Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 29 - LANDERNEAU
Offre n° 7847775
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
29 - LANDERNEAU - Localiser avec Mappy
Publié le 06 juin 2025
Descriptif du poste: Poste stratégique et véritable tremplin pour intégrer le CODIR à terme, notre partenaire recherche un profil ayant une expertise poussée dans le domaine du NPL (Non-Performing Loan). A la tête d'une équipe de quatre collaborateurs, vous aurez pour missions principales : - Reporting et Analyses : Construire et fournir à la Direction tous les états (reportings mensuels en FRENCH GAAP et IFRS, analyses financières, business plan.) Piloter la stratégie financière de l'entreprise et optimiser les ressources financières Elaborer des recommandations à la Direction sur les stratégies financières et aux managers opérationnels sur les processus budgétaires Conduire et accompagner des missions ponctuelles d'analyses des coûts Piloter les relations avec le groupe - Comptabilité et Trésorerie : Superviser et gérer l'ensemble des activités financières et comptables des sociétés du groupe (Établissement des situations comptables périodiques et clôtures annuelles) Être l'interlocuteur privilégié, sur le plan financier, de l'ensemble des intervenants extérieurs à l'entreprise (Commissaires aux comptes, banques, prestataires externes) Superviser le pilotage de la trésorerie : suivre les liquidités, planifier le budget de trésorerie (tableau de cash-flow) Rendre compte périodiquement des besoins de liquidités auprès de la Direction et du groupe - Fiscalité : Garantir la conformité réglementaire et fiscale de l'entreprise - Projets : Participer aux réflexions et décisions stratégiques de l'entreprise Prise en charge de sujets transverses (financiers, juridiques, fiscaux, organisationnels, processus des achats.) et ainsi contribuer activement par ses prises d'initiative à l'optimisation de la performance et des résultats du Groupe Améliorer l'organisation administrative et financière de l'entreprise qui permettra d'accompagner avec efficience son développement au travers de ses différents marchés Profil recherché: De formation supérieure en Finance/Comptabilité, vous avez disposez d'au moins 8 ans d'expérience sur le même type de poste idéalement dans le domaine du NPL. Excellentes connaissances en finance et comptabilité d'entreprise, audit, contrôle de gestion, vous avez aussi des connaissances approfondies des règlementations fiscales et comptables. Leader dans l'âme, vous êtes aussi à l'aise avec les outils informatiques et notamment les outils de gestion des données (Cognos analytics, Power BI, Excel) Enfin, vous justifiez impérativement d'un anglais courant à l'écrit comme à l'oral (niveau B2 minimum).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 70 - 90 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
FinancePeople
FinancePeople, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers, recherche pour un groupe international spécialisé dans le rachat et le recouvrement de créances, un Directeur Administratif et Financier F/H.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (h/f)
ADECCO FRANCE - 29 - Morlaix
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, PME...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 29 - CHATEAULIN
Manpower Conseil Recrutement recrute pour l'un de ses clients, une PME basée sur le secteur de Châteaulin (29), un Responsable administratif et financier H/F en CDI. Si vous êtes passionné (e) par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F)
TALENTED PEOPLE GROUP - 29 - Landerneau
FinancePeople, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers, recherche pour un groupe international spécialisé dans le rachat et le recouvrement de créances, un Directeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Expert & Manager - 29 - MORLAIX
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : - Gérer les finances et les opérations de l'entreprise. - Gérer les comptes bancaires et les dépenses. - Gérer la comptabilité et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF DU PÔLE "EAU ET ASSAINISSEMENT" F/H (H/F)
29 - Finistère
Référence CSP: O029250/527000233 Sous l'autorité du Responsable du Pôle " Eau et Assainissement ", l'agent est chargé d'apporter un appui administratif sur les dossiers relatifs au service. Poste...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller / Conseillère technique en finances (H/F)
29 - Finistère
Le service Sécurité Financière (Département Contrôle Permanent et Conformité) a en charge la mise en oeuvre opérationnelle des dispositifs suivants : Lutte contre le blanchiment des capitaux et le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Expert Technique Ascenseur H/F
ACCEO - 29 - BREST
POSTE : Expert Technique Ascenseur H/F DESCRIPTION : Rattaché.e directement à votre Directeur d'Agence de Rennes, sur l'antenne de Brest sur les secteurs suivant, 29,22,56,35,53,72. Vous réaliserez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Projet Manager- Services Financiers - Brest H/F
Sopra Steria - 29 - GUIPAVAS
POSTE : Projet Manager- Services Financiers - Brest H/F DESCRIPTION : La division Services Financiers est développée autour des métiers de la banque de détail, de la banque privée et des services...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier (H/F) CDI
29 - BREST
Directeur administratif et financier (H/F) CDI, Brest De portée régionale, la Fondation ILDYS, reconnue dutilité publique, met au centre de ses préoccupations les valeurs dhumanisme, de solidarité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier (H/F) CDI
29 - BREST
De portée régionale, la Fondation ILDYS, reconnue dutilité publique, met au centre de ses préoccupations les valeurs dhumanisme, de solidarité et defficience. La Fondation est un acteur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)