DIRECTEUR COMPTABLE GROUPE F/H - Direction gestion, finance (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 7846752
DIRECTEUR COMPTABLE GROUPE F/H - Direction gestion, finance (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 06 juin 2025
Descriptif du poste: Dans le cadre d'une création de poste, et afin de structurer le Pôle Comptabilité du Groupe, le Groupe COBREDIA est à la recherche de son : * Directeur Comptable Groupe H/F, en CDI, à temps complet * Statut Cadre, forfait 218 jours / an Rattaché(e) à la Direction Générale, le Directeur Comptable H/F aura pour mission de structurer et d'organiser le Pôle Comptabilité, sur les plans humain, organisationnel et informatique, et d'animer les équipes au quotidien en charge des différents reportings. La capacité à conduire des projets de structuration d'envergure, telle que l'implémentation de solutions informatiques (logiciels comptables, solutions de dématérialisation.) et une forte expérience dans l'expertise comptable seront des compétences déterminantes afin de mener à bien cette mission. Vos missions et challenges : * Accompagner et poursuivre la structuration de l'équipe Comptable en identifiant les besoins du Groupe, * Définir et proposer un organigramme cible des équipes Comptables en filiales permettant de fiabiliser la production des différents reportings Groupe et d'améliorer le pilotage financier, * Compléter, former et animer les différentes équipes Comptables autour des enjeux du service en favorisant les synergies, * Piloter, en coordination avec la DSI, la maîtrise d'œuvre des nouveaux outils à implémenter (déploiement SAGE FRP1000 en cours, choix de la GED, mise en place d'un EPM.), * Entreprendre toutes les actions utiles visant à harmoniser les process comptables dans le Groupe, en tenant compte des avis des différentes parties prenantes impliquées dans le changement, * Animer l'ensemble du processus budgétaire pour le Groupe (holding et filiales), * Etablir ou faire établir les différents reportings comptables dans les délais attendus, * S'assurer du respect des plannings de communication des rapports financiers aux constructeurs, * Mettre en place une veille de la réglementation comptable et des obligations fiscales pour diffusion aux équipes Comptables, * S'assurer de la justification des comptes sociaux et consolidés, ainsi que de l'utilisation de l'outil de partage, * Contribuer au maintien des bonnes relations avec les commissaires aux comptes et les experts-comptables. Vos avantages : * Package de rémunération attractif, * Une prime de partage de la valeur versée en novembre (équivalente à 700€ bruts en 2024), * Une carte cadeau d'une valeur de 150 € distribuée en fin d'année (ou équivalent en œuvres sociales choisies par le CSE), * Un régime de prévoyance supplémentaire unique qui Profil recherché: Votre formation DSCG ou équivalent. Le Diplôme d'Expert-Comptable (DEC) pourrait être un plus. Vos valeurs Vous souhaitez accompagner et faire monter en compétences des collaborateurs, Vous aimez le travail d'équipe et vous être orienté(e) vers l'amélioration continue. Notre entreprise valorise la diversité et l'inclusion. Nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Groupe COBREDIA
Le Groupe COBREDIA est l'un des principaux opérateurs bretons dans la distribution automobile. Il compte 1650 salariés répartis sur 88 sites. Il réalise en 2023 un chiffre d'affaires de 785 millions d'euros pour un volume de plus de 23000 véhicules vendus aux particuliers et aux entreprises. Présent en Bretagne et en Mayenne, le groupe distribue les marques Volkswagen, Volkswagen Utilitaires, Audi, Skoda, Opel, Mercedes-Benz, Smart, Toyota, Citroën, DS, possède cinq centres de vent...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) - Support technique, logistique et services généraux (H/F)
CATALYS CONSEIL - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
CATALYS Conseil est un cabinet de conseil en stratégie et management des ressources humaines implanté en Bretagne, Pays-de-la-Loire, Normandie, Ile-de-France, Auvergne Rhône-Alpes et Nouvelle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable et administratif holding (H/F)
35 - RENNES
Situé en plein cœur de Rennes, notre client est un groupe familial à dimension internationale, reconnu pour son expertise dans la conception et la fabrication de solutions techniques haut de gamme....
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Administratif(ve) Gestion de Comptes (H/F/D)
35 - VERN SUR SEICHE
SAMSIC EMPLOI TERTIAIRE, spécialiste en recrutement de profils qualifiés et cadres, recherche pour son client, filiale d'un groupe international, leader dans son domaine, un(e) Assistant(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - Rennes H/F
Edifice - 35 - RENNES
POSTE : Responsable Administratif et Financier - Rennes H/F DESCRIPTION : Directement rattaché au dirigeant de l'entreprise, vous prendrez en charge les sujets liés à la comptabilité et la trésorerie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif - Bain de Bretagne 35 H/F
Lely France - 35 - BAIN DE BRETAGNE
POSTE : Responsable Administratif - Bain de Bretagne 35 H/F DESCRIPTION : Responsable Administratif H/F - Lely France Iberia Vous aspirez à un rôle transverse dans un environnement international au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier Adjoint F/H (H/F)
35 - Ille et Vilaine
VINCI Energies France, (29 000 collaborateurs, 4,6 milliards d'euros de chiffre d'affaires) apporte à ses clients une gamme étendue de services à forte valeur ajoutée dans le domaine de l'énergie et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Université de Bretagne Occidentale - 35 - RENNES
Descriptif du poste: LE SERVICE ET L'ÉQUIPE Le site de formation de St Brieuc de l'Institut National Supérieur du Professorat et de l'Éducation (INSPÉ) accueille chaque année environ 170 étudiants...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint Responsable Administratif et Financier H/F
Martenat Bretagne - 35 - CHANTEPIE
POSTE : Adjoint Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de son développement, MARTENAT BRETAGNE concessionnaire IVECO recherche un(e) Adjoint au Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Expert Technique Alfresco H/F
Open - 35 - RENNES
POSTE : Expert Technique Alfresco H/F DESCRIPTION : Et la mission plus en détail ? Rejoins notre équipe en tant qu'Expert Technique Alfresco F/H Tes responsabilités : Tu es passionné par la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SECIB Immobilier - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Portés par des valeurs de coopération, créativité, résilience, équité et humilité, nous recherchons aujourd'hui notre futur.e Directeur.rice Comptable, véritable pilier de notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)