Manager climat - F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 75 - PARIS 16
Offre n° 7847794
Manager climat - F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
75 - PARIS 16 - Localiser avec Mappy
Publié le 06 juin 2025
Descriptif du poste: Le pôle conseil en durabilité de BDO Advisory renforce son équipe avec un poste clé : Manager Climat. Vos missions : Au sein du bureau parisien, vous aurez pour rôle de construire et mettre en œuvre l'expertise climat auprès des clients de BDO France : * Piloter des projets climat : de la réalisation de bilans carbone, analyses de cycle de vie, à la définition de trajectoires de décarbonation alignées avec les référentiels SBTi, ACT... * Conseiller et accompagner nos clients dans la mise en œuvre d'actions concrètes de transition bas carbone : analyse des risques physiques et de transition, construction de budgets (capex/opex), élaboration de plan d'atténuation et d'adaptation et mise en place d'actions concrètes (négociation de contrats, politiques d'achats responsable, plan de mobilité, recherche de subventions,...) * Participer aux audits de durabilité : revue des plans de transition en lien avec les réglementations applicables (CSRD, PCAF, NZBA...) * Manager 2 à 4 collaborateurs et contribuer à la montée en compétences de l'équipe. Votre futur environnement de travail : * 2 associées et 30 collègues mobilisés sur ces sujets * Des locaux agréables, au sein du siège de BDO France, situé sur la ligne 1 dans le 16ème arrondissement de Paris entre Porte Maillot et Charles de Gaulle - Etoile * Charte de télétravail avantageuse offrant plusieurs jours de télétravail hebdomadaires après la période d'intégration * Parcours d'intégration et de formation personnalisé * EGYM Wellpass : abonnement sport & bien-être * Afterworks réguliers * Un package intéressant : entre 60 K€ et 80 K€ par an + prime + Plan d'épargne entreprise, intéressement, tickets restaurant, 150€ de forfait mobilités durables. * Avantages QVT : conciliation vie pro / perso, soutien à la parentalité, places en crèche, jour de bénévolat, 10 jours de congés supplémentaires pour les proches aidants... Profil recherché: Votre Profil : * Expérience confirmée (5 ans minimum) dans le conseil climat, la RSE ou l'ESG notamment en Industrie&Services et le secteur financier. * Maîtrise des référentiels climat : SBTi, ACT Pas à Pas, Bilan Carbone®, ACV, CSRD, PCAF, NZBA.... * Capacité à articuler les données environnementales avec les données financières. * Appétence pour les sujets connexes : biodiversité, pollution, gestion de l'eau, économie circulaire. * Excellentes compétences en gestion de projet, communication et pédagogie. * Anglais professionnel requis.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A partir de 60 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités comptables
Employeur
BDO France
Evoluez au côté de talents passionnés ! 5ème réseau mondial d'audit, d'expertise comptable et de conseil, BDO emploie 2000 collaborateurs en France. 1er cabinet d'Audit et de Conseil à adopter le statut d'Entreprise à Mission, nous prenons des engagements forts pour l'épanouissement et l'avenir de nos collaborateurs. En pleine expansion, nous recrutons constamment pour soutenir notre développement. Rejoignez-nous ! Pourquoi nous rejoindre ? Choisir BDO, c'est : * Trouver v...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire de Commandes Automobiles F/H (H/F)
E.R.C.G - 78 - Montigny-le-Bretonneux
En équipe et sous la responsabilité du Responsable Opérationnel, vous assurez la gestion administrative et opérationnelle des commandes de véhicules neufs pour le compte d'un client stratégique,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de commandes/ ADV import- export (H/F)
M B ELECTRONIQUE - 78 - BUC
MB Electronique, expert en Tests et Mesures High Tech depuis plus de 50 ans, accompagne les leaders de l'industrie dans leurs défis technologiques. De la mobilité électrique au New Space, nous sommes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint responsable d'agence (H/F)
MS ASSURANCE & FINANCE - 93 - PANTIN
"MS ASSURANCE & FINANCE" Cabinet de courtage en assurance et finance, spécialiste des assurances de risques pour les professionnels et les particuliers (assurance de personnes, de biens, de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant.e Contract Manager Junior (H/F)
HORISIS CONSEIL - 75 - Paris
En tant que Consultant.e Contract Manager Junior, vous serez intégré à notre plateau back-office CM, et vous serez amené à appuyer nos équipes en mission sur l'ensemble des activités du Contract &...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Back Office Commercial (H/F)
LA COMPAGNIE DU PACKAGING - 75 - PARIS 02
Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière et participer à des projets ambitieux dans le domaine du commerce de gros ? Rejoignez notre équipe à taille humaine ! La Compagnie du Packaging...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV Export Bilingue (H/F)
LYNX RH - 91 - Bondoufle
Lynx RH Essonne, cabinet de recrutement en CDI, CDD et Intérim, recherche pour notre client un Assistant ADV Export Bilingue H/F en CDI à proximité de Bondoufle (91). Vos missions: - Enregistrement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADV- INVENTEC FRANCE H/F (H/F)
INVENTEC PERFORMANCE CHEMICALS - 94 - BRY SUR MARNE
RESPONSABILITE / FINALITE Responsable d'une équipe de 4 collaborateurs, vous gérez le processus de traitement administratif des commandes France / Export depuis leur réception jusqu'à la livraison...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE FACTURATION CABINET COMPTABLE (H/F)
RSC MANAGEMENT & ASSOCIES - 75 - PARIS 16
Notre cabinet de recrutement ÉTUDE ET PROJET est à la recherche pour l'un de nos clients, un cabinet d'expertise comptable en très forte croissance situé à Paris et en province, un Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes (H/F)
TORANN-FRANCE - 92 - Courbevoie
Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un Responsable ADV (H/F) pour intégrer notre siège social situé à Courbevoie (92). Rattaché(e) au Directeur Commercial, vous participez à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable ADV Grands Comptes H/F (H/F)
RECORD PORTES AUTOMATIQUES - 91 - Champlan
Rattaché(e) au Directeur Commercial et Marketing, vous aurez en charge la gestion opérationnelle et la supervision des équipes ADV Grands Comptes. Vous assurerez le bon déroulement des opérations et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)