Responsable Administratif Hypermarchés F/H - Direction gestion, finance (H/F) 91 - MASSY
Offre n° 7846961
Responsable Administratif Hypermarchés F/H - Direction gestion, finance (H/F)
91 - MASSY - Localiser avec Mappy
Publié le 06 juin 2025
Descriptif du poste: Le saviez-vous: Créateur de l'hypermarché, Carrefour reste fidèle à ses racines tout en se réinventant pour permettre à chacun de mieux manger : plus sain, plus local, plus responsable. Leader mondial de la distribution, nous sommes engagés pour la diversité, la RSE et la transformation digitale, tout en créant un environnement de travail inclusif et stimulant. Nos atouts pour y parvenir ? Un réseau multi format, multi métiers avec des collaborateurs passionnés, qui s'engagent, pour réussir la transition alimentaire pour tous. Carrefour recherche pour sa Direction Finance France un(e) : Responsable Administratif Hypermarchés (F/H) Vos Missions : * Etre responsable de la fiabilité de l'alimentation de la Marge Brute sur Ventes du périmètre des magasins : - Assurer la clôture tableau de bord, - Communiquer aux magasins l'ensemble des informations nécessaires pour garantir la fiabilité de la clôture mensuelle, - Comptabiliser toutes écritures permettant de fiabiliser le calcul de la MBSV et de la démarque inconnue, - Contrôler la bonne alimentation des comptes comptables et indicateurs de gestion permettant le calcul du COGS des magasins Hypers; * Etre l'interlocuteur privilégié pour les magasins pour toutes questions administratives : - Animer la call hebdomadaire avec les MPF Référent, rédiger la communication hebdomadaire à destination des magasins, - Répondre aux sollicitations métiers (interlocuteurs opérationnel MPF, CGR et interlocuteurs Siège); - Etre référent du format pour la définition des schémas de gestion lors de la mise en œuvre de nouveaux projets et process; - Accompagner les magasins lors de leur passage d'Intégrés à Franchisés (de la bascule au suivi de la fin d'activité intégré); - Etre référent des procédures administratives pour le périmètre des magasins. Assurer à ce titre la mise à jour des procédures réglementaires en lien avec le Contrôle Interne. Informations complémentaires : * Lieu : Massy, gare RER B et RER C * Intéressement et participation * Mutuelle / prévoyance * Remboursement des frais de transport à hauteur de 50% * 10% de remise sur achats avec la carte Pass * Carrefour s'engage pour la santé et le bien-être de ses collaborateurs en leur proposant une solution gratuite pour faire du sport : Gymlib Chez Carrefour, nous avons à cœur de ne passer à côté d'aucun talent et sommes fiers de compter des équipes représentatives de la société dans son ensemble. Nous encourageons ainsi tous types de profils à postuler à cette offre et garantissons un processus de recrutement dénué de toutes formes de discriminations. Profil recherché: * Vous avez une Formation BAC+5 (école de commerce ou d'ingénieur ou équivalent universitaire) * Expérience de 4 ans minimum dans un contexte financier ou stratégique : maîtrise des états financiers et d'analyse financière ; appétence pour les problématiques au croisement des dimensions opérationnelles et financières. * Votre parcours pourra s'articuler autour des postes suivants en cabinet réputé d'audit et conseil, vous aurez développé votre compétence en audit externe (au minimum 2 saisons) et en transaction services (au minimum une année). * Vous avez un esprit d'analyse prononcé, êtes d'un naturel curieux, et aimez comprendre en détail les éléments qui vous sont présentés. Vous êtes en outre à l'aise avec la rédaction d'exposés synthétiques vous permettant de communiquer sous forme écrite les résultats de vos travaux. * Vous maitrisez Excel, Powerpoint, les bases de données * Vous êtes autonome, organisé, rigoureux et doté d'un bon relationnel * Vous avez un anglais courant (La connaissance d'une autre des langues utilisées dans le Groupe est un plus : espagnol, portugais, italien.). * Une connaissance du secteur de la grande distribution ou de la distribution spécialisée ou de secteurs proches est un plus pour ce poste.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 4 Mois
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Services administratifs combinés de bureau
Employeur
Carrefour
Rejoignez Carrefour et participez à une aventure qui fait la différence ! Nous avons une mission simple : rendre le meilleur accessible à tous, tout en nous engageant pour une distribution responsable. Cela ouvre la porte à de nombreux projets innovants et à des opportunités passionnantes pour nos équipes. Travailler chez Carrefour, c'est avant tout un esprit d'équipe. Que vous soyez dans le commerce, l'expertise ou l'entrepreneuriat, chacun apporte ses compétences pou...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Pôle gestion administrative et exécution budgétaire (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du Pôle gestion administrative et d'exécution budgétaire de la cellule de soutien aux structures de l'Alliance Sorbonne Université. Localisation : Campus Pierre et Marie Curie- 4 place...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable dédié(e) aux Services Généraux (H/F)
CaroliGneS. - 75 - Paris 16e Arrondissement
- ADMINISTRATIF : - Relances des fournisseurs sur les rendus et la tenue des délais nécessitant un caractère fort et pro-actif ; - Suivi des tâches, élaborer et améliorer les procédures du site ; -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier crèche associative H/F (H/F)
ASSOCIATION LE PETIT NAVIRE - 78 - VERSAILLES
Notre crèche associative familiale, labellisée Ecolo-Crèche recrute un (e) responsable administratif et financier pour accompagner sa gestion quotidienne et soutenir ses projets en cours. Missions...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable des Services Généraux H/F (CDD à Temps Partiel) (H/F)
75 - PARIS 13
Rattaché(e) à la Direction Générale et sous la supervision directe du DGA , vous êtes garant du bon fonctionnement des locaux et assurez un soutien quotidien aux équipes internes. Vous intervenez de...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Coordinateur administratif association médicale (H/F)
75 - Paris
CA RESSOURCES HUMAINES, cabinet de conseil en Ressources Humaines et Management, recherche pour son client, une association de renom dédiée aux professionnels de santé, leur nouveau : Coordinateur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DES SERVICES GÉNÉRAUX - F/H (H/F)
MATCHMAKER RECRUTEMENT - 94 - ALFORTVILLE
MaMa recrute pour son client, Société spécialisé dans l'exploitation de vélos partagés, un RESPONSABLE DES SERVICES GÉNÉRAUX - F/H. Rattaché directement à la Direction des opérations, vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF, COMPTABLE ET RESPONSABLE FSE - H/F (H/F)
CROIX ROUGE INSERTION - 93 - Bobigny
Présentation de Croix-Rouge insertion En France, de nombreuses personnes se trouvent confrontées à la précarité, souvent fragilisées par des difficultés d'accès à l'emploi. Face à cette réalité,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service 1er cycle h/f (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 16488- Médecine RÉSUMÉ DU POSTE - Coordonner les activités de gestion : inscriptions pédagogiques, organisation des choix de stage, suivi des stages, organisation du service sanitaire des...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant/e Administrative (H/F)
MC DONALD'S - 75 - PARIS 15
Sous la supervision du directeur, voici les missions qui pourront vous être confiées. 1. GESTION ADMINISTRATIVE ET ORGANISATIONNELLE : - Gérer le courrier (réception, tri, envoi) et la boîte mail...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Un(e) Comptable/ RAF junior (H/F)
WMW - 75 - PARIS 03
Nous recherchons un(e) Secrétaire Comptable/ RAF junior en CDI, pour rejoindre notre groupe qui comporte 7 sociétés de restauration. Le candidat idéal devra avoir une solide expérience dans les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)