Conseiller Technique Echirolles H/F

Conseiller Technique Echirolles H/F 38 - ECHIROLLES

Postuler à l'offre Conseiller Technique Echirolles H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Conseiller Technique Echirolles H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Conseiller Technique Echirolles H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 7870817
Conseiller Technique Echirolles H/F

38 - ECHIROLLES - Localiser avec Mappy

Publié le 07 juin 2025

POSTE : Conseiller Technique Echirolles H/F DESCRIPTION : Vous avez une appétence pour les produits de quincaillerie de bâtiment ou de produits techniques? Vous êtes animé par le commerce, la vente par téléphone et vous aimez apporter des solutions ? Vous appréciez le travail en open space ? Vous jonglez parfaitement avec les outils informatiques pour gérer différentes situations en autonomie? Alors rejoignez la Direction des ventes Artisans et l'équipe de Farid en tant que conseiller technique H/F basé à Echirolles. Votre objectif Au sein de la direction commerciale, vous répondez aux sollicitations de nos clients par téléphone et par mail en simultanée : découverte du besoin client, réalisation de devis, prise de commande, apport de conseil et d'expertise Vous êtes l'interlocuteur préféré et privilégié de nos clients : Artisans (Métalliers, Aluminiers) Vous apporterez une solution au client par le recherche de produits hors catalogue en partenariat avec les fournisseurs. Véritable relais des commerciaux terrains, de nos commerciaux point de vente et de notre site internet, vous êtes un acteur essentiel dans la relation commerciale avec nos clients. Vos missions Nous recherchons un commerçant passionné par la relation client, qui prend plaisir à retrouver ses interlocuteurs au téléphone mais pas seulement. Nous recherchons également un spécialiste avec une appétence technique, de la curiosité et l'envie de découvrir et promouvoir notre offre produits et celle de nos fournisseurs. Vous maîtrisez les bases de la relation client au quotidien (appels, saisie, relances clients, relances fournisseurs) pour optimiser votre organisation, anticiper les besoins clients et identifier des opportunités de croissance. Vous mettez à profit votre connaissance approfondie de nos clients, de leurs besoins et de la technicité de nos produits pour proposer des solutions techniques adaptées. Vous apportez un conseil personnalisé et concluez les ventes en atteignant les objectifs fixés. Vous proposez et recommandez activement les nouveautés produits et services Legallais. Vous gérez de manière autonome vos relations avec les fournisseurs courants pour négocier des délais de livraison, du quantitatif, des améliorations tarifaires et vous les sollicitez pour les demandes les plus complexes Vous êtes disponible de 7h à 19H15, votre horaire est de 7H24 minutes ce qui vous permet d'obtenir 12 RTT par an. PROFIL : Votre profil Vous possédez une expérience de 2 ans dans le commerce et la vente idéalement à distance et en BtoB ainsi qu'une expérience dans une entreprise de quincaillerie ou de bâtiment. Vous êtes animé par la relation client : découverte client, reformulation, relance clientet motivé par la découverte du second oeuvre en bâtiment et des produits s'y rattachant. Vous êtes une personne curieuse qui va aiguiller le client et lui proposer la meilleure solution pour réaliser son chantier. Vous êtes autonome dans la prise en charge de vos dossiers et vous savez tenir vos engagements vis-à-vis du client avec toute la rigueur que cela nécessite. Vous êtes agile sur les outils digitaux et vous apprenez vite : plusieurs écrans, plusieurs logiciels Vous aimez travailler en open space avec une activité dense et variée. Avantages à nous rejoindre Parcours d'intégration pour vous donner des informations sur notre entreprise, ses valeurs, notre organisation et nos produits. L'objectif : voir la vie en jaune ! Une formation personnalisée dès vos 1ers jours sur nos outils et nos produits. Un accompagnement individualisé par Farid, votre manager, et Lynda, chargée de formation Une rémunération fixe accompagnée de primes, de tickets restaurants, une retraite par capitalisation, intéressement et participation, une cotisation individuelle pour la mutuelle prise en charge à 100%, une prime transport, des avantages du CSE (chèques vacances, chèques cadeaux) Un accès aux activités proposées sur les sites de Caen par Legallais : coaching sportif en plein air, coaching en salle, massage amma assis Un environnement de travail innovant et convivial avec une salle de restauration ouvrant sur les jardins. Des foodtrucks à disposition en alternance au pied de la porte Legallais ! Le processus de recrutement Votre CV sera étudié par Agathe, chargée de recrutement, qui vous contactera par téléphone si votre profil correspond aux attentes. Un entretien avec votre futur manager, Farid, et Agathe. Une réponse par mail sous 8 jours vous sera apportée. A vous de jouer, postulez !

