Assistant comptable (H/F) 13 - PEYNIER
Offre n° 7871158
Assistant comptable (H/F)
13 - PEYNIER - Localiser avec Mappy
Publié le 20 novembre 2024
L'entreprise : Cette société à vocation internationale basée sur la zone industrielle de Rousset (13) est spécialisée dans le secteur de l'imagerie multispectrale. Forte de son expertise dans les micro-technologies pour l'optique et de son aptitude à innover, l'entreprise développe depuis 20 ans des produits de micro-optique à façon pour l'industrie de la photonique et la recherche académique. Ses activités couvrent la fabrication de composants pour le domaine des lasers scientifiques (lasers Pétawatts), de l'astronomie (télescopes VLT, ELT), du spatial (mission EUCLID) et des grands instruments scientifiques (accélérateurs de particules, détecteurs de rayonnements cosmiques, Z-machines). La société a également développé au cours des 10 dernières années une technologie unique de caméras multispectrales pour voir ce que l'œil ne peut déceler. Leurs caméras sont utilisées dans de nombreux domaines : en agriculture pour détecter très tôt les maladies des plantes, dans le domaine du recyclage pour trier les déchets, en dermatologie pour le suivi de maladies telles que le psoriasis ou la détection précoce de mélanomes, dans le spatial pour l'observation de la Terre ou d'autres planètes (Mars, Vénus.) et d'autres. Missions - Assurer la gestion du secrétariat général de l'entreprise. - Effectuer les tâches de comptabilité générale et analytique nécessaires au bon fonctionnement d'une PME. - Saisir et diffuser les opérations comptables courantes. - Constituer et suivre le dossier comptable, ainsi que gérer les documents nécessaires aux audits ou bilans annuels. - Identifier et corriger les anomalies des comptes tiers (clients, fournisseurs). - Superviser la trésorerie, effectuer les rapprochements bancaires et prévoir les flux financiers. - Traiter les travaux liés à la TVA : déclarations, calculs et suivi fiscal. - Préparer les déclarations fiscales en respectant les échéances et obligations légales. - Élaborer des états extra-comptables pour les clôtures trimestrielles ou annuelles. - Établir les bulletins de paie et gérer les déclarations sociales dans le respect de la réglementation. - Entretenir des relations de qualité avec les clients et fournisseurs, tout en assurant un suivi rigoureux des comptes et paiements. - Identifier, analyser et résoudre les anomalies administratives ou comptables. - Fournir une assistance commerciale : gestion des commandes et facturation. - Relancer les partenaires, fournisseurs et prestataires en cas de besoin. - Organiser les déplacements des équipes commerciales. - Participer à l'intégration en cours de l'ERP (déployé depuis un an). - Gérer les achats et établir les bons de commande via l'ERP. - Assurer la facturation et établir des bons de commande avec l'ERP. Profil recherché : - Maîtrise de la comptabilité générale et analytique. - Expertise sur Excel et Word pour les tâches administratives et de gestion. - Bonne connaissance du logiciel CEGID (un atout considérable). - Compétences en gestion de trésorerie et des flux financiers. - Expérience en gestion des déclarations fiscales et TVA. - Capacité à analyser et constituer des états extra-comptables. Compétences : Personnalité : Rigueur - Autonomie - Sens de la confidentialité - Méthode & Sens de l'organisation - Esprit d'équipe - Très bon relationnel - Capacité de prise de décision Avantages : Télétravail : Non spécifié Type d'emploi : CDI Statut : Cadre Rémunération : 28¿000,00€ à 32¿000,00€ par an Lieu du poste : Déplacements fréquents
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
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