche un Analyst (à partir de 2 ans d'expérience) au sein de son équipe Agency. L'agent, dans les opérations de financement (bancaire ou...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire service relations grands clients (H/F)
LA BANQUE POSTALE - 75 - Paris 15e Arrondissement
La Direction Grands Clients, vise à accroître sa présence auprès des Grandes Entreprises et des Institutions Financières pour répondre à cette ambition commerciale au sein de cette direction. Le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Expert M365 / SharePoint H/f
78 - VERSAILLES
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable ADV / Approvisionnement H/F
W HUNT - 75 - PARIS 08
Le Responsable ADV & Approvisionnements est un maillon essentiel de la chaîne opérationnelle. Il garantit la bonne gestion administrative des ventes, des approvisionnements et des stocks, en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Middle Office F/H - Comptabilité (H/F)
BK CONSULTING - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: - Identification, recensement OST - Investiguer sur OST complexes ; - Tenir à jour un échéancier des OST et règlements y afférant ; - Suivre les échéances de bons, warrants...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)