Responsable Administratif et Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F) 29 - BREST
Offre n° 7847746
Responsable Administratif et Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
29 - BREST - Localiser avec Mappy
Publié le 06 juin 2025
Descriptif du poste: Vos missions : un rôle clé et transverseDans le cadre d'un départ à la retraite, vous assurez une transition en douceur en prenant les rênes du poste de Responsable Administratif et Comptable. Sous la responsabilité du Directeur Général de l'entreprise, en lien direct avec le DAF du groupe et en relation avec des contrôleurs de gestion, vous êtes garant(e) de la bonne gestion comptable et administrative de l'entreprise . Vos principales missions : * Réaliser l'ensemble des opérations comptables et fiscales * Réaliser la paie * Produire les comptes annuels et assurer le reporting * Gérer les déclarations fiscales et sociales (TVA, IS, taxes diverses, charges sociales) et veiller aux échéances légales * Assurer le suivi de la trésorerie, * Participer à la construction des budgets, analyser les écarts et mettre en place les indicateurs de pilotage * Apporter votre regard et contribuer à l'amélioration continue des process Profil recherché: Plus qu'un CV, c'est un état d'esprit que nous recherchons : fiabilité, engagement, envie de faire avancer les choses et sens du collectif. * Formation Bac+3 à Bac+5 en comptabilité/gestion (DCG, DSCG ou Master apprécié) * Expérience réussie de 5 ans minimum, en PME ou en cabinet . * Excellente maîtrise de la comptabilité générale, des obligations fiscales, et du pack Office * Sens de l'organisation, discrétion, rigueur, autonomie et adaptabilité * Excellentes qualités relationnelles, vous êtes à l'aise pour échanger avec les équipes et la direction Les avantages de rejoindre * Des bureaux face à la mer, en plein coeur de Brest * Un poste stratégique, transversal, au plus près des décisions * Une belle ambiance de travail, ancrée dans des valeurs humaines * Des perspectives d'évolution dans un groupe solide et engagé * Une rémunération attractive (entre 40 et 50K, selon profil) Prêt(e) à bâtir et avancer ensemble dans cette belle aventure ?Il vous suffit d'envoyer votre CV pour postuler. Je suis Géraldine Cabon, recruteuse indépendante, et je vous accompagnerai à chaque étape du processus : * Un premier échange au téléphone pour faire connaissance * Un entretien approfondi pour affiner votre candidature * Une rencontre avec le dirigeant et le directeur financier du groupe * Et bien sûr, je resterai à vos côtés pendant votre période d'essai, pour vous aider à prendre vos marques et faire de cette aventure une réussite.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 40 - 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Traitement de données, hébergement et activités connexes
Employeur
Mercato de l'emploi
Un poste stratégique dans une PME brestoise solide, ancrée sur Brest ! Envie de jouer un rôle clé pour un acteur historique et reconnu du secteur du BTP ? Passionné(e) par les chiffres et l'analyse ? Vous cherchez à vous investir dans une entreprise à taille humaine, avec une ambiance conviviale et un environnement de travail exceptionnel ? Rejoignez un groupe familial et indépendant, solidement implanté à Brest depuis plus de 100 ans, avec des équipes soudées, impliqué...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 29 - CHATEAULIN
Manpower Conseil Recrutement recrute pour l'un de ses clients, une PME basée sur le secteur de Châteaulin (29), un Responsable administratif et financier H/F en CDI. Si vous êtes passionné (e) par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F)
TALENTED PEOPLE GROUP - 29 - Landerneau
FinancePeople, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers, recherche pour un groupe international spécialisé dans le rachat et le recouvrement de créances, un Directeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
TiKernéRH QUIMPER - 29 - CHATEAULIN
TiKernéRH ? Nous sommes une entreprise de travail temporaire locale et indépendante composée de 2 agences (et bientôt 3 !) situées à Quimper et Rosporden. Si vous parlez breton, vous comprendrez donc...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Projet Manager- Services Financiers - Brest H/F
Sopra Steria - 29 - GUIPAVAS
POSTE : Projet Manager- Services Financiers - Brest H/F DESCRIPTION : La division Services Financiers est développée autour des métiers de la banque de détail, de la banque privée et des services...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Expert Technique Ascenseur H/F
ACCEO - 29 - BREST
POSTE : Expert Technique Ascenseur H/F DESCRIPTION : Rattaché.e directement à votre Directeur d'Agence de Rennes, sur l'antenne de Brest sur les secteurs suivant, 29,22,56,35,53,72. Vous réaliserez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller / Conseillère technique en finances (H/F)
29 - Finistère
Le service Sécurité Financière (Département Contrôle Permanent et Conformité) a en charge la mise en oeuvre opérationnelle des dispositifs suivants : Lutte contre le blanchiment des capitaux et le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - Paie H/F
Joseph Carret Consultant - 29 - BREST
POSTE : Responsable Administratif et Financier - Paie H/F DESCRIPTION : Rattaché au Directeur et en s'appuyant sur le concours d'une personne (comptabilité clients) vous pilotez la comptabilité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif, Financier et du Contrôle de gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Ulbert & Sautreuil - 29 - DOUARNENEZ
Descriptif du poste: DAF, pilote du contrôle de gestion, en synergie forte avec la Direction Générale et le Comité de Direction, vous apportez toute votre expertise dans la déclinaison de notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Kerleroux - 29 - MILIZAC GUIPRONVEL
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : La société Kerleroux recherche son / sa futur.e Directeur.rice Administratif et financier ! Rattaché.e directement au Directeur Général...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 29 - BREST
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)