Consultant en Organisation et S.I. F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

Consultant en Organisation et S.I. F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 972 - LE LAMENTIN

Postuler à l'offre Consultant en Organisation et S.I. F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Consultant en Organisation et S.I. F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Consultant en Organisation et S.I. F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 7853143
Consultant en Organisation et S.I. F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

972 - LE LAMENTIN - Localiser avec Mappy

Publié le 06 juin 2025

Descriptif du poste: Quelles seraient tes principales missions chez Exodata ? ☀️  En rejoignant Exodata, tes missions principales se déploieront sur quatre axes majeurs, avec pour objectif l'excellence dans l'accompagnement de nos clients et le développement interne : 1. Accompagnement des clients dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie S.I - Élaborer des schémas directeurs du S.I. pour définir une vision stratégique. - Assister les clients dans le choix de leurs futurs outils. - Gérer des projets de transformation S.I. et de changements d'outils métier. - Définir les besoins des clients pour la mise en place de nouveaux outils, méthodologies et processus. - Rédiger des cahiers des charges et des spécifications fonctionnelles détaillées. 2. Conduite du changement en entreprise - Animer des ateliers de travail et réaliser des interviews auprès des opérationnels. - Collecter et mettre en œuvre des indicateurs de pilotage et de performance. - Analyser et formaliser les processus existants. - Préparer et mettre en place différentes méthodologies de travail pour faciliter la transition. 3. Collaboration avec ton équipe - Partager et communiquer les méthodes de travail au sein de l'équipe. - Participer activement au développement de l'activité Conseil en contribuant à l'élaboration de nouvelles offres. - Participer à des projets internes et proposer des initiatives innovantes pour améliorer les processus. 4. Démarche de l'avant-vente, avec le soutien des managers - Participer à l'élaboration des réponses aux appels d'offres. - Animer des ateliers internes ou externes pour présenter nos offres et compétences. - Participer aux rencontres d'avant-vente avec les prospects pour comprendre leurs besoins. - Rédiger des propositions commerciales détaillées en collaboration avec l'équipe commerciale et les managers. Nous t'accompagnerons dès ton arrivée avec une formation dédiée sur nos processus internes et ceux de nos clients. La collaboration et le développement des compétences sont au cœur de notre approche pour garantir l'autonomie de chacun. Nos consultants seront là pour t'accompagner dans la réussite de ces missions. Anne-Laure, si tu pouvais imager le métier de Consultant en Orga et S.I. ce serait ...  " Pour moi, on est comme un entrepreneur pour nos clients. ️ Celui qui accompagne à concevoir et à construire une maison . On écoute les besoins des clients et les traduit en phases d'un projet de construction, dans le détail des matériaux nécessaires et des prestataires qui vont participer à différentes étapes de la construction. On définit tous ensemble un planning Profil recherché: Pour nous rejoindre, il est important que :  - Tu aies au moins cinq ans d'expérience dans un domaine similaire, démontrant ainsi ta capacité à évoluer dans le monde du #conseil. - Tu possèdes un Master, un diplôme d'ingénieur, de commerce ou équivalent, complété par une expérience pertinente. - Tu adoptes naturellement une posture de conseil, guidée par une compréhension approfondie des enjeux de nos clients. - Tu maîtrises la gestion de projets #multisectoriels, compétence essentielle pour accompagner nos clients dans leurs diverses initiatives. - Tu aies une solide expérience dans la gestion de projets SI et numériques, travaillant avec divers clients, tant publics que privés. Tu seras amené(e) à interagir avec différents interlocuteurs tels que des développeurs, des intégrateurs, des éditeurs ainsi que plusieurs directions et métiers au sein des organisations clientes. Tu sais embarquer et motiver les clients en instaurant un climat de confiance et de collaboration. - Tu fasses preuve de rigueur dans le respect des engagements en termes de délais, de charge de travail et de qualité des livrables, tout en maintenant une communication claire et efficace avec toutes les parties prenantes. - assurant ainsi une présence flexible et réactive chez nos clients. - Tu maîtrises les outils bureautiques, en particulier la suite M365, ainsi que les outils de communication et collaboratifs (plannings partagés, web conférences, réseaux sociaux d'entreprise.). Et pour t'épanouir au sein de notre équipe, nous avons listé quelques soft skills :  - Tu sais partager tes idées de manière claire et convaincante. #Collaboration - Ta discrétion et ta diplomatie te permettent de naviguer avec tact dans des situations sensibles. - Tu te mets facilement à la place des utilisateurs finaux pour comprendre leurs besoins et attentes. #Empathie - Tu excelles dans l'analyse des informations complexes pour en extraire des insights précis, facilitant ainsi la prise de décisions éclairées. #OeilDeLynx - Tu évalues les situations avec discernement, ce qui te permet de remettre en question les idées reçues et d'opter pour les meilleures solutions. - Ta flexibilité te permet de naviguer avec aisance face aux im

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • A négocier

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Gestion d'installations informatiques

Employeur

Exodata


L'aventure te tente ? Intégrer Exodata, c'est avant tout rejoindre une aventure humaine. C'est l'occasion de grandir et d'évoluer avec des experts de leurs métiers dans une entreprise en forte croissance depuis 10 ans, et ce à travers 7 territoires (Réunion, Maurice, Martinique, Guadeloupe, Guyane, Hexagone et Nouvelle-Calédonie) ! Expert en management de la donnée, Exodata créée en 2012 à La Réunion, a su développer un panel de services complets, afin d'accompagner les entr...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé / Chargée de mission RSE - Responsabilité Sociétale de l'Entreprise

    SFR CARAIBE  - 972 - FORT DE FRANCE

    L'Entreprise SFR Caraïbe est une marque du Groupe Altice dont la filiale SFR est le 2ème opérateur en France qui détient le 1er réseau fibre et la plus grande couverture 4G. Entreprise de nouvelles...

    CDD  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    CHEF DE PROJET APPLICATIF H/F

    Mercato de l'emploi  - 972 - Lamentin

    RESPONSABILITÉS : Rattaché(e) au Responsable du Domaine et tant que Chef de Projet Application H/F, vous êtes chargé(e) de piloter et délivrer des solutions sur les applications informatiques au...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Che de projets immobilier (H/F)

    NEXTGEN RH  - 972 - Saint-Pierre

    RESPONSABILITÉS : Notre client, la SARL Laurent Immobilier, acteur reconnu de la gestion immobilière à l'échelle nationale, recherche un(e) Chef de Projets, pour renforcer son équipe et accompagner...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    AUDITEUR F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

    Mercato de l'emploi  - 972 - LE LAMENTIN

    Descriptif du poste: Intégré(e) à une équipe de passionnés, vos principales missions en tant qu' Auditeur H/F sont les suivantes :   * Prise en main de vos missions d'audit légal - Commissariat aux...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.