IT Business Analyst F/H - Développement des RH (H/F) 03 - CHATILLON
Offre n° 7846604
IT Business Analyst F/H - Développement des RH (H/F)
03 - CHATILLON - Localiser avec Mappy
Publié le 06 juin 2025
Descriptif du poste: Le poste : En tant que IT Business Analyst, vous intégrez la DSI-Métier. Vous évoluez dans une équipe pluridisciplinaire et participez activement à la transformation digitale d'Harmonie Mutuelle. Vous agissez à la fois sur la phase d'étude, d'implémentation, de validation et de support du produit. Rejoignez la communauté tech d'Harmonie Mutuelle ! Vos missions principales : Votre périmètre d'intervention est varié, vous : * Accompagnez le Product Owner dans la définition détaillée des besoins (fonctionnalités, processus), la rédaction des User Stories et l'alimentation du backlog lorsque nécessaire. * Suivez l'implémentation en accompagnant l'équipe de développement, en validant les incréments produits et en assurant un support fonctionnel. * Concevez des solutions techniques en respectant les guidelines de conception. * Gérez l'exploitation et la production en assurant le support, le monitoring, le suivi des performances, la sécurité, ainsi que la gestion des incidents et des requêtes utilisateurs. * Affinez le backlog et appliquez les principes agiles en évaluant la complexité, en concevant et en rédigeant les User Stories, et en participant aux cérémonies agiles. * Contribuez à l'amélioration continue et au partage d'expertise en prenant part aux ateliers d'amélioration, à la veille technologique et au partage de compétences pour renforcer l'expertise collective. * Testez et validez les fonctionnalités (tests techniques, fonctionnels, de charge.) en veillant à maximiser leur automatisation. Vous êtes un(e) agiliste convaincu(e) avec l'envie de collaborer au sein d'une équipe pluridisciplinaire. Vous participez à la vie d'équipe et de la DSI-métier (contributions aux leagues, communication sur les réalisations dans les instances prévues, etc.) Vous pouvez collaborer avec des sociétés extérieures prestataires de services ou éditeurs de progiciels dans le cadre des travaux qui leur sont confiés. En tant que Support, vous : * Supervisez et gérez la production en garantissant le bon fonctionnement des processus et la qualité des données, en gérant les retours utilisateurs et en traitant les incidents (diagnostic, analyse, participation aux réunions de crise), tout en assurant la communication avec les utilisateurs. * Optimisez et améliorez en continu les solutions en renforçant les contrôles, en mettant à jour les procédures et en participant au développement de correctifs, tout en maintenant un niveau d'exigence élevé vis-à-vis des équipes conceptrices. * Recueillez et analysez les retours d'expérience des utilisateurs en collaboration avec le PO, les directions métiers Profil recherché: Expérience souhaitée : * Vous avez une formation Bac +5 en informatique et vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience dans un poste similaire. Qualités personnelles : * Vous souhaitez acquérir une expertise fonctionnelle (maîtrise et connaissance détaillée des processus métiers et fonctionnalités du produit). * Vous possédez des compétences techniques sur l'analyse d'incidents informatiques et l'étude de solutions pérennes. * Vous avez de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles afin de faciliter la communication avec des interlocuteurs métiers dont des expérimentés et des équipes techniques. * Vous êtes autonome, méthodique et vous maitrisez les évolutions informatiques (développement, recettes, intégration...) * Des connaissances en estimation des charges, gestion des alertes et reporting sont des atouts pour mener à bien les différentes missions confiées. Outils informatiques : Environnement technologique : * Langages/Frameworks Back : Java, Spring Boot, Spring Batch, Spark * Langages/Frameworks Front : Angular, TypeScript, HTML/CSS, StoryBook * DATA : PostgreSQL, Kafka * Développements mobiles (hybrides) : Angular, Ionic, Capacitor * IDE : IDEA IntelliJ Ultimate, VS Code, GitHub Copilot * CI/CD : Jenkins, GitHub, Sonarqube, Jfrog Artifactory, MAVEN, NPM, Helm * Testing : Jest, Junit, Cypress, Neoload * DevSecOps : Jfrog Xray, Github Dependabot * Plateformes techniques/OS : Red Hat OpenShift (Kubernetes), RHEL * Case Management (intégration BPM). RPA. Environnement méthodologique : Scrum et agilité à l'échelle Nos avantages : * Accord d'intéressement * Télétravail jusqu'à 3 jours par semaine (à partir de 6 mois d'ancienneté) * Travail du lundi au vendredi / Horaires flexibles * 22,5 jours de RTT par an * Carte déjeuner à 9,50 € (60 % pris en charge par l'employeur) et avantages CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances.) * Forfait mobilité durable : jusqu'à 300 € par an (cumulable avec le remboursement de l'abonnement aux transports en commun, dans la limite de 500 euros au
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres assurances
Employeur
Harmonie Mutuelle
Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 88 700 entreprises qui ont choisi d'être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société. Acteur de l'Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)