Responsable juridique et administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 7853364
Responsable juridique et administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 06 juin 2025
Descriptif du poste: Dans le cadre du développement du Groupe Interaction, nous recherchons un(e) Responsable juridique et administratif pour accompagner notre croissance. Donnez du sens à votre parcours chez Interaction !Sous le Directeur des organisations administratives et financières, vous jouerez un rôle structurant dans la gestion juridique et administrative du Groupe, sur un périmètre national.Rejoignez une entreprise engagée, bienveillante, qui place l'expertise et la responsabilité au coeur de son fonctionnement.Vos missionsVous mettez en place la stratégie juridique et en définissez les conditions d'application. Vous êtes un appui solide pour la Direction stratégique du Groupe.Vous avez la charge de la veille juridique et de la prévention des risques juridiques auxquels le Groupe pourrait être exposé.Vous représentez le Groupe Interaction devant les instances administratives et judiciaires, avez en charge le suivi et l'instruction des contentieux et des risques associés. Vous réglez les litiges en veillant aux intérêts du Groupe.En appui d'une équipe d'experts, vous avez en charge le pilotage des aspects administratifs (création d'agence, de sociétés, gestion du pôle immobilier, gestion des assurances, etc.), et vous vous assurez de la conformité des process par rapport à la réglementation. Profil recherché: Profil recherché : Formation/Expérience : Vous êtes diplômé(e) d'un Bac+5 en droit des affaires et justifiez d'une expérience de minimum 5 ans en entreprise en tant que juriste d'affaires. Vous maitrisez le droit des contrats. La connaissance du droit immobilier serait un plus.Pourquoi vous ? Vous êtes reconnu(e) pour votre sens des responsabilités, votre rigueur et votre maitrise des sujets (droit des affaires, droit des contrats). Votre organisation, votre discrétion et votre aisance relationnelle, vous permettent de collaborer efficacement avec des interlocuteurs variés, y compris dans des environnements à enjeux. Vous êtes à l'aise pour fournir un reporting clair de votre activité, et celui de votre service. Ce que nous vous offrons : Un accompagnement personnalisé et des formations continues pour vous faire grandir.Des perspectives d'évolution au sein de notre groupe.Une équipe dynamique où la communication et la confiance sont les maitres mots. Processus de recrutement :Notre processus est transparent : Un premier contact téléphonique pour échanger sur votre parcours et vos attentes.Un entretien en présentiel, pour approfondir vos motivations et compétences.Une rencontre avec votre futur manager pour découvrir l'entreprise et vos missions. Prêt(e) à relever le défi ? Apportez votre personnalité à l'équipe et contribuez à notre succès collectif !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 45 - 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Interaction Recrutement Interne
Au sein du Groupe Interaction, nous sommes partenaires des entreprises pour trouver les compétences dont elles ont besoin pour se développer. À leurs côtés au quotidien, nous accompagnons aujourd'hui plus de 8000 clients dans leurs projets RH et de recrutement. Né en Bretagne, le Groupe Interaction s'est progressivement développé sur le territoire français, tout en développant un panel de solutions digitales fluidifiant la relation candidat/entreprise. Notre réseau est compos�..
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) - Support technique, logistique et services généraux (H/F)
CATALYS CONSEIL - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
CATALYS Conseil est un cabinet de conseil en stratégie et management des ressources humaines implanté en Bretagne, Pays-de-la-Loire, Normandie, Ile-de-France, Auvergne Rhône-Alpes et Nouvelle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable et administratif holding (H/F)
35 - RENNES
Situé en plein cœur de Rennes, notre client est un groupe familial à dimension internationale, reconnu pour son expertise dans la conception et la fabrication de solutions techniques haut de gamme....
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Trésorier en CDI (H/F/D)
35 - RENNES
Notre client est spécialisé dans la gestion et le développement d'établissements touristiques. Il se distingue par son approche innovante, avec la création d'environnements modernes et inspirants, en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CDI Coordonnateur développement RH et compétences F/H - CAF d'Ille et Vilaine (H/F)
CAF d'Ille et Vilaine - 35 - RENNES
Rattaché à la direction adjointe Ressources, le service RH accompagne au quotidien les salariés et services de la CAF d'Ille-et-Vilaine dans l'exercice de leurs missions. Partenaire privilégié...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier Adjoint F/H (H/F)
35 - Ille et Vilaine
VINCI Energies France, (29 000 collaborateurs, 4,6 milliards d'euros de chiffre d'affaires) apporte à ses clients une gamme étendue de services à forte valeur ajoutée dans le domaine de l'énergie et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
35 - CESSON SEVIGNE
Description du poste : Notre client est un cabinet d'expertise comptable à Cesson-Sévigné. Il accompagne TPE, PME et Grands Groupes dans la gestion de leurs problématiques comptables, sociales,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
THEODORE SEARCH - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Rattaché à la Direction Générale et membre du Comité de Direction, vous coordonnez, accompagnez et managez l'ensemble des fonctions financières, comptables et fiscales du groupe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Université de Bretagne Occidentale - 35 - RENNES
Descriptif du poste: LE SERVICE ET L'ÉQUIPE Le site de formation de St Brieuc de l'Institut National Supérieur du Professorat et de l'Éducation (INSPÉ) accueille chaque année environ 170 étudiants...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif - Bain de Bretagne 35 H/F
Lely France - 35 - BAIN DE BRETAGNE
POSTE : Responsable Administratif - Bain de Bretagne 35 H/F DESCRIPTION : Responsable Administratif H/F - Lely France Iberia Vous aspirez à un rôle transverse dans un environnement international au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire administratif juridique (H/F)
35 - RENNES
Description du poste : L'entreprise qui recrute Dans le cadre d'un remplacement, un cabinet d'avocats à taille humaine, implanté à Rennes et à Paris, recrute un.e assistant.e administratif.ve /...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)