- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Mayenne
- Laval
- Détail de l'offre 7867577
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Mayenne
- Laval
- Détail de l'offre 7867577
Assistant commercial H/F 53 - LAVAL
Offre n° 7867577
Assistant commercial H/F
53 - LAVAL - Localiser avec Mappy
Publié le 20 novembre 2024
Présentation de l'entreprise et de son contexte Parmi les activités de la société SMARTLOG, la formation en manutention et en sécurité est en fort développement. A travers cette activité, commercialisée sous l'enseigne MANUTEO, nous proposons des formations partout en France, sur le site de nos clients, ou via des centres de formation partenaires. Dans le cadre de notre développement et sous la responsabilité générale de la/du Responsable Commercial(e) et plus particulièrement de la/du Conseiller(e) Formation ou Conseiller(e) Commercial(e), nous recherchons un(e) Assistant(e) Commercial(e) sur notre site de Laval. Vous traiterez les activités en lien avec l'administration des ventes et soutien commercial en appliquant les instructions et les procédures existantes, dans le respect de normes ou d'objectifs de productivité et de qualité, visant à répondre aux besoins de nos clients , à planifier les formations, imposant des relations permanentes avec nos centres partenaires et intervenants, et en s'assurant de leur bon déroulement. Dans ce cadre, après une période de formation sur notre métier, nos formations, nos process et outils, vous aurez notamment en charge les missions suivantes : * Contacter nos différents centres de formation partenaires et intervenants afin d'obtenir des dates de sessions de formation en fonction des demandes qui vous seront faites par la/le Commercial(e), la/le Conseiller(e) Formation ou le client (mise en place d'options auprès des centres possible) * Proposer les dates à la/le Commercial(e), la/le Conseiller(e) Formation ou au client, (communication avec le client dès maturité suffisante dans la fonction) * Une fois la confirmation des accords de nos clients sur les dates, planifier les formations et confirmer les réservations auprès des centres * Réaliser des devis grâce à notre outil de gestion (GESCOF) * Gérer et relancer les clients concernant les recyclages des stagiaires ayant réalisé des formations MANUTEO avant expiration des habilitations * Gestion des modifications clients (changement de stagiaire, changement d'entité, demande de modification de raison sociale pour établir la convention, etc.) * Planification des formations sur le site de nos clients en relation avec nos intervenants * Reporter toutes les informations nécessaires pour la création des dossiers de conventions et de convocations à notre service administratif à chaque nouvelle inscription validée par un client grâce à notre outils Freshdesk * Suivi des options de dates de formation réalisées auprès des centres partenaires et des formateurs * Préparation des reportings d'activité (indicateurs de taux de satisfaction, d'annulations, chiffre d'affaires réalisé, etc.) * Créer des fiches clients, prospects et dossiers commerciaux grâce à notre outil de gestion (GESCOF) * Suivi des options de dates de formation réalisées auprès des centres partenaires et des formateurs * Remplacement de la/le Commercial(e), la/le Conseiller(e) Formation pendant ses congés * Prise de rendez-vous avec les clients pour la/le Commercial(e), la/le Conseiller(e) Formation * Points avec clients selon maturité dans la fonction Selon la charge de travail du service commercial : * Traitement des demandes entrantes de formation par email et par formulaire de contact de la part des clients entreprises et particuliers en relation directe avec les clients * Traitement des demandes entrantes de formation par téléphone de la part des clients entreprises et particuliers en relation directe avec les clients * Gestion des appels clients entreprise et particuliers via le standard téléphonique MANUTEO * L'assistant(e) commercial(e) pourra temporairement se voir confier d'autres tâches, en lien notamment avec la gestion administrative globale de la société Compétences attendues : * Aisance relationnelle (avec nos centres partenaires et formateurs et avec les clients principalement grands comptes) * Aisance à l'écrit et à l'oral * Rigueur et sens de l'organisation * Service client * Aptitude au travail en équipe * Aisance outils de bureautique (pack Office dont excel®, outils Google) * Aisance dans l'utilisation d'un ERP (GesCOF) Expériences attendues : * Une première expérience requise de 3 ans sur de la vente en B to B. * Salaire brut mensuel : 1998.63 € + prime mensuelle de 199 € brut supplémentaire versée trimestriellement selon atteinte des résultats de l'entreprise + Tickets restaurant 9.50€/jour Poste à pourvoir à Laval, au plus tôt, en Contrat à Durée Indéterminée Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 23 983,59€ par an Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * Prime trimestr
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
PROMAN MAYENNE - 53 - Mayenne
Le poste : PROMAN MAYENNE recherche pour l'un de ses clients UN ASSISTANT COMMERCIAL ADV H/F. L'assistant commercial ADV a pour mission d'enregistrer et de faire valider les commandes de véhicules...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
GEM53 - 53 - Mayenne
Mayage c'est 2 groupements d'employeurs (GEM 53 & PEPS 53), qui réunissent 150 structures adhérentes sur l'ensemble du territoire et pour lequel nous proposons des compétences à temps partiel. Nous...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant technique (F/H)
RANDSTAD MAYENNE - 53 - Mayenne
Vous aurez pour mission : - la relation téléphonique avec les clients dans le cadre des demandes de Service Après-Vente - la saisie informatique des demandes/interventions - la gestion et le suivi...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF ET COMMERCIAL TEMPS PARTIEL (H/F)
DISTRINEGOCE - 35 - ETRELLES
Dans le cadre de vos missions, vous serez en charge de : - l'accueil téléphonique - le traitement commercial et administratif des commandes clients - la facturation - le recouvrement - la maîtrise...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Commercial Habitat - Débutant accepté H/F (H/F)
TECHNITOIT - 53 - LAVAL
Tes missions : * Participer à des débriefings réguliers * Préparer les rendez-vous en suivant la stratégie commerciale * Prospecter de nouveaux clients * Négocier commercialement et élaborer des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Vendeur/euse de pièces techniques itinérant/e (H/F)
2BLS - 53 - NUILLE SUR VICOIN
La société DILAGRI spécialisée dans la vente de matériel aux particuliers et professionnels (pièces agricoles, jardinage, bricolage, élevage, vêtements et équipements de travail) recherche son / sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
BIO3G - 53 - LAVAL
Experte depuis 27 ans, BIO3G propose des solutions environnementales rentables et innovantes répondant aux exigences des professionnels de l'agriculture et des espaces verts. BIO3G c'est : - 10% de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Commercial sédentaire (H/F)
TELIP - 35 - LA GUERCHE DE BRETAGNE
Vous êtes prêt pour un nouveau défi ? Nous avons l'opportunité idéale ! Votre rôle au sein de l'équipe En tant que Commercial H/F, vous jouerez un rôle clé dans notre équipe en développant notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Employé commercial secteur Textile - H/F
53 - LAVAL
Mieux nous connaitre Le centre E.Leclerc de LAVAL emploie 290 salariés dans des métiers alimentaires et non-alimentaires. Les 533 adhérents E.Leclerc exploitant 726 magasins indépendants en France,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Commercial Sédentaire B To c - Secteur Habitat H/F
Mister Menuiserie - 35 - VITRE
POSTE : Commercial Sédentaire B To c - Secteur Habitat H/F DESCRIPTION : Vous pouvez désormais retrouver l'intégralité de nos produits à travers des shop in shop dans la plupart des BRICOMARCHE,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)