Manager Ressources Humaines F/H - Administration des RH (H/F) 80 - AMIENS
Offre n° 7845510
Manager Ressources Humaines F/H - Administration des RH (H/F)
80 - AMIENS - Localiser avec Mappy
Publié le 06 juin 2025
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Directrice des Ressources, membre du Comité de Direction élargi, vous portez la vision stratégique des ressources humaines et contribuez activement à l'évolution du modèle managérial de l'organisme. Vous serez en charge de : * Piloter la stratégie RH globale de la CPAM : Élaboration et mise en œuvre, de la politique RH (GEPP, recrutement, formation, mobilité, rémunération) et du schéma directeur des ressources humaines local pour la période 2023-2027. Gestion administrative et budgétaire des ressources humaines (paie externalisée, gestion des effectifs et de la masse salariale) Contribution aux négociations et au dialogue social en participant aux travaux du CSE et de ses commissions * Accompagner les grandes transformations en cours : Conduite du changement organisationnel (regroupement des sites, travail hybride, nouveaux environnements de travail et outils associés) Réussir l'intégration du service médical au sein de la CPAM dans le cadre de la transformation de l'Assurance Maladie Accompagnement des managers et des équipes et dans l'évolution des métiers et des compétences attendues dans le cadre notamment de la stratégie relations clients rénovée, le développement de l'accompagnement des professionnels de santé et des établissements pour favoriser l'accès aux soins sur le territoire et le renforcement du contrôle des dépenses, des recherches d'économies et de lutte contre les fraudes * Encadrer et faire évoluer le service RH : Management opérationnel et stratégique d'une équipe RH de 14 personnes Structuration des processus RH, renforcement de la culture de la donnée et du pilotage Développement d'une culture de proximité et de service auprès des managers et collaborateurs * Développer l'attractivité de l'employeur et la qualité de vie au travail : Déploiement de la marque employeur sur un territoire à vivier faible Développement d'une offre RH innovante et personnalisée Promotion d'un climat social serein et de l'engagement des collaborateurs Le candidat retenu pourra également se voir confier la conduite de projets transversaux et/ou des missions supplémentaires ressortant notamment du projet d'entreprise. Il implique également une veille réglementaire continue sur les dispositifs, les circuits et les processus afin de garantir la conformité, l'efficacité des actions mises en œuvre dans le respect des échéances. Par ailleurs, vous devrez vous conformer à la politique de sécurité du système d'informations en vigueur au sein de l'organisme et vous engager à respecter le secret professionnel. Profil recherché: Compétences * Vous avez un goût pour l'accompagnement humain et êtes reconnu(e) pour vos compétences managériales, * Proactif(ve) et agile, vous êtes force de proposition, vous faites preuve de réactivité et ajustez vos actions en fonction des enjeux et des priorités de l'organisme, * Doté(e) d'un excellent relationnel, vous savez vous adapter à des interlocuteurs variés et à des contextes différents, * Vous êtes doté(e) d'un sens de l'organisation, de la rigueur, de capacités de synthèse et d'analyse, d'un esprit critique orienté vers l'amélioration continue, ainsi que de fortes capacités de pilotage. * Vous maîtrisez les outils bureautiques, et outils d'animations agiles, * La discrétion et le respect du secret professionnel sont des impératifs, Informations complémentaires Conditions particulières Les candidats sélectionnés passeront des tests ainsi qu'un à deux entretiens avec un jury. Des déplacements seront à prévoir dans la circonscription de la Somme. En tant qu'entreprise responsable, la CPAM de la Somme porte une attention particulière à la qualité de vie au travail de ses salariés ainsi qu'à leur équilibre vie privée/vie professionnelle : * Temps de travail : Cadre au forfait / Télétravail * Salaire selon profil : entre 45 et 5x K€ + intéressement (versé à N+1), * Avantages : carte déjeuner, prime de crèche, prévoyance, épargne, conciergerie, * Avantages légaux : remboursement 75% de transports en commun en 2x24, Complémentaire santé, * Forfait de mobilité durable (covoiturage ou vélo), * Ouverture à la diversité et politique active en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap, * Comité Social et Economique dynamique et actif en matière de vie culturelle et d'œuvres sociales. Vous avez suivi la formation de cadre supérieur de l'Ecole Nationale Supérieure de Sécurité Sociale, ou êtes titulaire d'un Master 2 RH ou Management, Une expérience réussie dans diverses fonctions d'encadrement et de pilotage de processus est requise. En complément, si cette offre vous intéresse, merci de compléter les éval
