ADJOINT(E) DE DIRECTION EPMS F/H - Direction gestion, finance (H/F) 79 - ST PARDOUX SOUTIERS
Offre n° 7853585
ADJOINT(E) DE DIRECTION EPMS F/H - Direction gestion, finance (H/F)
79 - ST PARDOUX SOUTIERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 juillet 2025
Descriptif du poste: En qualité d'adjoint(e) de direction en ESMS, vous veillez au bon fonctionnement de la structure et participez à la gestion de l'Etablissement Social et Médico-Social au regard des orientations du projet d'établissement, des objectifs du Contrat Pluriannuel d'Objectifs et de Moyens et du Projet d'Amélioration Continu de la Qualité que vous vous construisez et suivez. Vous assurez l'animation et le pilotage de l'équipe administrative, le management opérationnel du service. Vous organisez et coordonnez, en lien avec les agents sous votre responsabilité * l'accueil physique et téléphonique * l'activité administrative et comptable. Vous assurez la préparation budgétaire. Vous coordonnez, gérez et contrôlez les procédures budgétaires et comptables. Vous suivez et contrôlez l'exécution budgétaire. Vous élaborez, gérez et contrôlez la commande publique. Vous assurez les missions ressources humaines de l'établissement, en lien avec les agents sous votre responsabilité. Elles comprennent : * la gestion des carrières * la gestion de la paie * la gestion administrative du temps de travail * l'organisation et suivi des instances ressources humaines * la gestion de la procédure disciplinaire * le pilotage administratif et financier des actions de formation Savoir-faire : Assurer une cohérence entre les actions des professionnels, les référentiels de bonnes pratiques et le cadre réglementaire. • Avoir des aptitudes à manager des professionnels et des projets (fédérer, faire participer, valoriser, évaluer, proposer, …) • Etre en capacité de piloter des projets transversaux • Savoir communiquer auprès de différents publics • Savoir animer un groupe de travail • Posséder une aisance rédactionnelle • Disposer de capacités permettant d’adapter son mode de management • Savoir mettre en place une démarche de progrès auprès des équipes • Disposer d’aptitudes pédagogiques • Disposer de capacités d’organisation • Disposer d’une capacité de travail en élargie • Avoir le sens de l’accueil et de l’observation • Rechercher les informations utiles et les transmettre Savoir-être : • Etre une personne fiable, une personne de confiance • Avoir le sens des responsabilités • Avoir une position d’écoute et d’ouverture nécessaire à la libre expression de tous • Présenter un esprit de synthèse et d’analyse et faire preuve d’ouverture d’esprit • Faire preuve d’une capacité d’écoute et d’adaptation aux situations • Faire preuve de disponibilité • Savoir réajuster son action, savoir se remettre en question LIAISONS FONCTIONNELLES Relations avec les différents services et leurs encadrant(e)s Interface auprès des ressources humaines Information et conseil auprès des encadrant(e)s et des agents Relations avec les partenaires extérieurs (GCSMS, Trésor Public, CH, …) Relations avec les partenaires sociaux Poste vacant dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. 35 heures et plus. Profil recherché: * Animer, coordonner une équipe * Apporter un appui technique pour le personnel * Code des marchés publics * Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines * Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires * Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires * Démarche qualité * Développer et gérer des relations ou partenariats * Faciliter la communication interne et externe * Gestion budgétaire * Gestion des ressources humaines * Gestion du temps * Législation sociale * Organiser des réunions de coordination avec les équipes * Piloter une activité * Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue * Porter les projets de la structure et les valeurs associées * Préparer et animer une ré
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Employeur
EHPAD RESIDENCE LES DEUX CHATEAUX
Bienvenue à la Résidence les Deux Châteaux ! En qualité d'établissement public médico-social, la Résidence les Deux Châteaux accueille 161 personnes âgées, reparties sur deux sites médicalisés distincts (distants d'environ 5 kms), dénommés EHPAD "La Castelbourdinoise" sur la commune de ST-PARDOUX-SOUTIERS et EHPAD "La Ménardière" sur la commune de ST-MARC-LA-
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