Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 78 - CROISSY SUR SEINE
Offre n° 7852514
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
78 - CROISSY SUR SEINE - Localiser avec Mappy
Publié le 06 juin 2025
Descriptif du poste: Rattaché à la Direction Administrative et Financière, vous pilotez les missions de planification, de gestion et de coordination des tâches administratives et financières. Vous êtes responsable du suivi comptable et financier, de la paie et des aspects fiscaux. Vos responsabilités : * Comptabilité : * Supervision des écritures comptables et comptabilisation des flux financiers * Production des documents comptables obligatoires : bilan, compte de résultat, annexe * Coordination et supervision de la comptabilité fournisseurs et clients * Encadrement de l'équipe comptable de 2 personnes * Fiabilité de la comptabilité générale et analytique * Finance : * Animation de l'ensemble des cycles financiers * Production du reporting mensuel consolidé à destination de la Direction Financière * Gestion et optimisation de la trésorerie * Analyse des données financières pour fournir des conseils à la Direction sur d'éventuelles orientations stratégiques * Analyse mensuelle des écarts entre le réel et le budget * Appui au Directeur Financier dans l'élaboration du budget et du business plan pluriannuel, ainsi que du suivi de leur exécution * Assistance à la Direction dans ses nouveaux projets * Juridique et fiscalité : * Veille des règles juridiques et fiscales * Etablissement des déclarations fiscales (TVA, TVS, IS.) * Production des états annuels, comptes sociaux, comptes consolidés et liasses fiscales * Paie : * Etablissement de la paie chaque mois (saisie des variables de paie, contrôle et bascule des notes de frais, lettrage des comptes paie, STC, bulletin de paie et documents légaux .) * Contrôle et envoi des DSN et autres déclarations (URSSAF, Retraites, Mutuelle / Prévoyance, Médecine du travail) * Contrôle mensuel et annuel des charges sociales et contrôle de la N4DS * Services généraux : * Pilotage des sujets locaux en lien avec les services généraux. Profil recherché: Vous êtes issu d'un Bac +3 en Finance/Comptabilité et justifiez d'au moins minimum 7 ans d'expérience, dont minimum 3 sur le même poste. Vous êtes disponible immédiatement. Vous êtes autonome sur tout le cycle comptable, êtes rigoureux et pouvez communiquer aisément avec la Direction.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 4 Mois
Contrat travail - Salaire
- 54 - 60 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Hays France
Notre client, un acteur connu dans son secteur pour son expertise, recherche dans le cadre d'un remplacement temporaire, un Responsable Administratif et Financier.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable des Finances CCAS (H/F)
MAIRIE DE SUCY-EN-BRIE - 94 - SUCY EN BRIE
Rattaché(e) à la Direction du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) et en étroite collaboration avec la Direction des Finances et Moyens Généraux de la Ville, vous participez à la définition des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Référent Administratif et Technique (H/F)
MAIRIE - 95 - GARGES LES GONESSE
Placé sous l'autorité de la Responsable du Magasin Central, vous : Activités principales : Vous analysez et étudiez les consommations des services. Vous planifiez et programmez les achats et les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (F/H)
EXPECTRA - 94 - Champigny-sur-Marne
En tant que garant(e) de la fonction Finance, le collaborateur jouera un rôle clé dans le pilotage de l'activité et prendra en charge l'ensemble de la gestion administrative et financière d'une...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif du bureau d'études (F/H) (H/F)
BRAWO - 95 - Soisy-sous-Montmorency
Missions principales En tant que Responsable Administratif du bureau d'études, vous occuperez un rôle central dans l'organisation et le bon fonctionnement administratif du service. Vos principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif - Programmation (H/F)
CINEMATHEQUE FRANCAISE - 75 - PARIS 12
Au sein de la direction de la Programmation, le titulaire de l'emploi, partenaire stratégique de la direction contribue au pilotage budgétaire et à la planification de l'activité de la direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé des Moyens Généraux (h/f)
ADECCO - 94 - Créteil
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, basé à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable dédié(e) aux Services Généraux (H/F)
CaroliGneS. - 75 - Paris 16e Arrondissement
- ADMINISTRATIF : - Relances des fournisseurs sur les rendus et la tenue des délais nécessitant un caractère fort et pro-actif ; - Suivi des tâches, élaborer et améliorer les procédures du site ; -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF (H/F)
75 - Paris
CA RESSOURCES HUMAINES, cabinet de conseil en Ressources Humaines et Management, recherche pour son client, une association de renom dédiée aux professionnels de santé, leur nouveau : RESPONSABLE...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Pôle gestion administrative et exécution budgétaire (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du Pôle gestion administrative et d'exécution budgétaire de la cellule de soutien aux structures de l'Alliance Sorbonne Université. Localisation : Campus Pierre et Marie Curie- 4 place...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier crèche associative H/F (H/F)
ASSOCIATION LE PETIT NAVIRE - 78 - VERSAILLES
Notre crèche associative familiale, labellisée Ecolo-Crèche recrute un (e) responsable administratif et financier pour accompagner sa gestion quotidienne et soutenir ses projets en cours. Missions...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)