Responsable Administratif et Financier (H/F) 73 - ALBERTVILLE
Offre n° 7849851
Responsable Administratif et Financier (H/F)
73 - ALBERTVILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 juin 2025
Je suis Camille, du cabinet de recrutement Fed Finance, je suis spécialisée dans le recrutement de profils comptables et financiers. Je recrute pour un de mes clients, dans le cadre d'une création de poste, un(e) Responsable Administratif et Financier. Vous êtes un profil expérimenté en finance et gestion RH, avec une appétence pour les environnements industriels exigeants ? Rejoignez une entreprise française dynamique, à dimension internationale, spécialisée dans la fabrication de matériaux techniques à forte valeur ajoutée. Bras droit du Directeur Général, le/la Responsable Administratif(ve) et Financier(ère) joue un rôle clé dans la gestion financière et le pilotage des ressources humaines du site. À la fois stratège et opérationnel(le), vous supervisez une petite équipe pluridisciplinaire (comptabilité + RH), accompagnez le développement du site, et êtes le garant de la rigueur financière et de la conformité RH. Vos principales missions : * Finance, gestion et pilotage économique : - Superviser la comptabilité, la fiscalité et la clôture mensuelle (avec l'appui d'un comptable sur site et des ressources Groupe) - Suivre les flux de trésorerie, gérer les budgets, les écarts et les prévisions - Piloter le contrôle de gestion industriel, le reporting et le suivi des investissements - Assurer les relations avec les partenaires financiers et externes (banques, CAC, auditeurs.) * Ressources Humaines : - Encadrer la gestion administrative du personnel : paie, contrats, suivi RH, indicateurs - Piloter les recrutements, la formation, la gestion des absences et le disciplinaire - Préparer et animer les relations sociales (CSE, négociations) - Assurer la conformité RH et accompagner les managers dans leur quotidien * Management & Projets : - Manager une équipe de 2 à 3 personnes (RH & comptabilité) - Participer au comité de direction et aux projets transverses (notamment les déploiements Groupe) - Être un conseiller de confiance auprès de la direction sur les décisions stratégiques * Formation & expérience : - Bac+5 minimum (Master CCA, DSCG, école de commerce spécialisation finance, IEP, etc.) - Expérience confirmée de 5 à 10 ans sur un poste similaire mêlant finance, RH et management * Compétences techniques : - Solide maîtrise de la comptabilité, fiscalité, contrôle de gestion, droit du travail - Aisance avec les outils informatiques (Excel, ERP, BI.) - Connaissance du fonctionnement industriel (atout apprécié) * Savoir-être : - Leadership naturel, capacité à embarquer une équipe - Organisation, rigueur et autonomie - Excellentes qualités relationnelles, sens de la négociation - Réactivité, adaptabilité, esprit d'analyse et de synthèse - Goût du terrain et du travail en mode projet
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 60000,00 Euros à 70000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Fabrication de gaz industriels
Employeur
Fed Group
Vous êtes un profil expérimenté en finance et gestion RH, avec une appétence pour les environnements industriels exigeants ? Rejoignez une entreprise française dynamique, à dimension internationale, spécialisée dans la fabrication de matériaux techniques à forte valeur ajoutée.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur(trice) administratif(ve) et financier(e) (H/F)
AFB SHOP - 74 - ANNECY
Donnez du sens à votre engagement professionnel et rejoignez le projet éco-responsable et inclusif d'AfB France ! En tant qu'entreprise adaptée, AfB France allie innovation et responsabilité en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F)
E A DU THIOU - 74 - ANNECY
ADTP, association loi 1901, a pour mission de faciliter l'accès à l'emploi aux personnes en situation de handicap. De fait, elle développe une organisation spécifique, mais aussi des outils et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 74 - Faverges-Seythenex
Manpower ANNECY recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Ingénieur en environnement déploiement iso 14001 (H/F) ntégré(e) au sein de notre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
DANI SPORTS - 73 - MONTMELIAN
Créé en 1998 le groupe savoyard de tarentaise Danisports est devenu un réseau indépendant de vente et de location d'articles de sports avec désormais plus de 110 magasins dans les stations de ski les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur de Missions Comptables - - Chambéry F/H - Direction gestion, finance (H/F)
BEHIVE - 73 - CHAMBERY
Descriptif du poste: Rattaché(e) à l'Expert-Comptable, vos missions principales sont : Encadrement et animation de l'équipe ; Pilotage et coordination de l'activité du bureau ; Supervision et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 73 - CHAMBERY
Descriptif du poste: Missions : * Encadrer et animer une équipe de plus de 10 Collaborateurs, tout en assurant la coordination avec les relais sur le terrain, * Superviser les clôtures comptables...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 73 - AIX LES BAINS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 73 - ALBERTVILLE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
Expectra - 73 - ALBERTVILLE
Expectra, votre partenaire en recrutement (contrat, CDD, Intérim), recherche pour le compte de son client, un acteur industriel de premier plan, un(e) Responsable Administratif & Financier pour son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Randstad - 73 - LA BATHIE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Contrôle de gestion, comptabilité, finance, c'est votre socle de compétences Une rigueur affirmée, un goût pour le pilotage...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)