Ingénieur-e support client f/h (H/F) 91 - LES ULIS
Offre n° 7852449
Ingénieur-e support client f/h (H/F)
91 - LES ULIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 novembre 2024
Safran est un groupe international de haute technologie operant dans les domaines de la propulsion et des equipements aeronautiques, de l'espace et de la defense. Implante sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chLocalisé à 30 minutes de Paris et proche de la gare TGV de Massy, l'établissement des Ulis est le siège de Safran Data Systems. Nos 400 collaborateurs travaillent dans les activités de R&D, de production, de vente et de service. Les équipes oeuvrent au quotidien à fournir des modems pour l'espace, des solutions d'acquisition de données embarquées et des enregistreurs de mission. La Business Unit Space & Communication (S&C) est spécialisée dans la maîtrise des télécommunications satellites et explorations spatiales au service de prestigieux partenaires comme l'ESA, la NASA, le CNES ou la JAXA en maîtrisant les liens Hyperfréquences (Antenne Satellite et Chaînes d'émissions/réception Hyper) ou encore des Modems Haut Débit pour l'imagerie spatiale et le contrôle satellite. Dans le domaine de la télémesure sol pour communications satellite, les produits Safran Data Systems s'articulent autour de la famille de produits Cortex. Aujourd'hui, plus de 7000 Cortex sont opérations sur plus de 300 satellites et nous nous positionnons en tant que leader mondial de ce domaine. Afin de poursuivre notre mission auprès de nos clients nous recherchons notre futur-e ingénieur-e au sein de la ligne de produits Space & Communication. Vous ferez partie de l'équipe Support en charge des modems de contrôle satellite et de réception de données satellite haut débit. Point de contact privilégié en charge de la communication, votre rôle sera d'apporter un accompagnement technique et un niveau de support élevé à nos clients. Vous analyserez les demandes, effectuerez l'analyse technique des dysfonctionnements système et conseillerez les clients pour les questions techniques relatives aux produits et à leur utilisation. Pour cela, vos missions principales seront les suivantes : - Assurer le traitement des demandes : conseiller, orienter, former et informer le client - Réaliser l'analyse technique : diagnostiquer et identifier la cause racine du problème - Vous assurer du bon suivi des problèmes clients (coordination avec les équipes de développement et commerciale) - Réaliser des essais - Proposer des solutions et accompagner leur mise en oeuvre jusqu'à résolution complète des dysfonctionnements - Préparer et participer à des séminaires, des salons et des présentations de nos produits - Aider les commerciaux pour répondre aux appels d'offres - Informer les équipes des évolutions des produits et mettre à jour les présentations associées - Réaliser des recettes avec les clients Vous travaillez dans un contexte international car nos clients sont des agences spatiales (NASA, ESA, ISRO, CNES, JAXA .), des opérateurs de télécommunication (EUTELSAT, INTELSAT .) ou encore des fabricants de satellite (AIRBUS, THALES, BOEING, MITSUBISHI.).Diplômé-e d'une Ecole d'Ingénieur ou d'un Master en Traitement du signal ou en Electronique, vous justifiez d'une première expérience en traitement du signal et en développement électronique. Vous aimez les technologies et le domaine Spatial. Vous faite preuve d'une bonne capacité d'adaptation, d'un bon relationnel, et avez le sens du service client. Vous êtes dynamique, rigoureux-se et polyvalent-e. Votre Anglais est courant
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Partnership & Onboarding Specialist - Private Equity (H/F)
AIRFUND - 75 - PARIS 09
AirFund est une place de marché digitale B2B pour les fonds de marchés privés (capital investissement, dettes privées, immobilier, infrastructure) qui a pour mission de démocratiser l'accès aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support - Administrateur Linux (H/F)
GANDI - 75 - Paris 13e Arrondissement
Vos principales responsabilités * Assister les clients via téléphone, mail et chat sur la résolution des problématiques/incidents liés aux produits hosting de Gandi. * Délivrer une haute qualité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de support technique et métiers F/H. (H/F)
RANDSTAD INHOUSE - 75 - PARIS 15
Descriptif du poste Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons un Technicien support technique et métiers F/H. Rattaché(e) directement au Responsable support technique, vous êtes en relation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Technique ferroviaire (H/F)
INTERTIS - 93 - ST OUEN SUR SEINE
GIF EMPLOI, est un acteur du recrutement en intérim et CDI, référent sur les métiers techniques, qui cultive la proximité avec ses candidats, ses clients et les acteurs de la formation pour un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support client (H/F)
INFOGREFFE - 94 - VINCENNES
Rattaché(e) au responsable du service relations clients, vous êtes en charge des missions suivantes : Interagir avec nos clients via Zendesk (email) et téléphone pour répondre à leurs questions,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien informatique F/H
SYNERGIE - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
Notre client, propose des solutions innovantes et durables pour améliorer le confort, la sécurité et la performance énergétique des installations, infrastructures et bâtiments, par tout dans le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Technique Support Simulateur (H/F)
PB SOLUTIONS - 92 - Suresnes
PB Solutions recherche pour son client, Industriel de la Défense situé à Suresnes (92), Un Responsable Technique Support Simulateur H/F/X, dans le cadre d'une embauche après une période de prestation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Helpdesk Anglais H/F (H/F)
ABIL RESSOURCES - 75 - Paris (Dept.)
Nous recherchons pour une ESN un Technicien système et réseaux H/F Sous la responsabilité du Technicien Manager Help-Desk local ou du gestionnaire de site sur lequel vous êtes situé. - Vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Ingénieur Support Online N2 H/F
NXO FRANCE - 92 - RUEIL MALMAISON
A compétences égales, priorité sera donnée aux bénéficiaires de l'obligation d'emploi Au sein des Managed Services de NXO, nous recherchons un Ingénieur Support Online N2 qui a pour missions de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Technique (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 92 - Courbevoie
Notre client acteur dans le facility manangement recherche un COORDINATEUR TECHNIQUE H/F. Poste en CDI, basé à proximité de Lyon. Le Coordinateur Technique effectue la maintenance préventive,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)