Coordinateur Commercial et Logistique Export H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 7865847
Coordinateur Commercial et Logistique Export H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 06 juin 2025
POSTE : Coordinateur Commercial et Logistique Export H/F DESCRIPTION : Le Cabinet Neptune RH recrute pour l'un de ses clients, société spécialisée dans l'exportation de denrées alimentaires vers l'Afrique, le Moyen Orient, l'Asie et l'Amérique du Sud. UN(E) COORDINATEUR(TRICE) COMMERCIAL(E) ET LOGISTIQUE EXPORT H/F Principales fonctions : Vous êtes responsable de la juste disponibilité, à un coût optimum des produits chez les distributeurs (bon mix, bonnes quantités, qualité optimale, délais respectés). Vous assurez l'ensemble des tâches relatives à la mise en oeuvre des commandes clients, et collaborez avec le Responsable Export de la zone à la gestion commerciale pour garantir les objectifs annuels. Vous êtes responsable du bon déroulement de la supply chain en tenant compte du process de commande de chaque fournisseur et de l'incoterm associé à chaque expédition. Vous contribuez à la bonne relation et à la qualité du partenariat avec les distributeurs en apportant des solutions adaptées et à temps si dysfonctionnement : litiges qualité / anomalies, etc. Vous gérez les opérations de transport via une documentation adéquate et un suivi des coûts afin d'optimiser l'impact du transport sur l'activité Vous gérez la relation distributeur Vous anticipez et résolvez dans les plus brefs délais les litiges ainsi que les problèmes de qualité afin de contribuer à l'amélioration continue des produits et des services. Evolution : Possibilité d'évolution au poste de responsable du service client après expérience. primes annuelles, plan d'épargne entreprise, 1 journée de télétravail par semaine PROFIL : Niveau de formation minimum et/ou expérience professionnelle requise : Diplômes de Bac +3 à Bac +5 en Management, Logistique et Approvisionnement sont appréciés. Où BTS /DUT /Licence Commerce International ou Supply Chain 2 ans d'expérience chez un exportateur ou un transitaire ainsi qu'une première approche commerciale Compétences spécifiques et qualités : Français / Anglais courant Connaissance d'Excel requise ainsi que Power Point, SAGE 100 gestion commerciale, Power BI Bonne compréhension de l'ensemble des éléments de la relation commerciale (Négociation, Marché, Logistique, Administratif, Marketing et Finance). Maîtrise des techniques du commerce international (Incoterms) Bonnes capacités relationnelles, travail en équipe, rigueur, et autonomie. Evolution : Possibilité d'évolution au poste de responsable du service client après expérience.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 38000,00 Euros à 45000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
Neptune RH
NEPTUNE RH, Cabinet de Conseil en Recrutement, spécialisé dans la recherche et l'évaluation de cadres, d'experts et de dirigeants.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant ADV Export Bilingue (H/F)
LYNX RH - 91 - Bondoufle
Lynx RH Essonne, cabinet de recrutement en CDI, CDD et Intérim, recherche pour notre client un Assistant ADV Export Bilingue H/F en CDI à proximité de Bondoufle (91). Vos missions: - Enregistrement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'administration des ventes (H/F)
SERPINET CONSEIL RH - 75 - Paris (Dept.)
Notre Client, la société Protector, compagnie européenne d'origine Norvégienne, s'installe en France ! Le groupe est composé de plus de 550 salariés avec des bureaux à Oslo, Stockholm, Copenhague,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
IT CONTRACT MANAGER (H/F)
STIME - 92 - CHATILLON
Vos missions - Piloter la relation avec les fournisseurs et suivre de leur performance durant toute l'exécution des contrats - Maintenir à jour le socle documentaire (Contratech) - Contribuer et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADV- INVENTEC FRANCE H/F (H/F)
INVENTEC PERFORMANCE CHEMICALS - 94 - BRY SUR MARNE
RESPONSABILITE / FINALITE Responsable d'une équipe de 4 collaborateurs, vous gérez le processus de traitement administratif des commandes France / Export depuis leur réception jusqu'à la livraison...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes (H/F)
TORANN-FRANCE - 92 - Courbevoie
Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un Responsable ADV (H/F) pour intégrer notre siège social situé à Courbevoie (92). Rattaché(e) au Directeur Commercial, vous participez à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint responsable d'agence (H/F)
MS ASSURANCE & FINANCE - 93 - PANTIN
"MS ASSURANCE & FINANCE" Cabinet de courtage en assurance et finance, spécialiste des assurances de risques pour les professionnels et les particuliers (assurance de personnes, de biens, de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE FACTURATION CABINET COMPTABLE (H/F)
RSC MANAGEMENT & ASSOCIES - 75 - PARIS 16
Notre cabinet de recrutement ÉTUDE ET PROJET est à la recherche pour l'un de nos clients, un cabinet d'expertise comptable en très forte croissance situé à Paris et en province, un Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Back Office Commercial (H/F)
LA COMPAGNIE DU PACKAGING - 75 - PARIS 02
Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière et participer à des projets ambitieux dans le domaine du commerce de gros ? Rejoignez notre équipe à taille humaine ! La Compagnie du Packaging...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable ADV Luxe (H/F)
ABIL RESSOURCES - 75 - PARIS 04
Rattaché(e) à la direction commercial d'une PME du secteur luxe, vos missions sont les suivantes : - Management de l'équipe ADV - Supervision de l'activité ADV en France et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant.e Contract Manager Junior (H/F)
HORISIS CONSEIL - 75 - Paris
En tant que Consultant.e Contract Manager Junior, vous serez intégré à notre plateau back-office CM, et vous serez amené à appuyer nos équipes en mission sur l'ensemble des activités du Contract &...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)