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de quincaillerie

Employeur

Legallais


LEGALLAIS, leader de la distribution de produits du second oeuvre pour les professionnels du bâtiment, est une entreprise familiale et indépendante depuis 1889. Avec ses 1 500 collaborateurs, dont 850 commerciaux et 300 logisticiens, son chiffre d'affaires de 425 millions d'Euros en 2024, sa plateforme logistique de 45 000 m2 et son offre produits de plus de 100 000 références, LEGALLAIS est le multi-spécialiste au service des professionnels. Engagée et responsable, l'entreprise e...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable du service finances / commande publique (H/F)

    COMMUNE DE SEYSSINET PARISET  - 38 - Seyssinet-Pariset

    1)Missions principales * Assurer la préparation, l'élaboration et la présentation des budgets de la commune et du CCAS * Suivre l'exécution budgétaire, gérer l'équilibre budgétaire * Réaliser...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable facturation admission, hospitalisation, consultations (H/F)

    CENTRE HOSPITALIER FABRICE MARCHIOL  - 38 - LA MURE

    Présentation de l'entreprise Le Centre Hospitalier Fabrice Marchiol, situé à La Mure d'Isère, est un établissement public de santé offrant une large gamme de services médicaux dans un cadre agréable...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable de service administratif et financier (H/F)

    Communauté de Communes le Grésivaudan  - 38 - CROLLES

    Environnement de travail : Au cœur du Sillon alpin, Le Grésivaudan se déploie entre plaine et montagnes sur un territoire d'innovation où la qualité de vie et la diversité des activités lui...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Directeur / Directrice des affaires financières (H/F)

    38 - ST ROMANS

    Description du poste :***Contrôler la conformité des fabrications * Maîtriser les procédés de contrôle existants et proposer des améliorations * Rédiger les documents techniques, les procédures, les...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    IN SITU  - 38 - GRENOBLE

    Descriptif du poste: En tant que Directeur/Directrice Administratif et Financier, vous interviendrez chez l'un de nos clients sur le secteur de Grenoble. Vous aurez pour missions...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé des Services Généraux H/F

    CG-RH Conseil et Recrutement  - 38 - SEYSSINET PARISET

    POSTE : Chargé des Services Généraux H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour l'un de nos clients, un(e) Chargé(e) des Services Généraux H/F Missions principales : - La gestion de la maintenance...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    Hays France  - 38 - GRENOBLE

    Descriptif du poste: Rattaché au Président de la société, vous supervisez et coordonnez le service comptable et financier. Ainsi, vos missions sont les suivantes : * Superviser et coordonner le...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    DAF INDEPENDANT (H/F)

    Bras droit des Dirigeants  - 38 - GRENOBLE

    MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    Franchise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Charge des Services Generaux H/F

    LIP Tertiaire  - 38 - GRENOBLE

    POSTE : Charge des Services Generaux H/F DESCRIPTION : Avec plus de 180 agences d'emploi spécialisées par domaine d'activité et réparties sur l'ensemble du territoire, le Groupe LIP Intérim et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable Administratif et Fiancier H/F

    Randstad  - 38 - GRENOBLE

    POSTE : Responsable Administratif et Fiancier H/F DESCRIPTION : Notre client situé à GRENOBLE est un acteur majeur dans l'industrie des activités immobilières, proposant des services complets et des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.