Directeur.trice administratif.trice et financier.ère F/H - Direction gestion, finance (H/F) 18 - BOURGES
Offre n° 7848577
Directeur.trice administratif.trice et financier.ère F/H - Direction gestion, finance (H/F)
18 - BOURGES - Localiser avec Mappy
Publié le 06 juin 2025
Descriptif du poste: Vos missions principales : Vous établissez le budget général de fonctionnement et d’investissement de l'association sur l'ensemble du projet de la Capitale européenne de la Culture pour les années 2024-2029 et savez le décliner en budget annuel détaillé ; vous pouvez suivre les prévisions et proposer des scénarii budgétaires autant que de besoin ; vous proposerez un plan fiscal adapté à la structure et à ses activités. Vous avez la responsabilité de formuler les demandes, élaborer et suivre l’exécution des conventions de subvention annuelles de fonctionnement auprès des partenaires publics de l’association. Vous encadrez et coordonnez l’élaboration, la préparation de l’exécution et le suivi du budget dans une logique de développement, d’optimisation et de diversification des ressources.Vous encadrez le pôle mécénat et accompagnez la secrétaire générale du fonds de dotation, responsable du pôle, afin de garantir le bon fonctionnement administratif et comptable du fonds de dotation de Bourges 2028 ainsi que le suivi budgétaire et administratif des conventions de mécénats. Vous veillez à la conformité de l’association avec la législation en matière juridique, règlementaire et administrative pour l’ensemble de ses activités. Vous avez la capacité de faire évoluer et de mettre à jour autant que de besoin les statuts, le règlement intérieur ou tout autre document réglementaire de l'association, dans le respect de la gouvernance à la demande du Conseil d'administration. Vous concevez, rédigez et mettez en place, dans le respect des règles juridiques et du contexte du milieu culturel, tout contrat ou convention utile à la réalisation des projets artistiques (Production, commande, co-production, production déléguée, co-réalisation, droits intellectuels, SEP…) ; vous validez les contrats et conventions émis avant signature et veillez à la qualité et à la sécurité juridique des décisions de l’association. Vous veillez au fonctionnement optimal de la gouvernance de l’association et du lien avec les partenaires. Au fait de la gestion des instances de gouvernance de l’établissement, vous veillez à assurer une organisation fluide des instances de gouvernance : préparation des conseils d’administration, lien avec les financeurs, respect des instances dans leur fonctionnement et sollicitations : Assemblée générale, Conseil d'administration, Comité de suivi des engagements, Commission des marchés publics ;Vous prenez plus largement part à traduire le projet auprès des partenaires et réseaux professionnels par votre implication. Vous êtes en capacité de proposer et de mettre en œuvre des process de travail qui garantissent le respect des différents règlements et favorisent la collaboration entre les services. Vous assurez l’encadrement et l’animation du pôle administratif, service amené à grandir dans les mois à venir et qui se compose pour l’instant de 2 personnes (une chargée d’administration et une chargée de la commande publique). Profil recherché: Profil recherché * Vous êtes issu.e d’une formation de niveau bac+5 en gestion/finance/RH et justifiez d’une expérience confirmée sur une fonction équivalente. * Vous possédez de solides connaissances en finances, comptabilité privée et publique, fiscalité privé, audit, contrôle de gestion avec une parfaite compréhension des spécificités d’une association loi 1901 sous contraintes de marché public * Vous faites valoir d’excellentes connaissances juridiques, comptables et budgétaires, qui vous permettent de conserver une approche stratégique et opérationnelle des problématiques rencontrées. * Vous disposez d’excellentes connaissances en droit et juridiques liées au domaine culturel * Vous avez une réelle capacité à travailler en mode projet, à structurer et déployer des outils et procédures. * Vous possédez une bonne connaissance des outils décisionnels et gestion de données. * Pragmatique et doté.e d’un bon sens relationnel, vos capacités de management s
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Portails Internet
Employeur
Bourges 2028
Bourges a été désignée Capitale européenne de la Culture pour l'année 2028, à l'issue d'une compétition de plusieurs années. Une association loi 1901 porte le projet de mise en œuvre, qui rassemble la Ville de Bourges, l'Agglomération Bourges plus, le Département du Cher, la Région Centre - Val de Loire et l'État. Ancrée dans une riche histoire culturelle et un
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur de gestion, anglais courant (H/F)
MANPOWER - 18 - VIERZON
Le Cabinet Manpower Conseil Recrutement du Cher recherche pour son client, un acteur du secteur industriel, un Contrôleur de gestion, anglais courant (H/F) en CDI à Vierzon Les missions : Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion Industriel (F/H) (H/F)
36 - ISSOUDUN
Rejoindre nos équipes cest participer au développement et à lindustrialisation de nos nouveaux produits, cest contribuer à latteinte de nos objectifs de fabrication et de qualité, et ainsi répondre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CONTROLEUR DE GESTION SOCIALE (H/F) - Chaumont
18 - CHAUMONT
Collecter, analyser et synthétiser les données et informations sociales.Concevoir, mettre à jour et suivre les tableaux de bord de pilotage de la masse salariale et de l'intérim.Analyser les coûts...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de gestion des Stocks F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
MBDA - 18 - BOURGES
Descriptif du poste: Au sein du département Finance, votre rôle principal sera de conduire les audits internes des stocks de MBDA France pour veiller au respect des processus et procédures. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CONTRÔLEUR (H/F)
L2HR SOLUTIONS - 18 - MEREAU
L2HR SOLUTIONS recrute pour l'un de ses clients ! Notre client est une entreprise industrielle française reconnue pour son savoir-faire technique et son exigence qualité. Spécialisée dans l'usinage...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur financier F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Hays France - 18 - BOURGES
Descriptif du poste: Vos responsabilités incluent : * La préparation et le suivi des budgets prévisionnels ainsi que les reforecasts. * L'élaboration de tableaux de bord mensuels et de reportings...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôle de Gestion H/F
Desamais Groupe Findis - 18 - BOURGES
POSTE : Contrôle de Gestion H/F DESCRIPTION : Contrôleur de Gestion Division Maison & Bricolage H/F Poste basé à Moulins (Allier - 03) Sous la responsabilité du Contrôleur Financier Groupe, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
PAGE PERSONNEL - 18 - BOURGES
Descriptif du poste: Rattaché au RAF, vous aurez pour missions : * Élaboration des budgets et suivi, * Amélioration et optimisation des process, * Élaboration de TDB, * Suivi et analyse des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
18 - VIERZON
Description du poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur/ Contrôleuse de conformité assainissement basé sur le 18 (H/F)
LTd - 18 - BOURGES
Nous recrutons pour le compte d'une entreprise internationale, pionnière dans la transformation écologique, qui rassemble plus de 100 000 collaborateurs à travers le monde. Acteur majeur dans la...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)