DIRECTEUR FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F) 69 - LENTILLY
Offre n° 7847618
DIRECTEUR FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
69 - LENTILLY - Localiser avec Mappy
Publié le 06 juin 2025
Descriptif du poste: Rattaché·e à la Direction Générale et membre actif du CODIR, vous prenez en charge la gestion stratégique et opérationnelle des finances de l'entreprise. En position de Business Partner de votre Direction, vous pilotez la gestion des sites en France, en République Tchèque et en Suisse. Vous apportez également votre support aux équipes commerciales basées aux USA. Vous encadrez en direct les activités de 8 collaborateurs (dont les Responsables Comptables des sites Français et suisse), ainsi que des prestataires en fonctionnel, notamment en République Tchèque et aux US. Dans ce contexte, vos missions consistent notamment à : * Participer à la mise en place d'une gouvernance garantissant une parfaite transparence financière * Structurer le fonctionnement du Service Financier et mettre en oeuvre un management de proximité * Superviser la production et garantir la fiabilité des documents comptables et des reportings * Prendre en charge le Contrôle de Gestion et les processus de prévision / budgétisation * Elaborer et analyser un reporting financier consolidé trimestriellement * Gérer les audits financiers des sociétés * Suivre les indicateurs clés et piloter la rentabilité par site de production, produit et marché * Assurer une gestion proactive des risques (financiers, opérationnels, assurance) * Être force de proposition pour optimiser les flux et actionner les leviers d'optimisation financière * Accompagner et redimensionner la stratégie commerciale de l'entreprise * Assurer une veille sur les outils à mettre en place pour mieux coordonner les activités * Prendre une part active à la transformation numérique et à l'homogénéisation des outils IT * Participer aux projets transverses du Groupe * Préparer et présenter les rapports financiers et autres supports d'aide à la décision à la Direction -Ce descriptif reprend les principales missions du projet- Profil recherché: Issu·e d'une formation supérieure BAC + 5 en Comptabilité et/ou Finance, de type DSCG ou Master, vous possédez une expérience de 10 années minimum en entreprise sur une fonction similaire, en environnement international. Une expérience dans le management d'équipe est indispensable. La connaissance du secteur industriel est fortement appréciée. Vous maîtrisez la fiscalité d'entreprise et les normes comptables locales et internationales (Codes des Obligations Suisse, IFRS). Vous maîtrisez le Pack Office (en particulier Excel) et les outils d'analyse financière et de contrôle de gestion. Vous possédez une réelle capacité à comprendre le fonctionnement des systèmes d'information et à exploiter les données qui en découlent pour en faire des outils d'aide à la décision efficients. Vous faites preuve d'un excellent relationnel, d'un vrai leadership et d'un réel sens de la stratégie. La perspective d'évoluer dans un environnement multiculturel et complexe vous motive. Anglais professionnel courant indispensable.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
HUMANAE
Notre client est un façonnier spécialiste de la beauté depuis plus de 60 ans (CA 30M€) qui met toute son expertise au service des plus grandes marques en s'appuyant notamment sur l'excellence du « made in France ». A la pointe de l'innovation technologique et des tendances, ses 250 collaborateurs se mobilisent pour concevoir, développer et fabriquer des produits et des gammes de soin, d'hygiène, de protection et de maquillage haut de gamme. Implanté en Europe et présent à l'int...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et Comptable (H/F)
LEO LAGRANGE PETITE ENFANCE - 69 - VAULX EN VELIN
Rattaché (e) à la Direction Administrative et Financière de Léo Lagrange Petite Enfance et en lien fonctionnel avec la Directrice Administrative et Financière de la Fédération Léo Lagrange, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
1 Responsable Patrimoine et Moyens Généraux (H/F)
ASSOCIATION LYONNAISE NOUVELLE D ECOUTE - 69 - VILLEURBANNE
Dans un monde qui exclut, ALYNEA soutient, accompagne et agit avec les personnes en situation de précarité sur le territoire de la métropole de Lyon. Depuis 50 ans, l'association dénonce le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant-e administratif-ve et commercial-e F/H (H/F)
AQERHYS - 69 - L ARBRESLE
À propos d'AQERHYS AQERHYS accompagne depuis plus de 10 ans les dirigeants de TPE et PME à travers des prestations de Paie et RH externalisées : gestion administrative du personnel, veille...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de mission gestion (H/F)
DB MANAGEMENT CONSEIL - 69 - CALUIRE ET CUIRE
L'entreprise : Localisé dans le Rhône et la Loire, DBMC/DBOC est un Cabinet spécialisé en Ressources Humaines. Notre équipe pluridisciplinaire est composée de 40 consultants expérimentés et issus...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrat en ALTERNANCE Gestionnaire Financier et Budgétaire (H/F)
HOPITAL DE SAINTE FOY LES LYON - 69 - STE FOY LES LYON
Le Centre Hospitalier de Sainte Foy-lès-Lyon est un établissement public de santé. L'établissement compte environ 90 lits d'hospitalisation complète en services de Médecine, SMR et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif (H/F)
BSH - 69 - Genas
Spécialisée dans la protection des personnes et des biens, BATISANTÉ accompagne les professionnels de l'habitat privé et public, les collectivités et les entreprises dans la recherche de solutions en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) des moyens généraux (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Lyon 8e Arrondissement
L'agence LIP Office recherche pour l'un de ses clients, un(e) assistant(e) des services généraux. Rattaché(e) à la Direction Administrative et Financière, vous participerez à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
AIPF - 69 - LYON 09
Vous gérerez le service Administratif et serez en charge d'assurer et de garantir le support de la gestion administrative et RH du campus. Vous travaillerez en synergie et en appui administratif des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) (H/F)
Centres sociaux culturels La Mulatière - 69 - LA MULATIERE
Dans le cadre de l'arrivée de deux nouvelles directions et d'une réorganisation du pôle administratif et financier, nous recrutons un-e RAF. MISSIONS Sous l'autorité du conseil d'administration et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Assistant Services Généraux H/F (H/F)
FIRST STOP - 69 - ST PRIEST
Alternance - Assistant Services Généraux H/F Les missions du poste Bridgestone en Europe, en Russie, au Moyen-Orient, en Inde et en Afrique (BSEMIA), dont le siège social se trouve à Zaventem près de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)