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 45 - 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CPAM DE LA SOMME
Notre signature : « AGIR ENSEMBLE, PROTÉGER CHACUN » Au sein de la Sécurité sociale, l'Assurance Maladie est en charge des branches maladie et risques professionnels pour les assurés affiliés au régime général. La rejoindre, c'est s'engager au sein d'un collectif de plus de 85 000 personnes animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d'assurés à chaque étape de la vi...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Ressources Humaines (RH) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 80 - BERNAVILLE
Manpower AMIENS TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Assistant Ressources Humaines (RH) (H/F) Les principales missions sont...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Paie H/F
CRIT INTERIM. - 80 - AMIENS
L'Agence Crit Amiens recherche pour l'un de ses clients, un(e) gestionnaire de paie dans le cadre d'une embauche en CDI. Le poste est à pourvoir sur le secteur d'Amiens (80). Vos missions : -...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant des Ressources Humaines Alternance / Apprentissage (H/F)
Sallto - 80 - AMIENS
SALLTO - SIPCA : Votre Porte d'Accès à l'Éducation Dynamique Chez SALLTO-SIPCA, nous redéfinissons l'éducation en la rendant agile, locale et orientée vers l'avenir. Fondée sur l'idée que chaque...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Ressources Humaines en alternance F/H - Walter Learning (H/F)
Walter Learning - 80 - AMIENS
Walter Learning recherche des candidats assistants RH en alternance, pour le compte de ses partenaires publics, privés, associatifs. Notre objectif est de rassembler différentes candidatures en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administration du personnel et santé au travail (H/F)
80 - AMIENS
CDI - Amiens (80) - Gestionnaire Administration du Personnel / Santé au Travail F/H - 1 917,76 brut/mois sur 14 mois + intéressement - nombreux avantages sociaux - 39h/semaine Notre cabinet de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Paie F/H - Administration des RH (H/F)
Fed Human - 80 - AMIENS
Descriptif du poste: Vous êtes gestionnaire de paie en quête d'une nouvelle opportunité ? Rejoignez une entreprise dans le secteur de l'industrie, en tant que Gestionnaire de Paie, pour une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
chargé RH RH F/H - Administration des RH (H/F)
EIFFAGE ENERGIE SYSTEMES - 80 - AMIENS
Descriptif du poste: Pour renforcer ses équipes, la filiale SIDEM Electricité, spécialisée dans le génie électrique, comptant plus de 150 collaborateurs, réalisant plus de 500 chantiers par an,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire paie - Télétravail - Cabinet bienveillant F/H - Administration des RH (H/F)
MDS GROUPE - 80 - AMIENS
Descriptif du poste: En tant que Gestionnaire Paie (H/F), vous serez chargé(e) de collecter, traiter et vérifier les informations relatives à la paie des employés. Vous travaillerez en étroite...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CDD : gestionnaire Chômage service carrière et paie lycée et CREPS (H/F)
Région Haut de France - 80 - AMIENS
Direction des ressources humaines La direction des ressources humaines est composée d'une entité transversale et de 3 départements dont le département gestion du personnel organisé autour de 5...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE DE PAIE F/H - Administration des RH (H/F)
MOMENTI - 80 - AMIENS
Descriptif du poste: Vos principales missions : - Gérer l'ensemble du processus de paie pour un portefeuille de clients diversifiés. - - Établir les bulletins de paie /...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)