Comptable Auxiliaire et Trésorier H/F 10 - STE SAVINE
Offre n° 7877601
Comptable Auxiliaire et Trésorier H/F
10 - STE SAVINE - Localiser avec Mappy
Publié le 07 juin 2025
POSTE : Comptable Auxiliaire et Trésorier H/F DESCRIPTION : Rattaché au Responsable finance EMEA, le Comptable auxiliaire et Trésorier assure la gestion opérationnelle des comptabilités clients et fournisseurs au sein de l'équipe finance. Activités de trésorerie : Suivi de la trésorerie quotidienne : - Analyser les positions bancaires et les flux de trésorerie. - Suivre les écarts entre les prévisions et les réalisations. Suivi de la trésorerie hebdomadaire : - Réaliser le fichier de suivi de trésorerie Suivi de la trésorerie mensuelle : - Réaliser les campagnes de paiements fournisseurs - Etablir le Netting mensuellement - Suivre les Interco (lors de clôture), sortir les balance AR/AP et échanger avec nos homologues du groupe - Charger l'OD de paie du logiciel Paie Pilot dans la banque et établir les écritures dans Oracle en conséquence - Réconcilier les comptes de paie (Bilan) et de banque - Contrôler les notes de frais et saisir des provisions nécessaires Suivi de la trésorerie annuelle : - Réaliser toutes les demandes et réconciliations nécessaires pour les audits annuels des comptes Gestion des flux financiers : - Effectuer les opérations de virement, de change, de placement. - Suivre les opérations de financement (emprunts, crédits). - Gérer les garanties bancaires. - Reporting - Élaborer des tableaux de bord de suivi de la trésorerie. - Suivre les écarts entre les prévisions et les réalisations Autres : - Participer ou mener les projets d'amélioration en relation avec la trésorerie - Valider tous les aspects bancaires dans les process et systèmes du groupe - Réaliser les nettoyages bancaires des fournisseurs et clients - Faire évoluer ou rédiger toutes procédures nécessaires Comptabilité de trésorerie : - Participer ou mener le recouvrement client. - Soutenir toutes activités comptables selon les besoins des équipes dédiées Comptabilité auxiliaire fournisseurs et clients : - Saisir et contrôler au quotidien les factures fournisseurs et clients en lien avec les demandes d'achats et commandes. - Gestion du process de création fournisseurs et clients en fonction des besoins - Recouvrement clients et Initier les paiements fournisseurs - Réaliser les nettoyages des fournisseurs et clients, vérification des éléments (comptes bancaires, contacts, adresses) - Etablir les factures manuelles (TPA et autres) - Suivre les immobilisations, créer de nouvelles immobilisations, établir les amortissements. Vérifier les montants. - Définir des indicateurs de performance (DSO, DPO, etc.) Activités mensuelles : - Comptabiliser les provisions et FNP (facture non parvenue) et FAE - Suivre les contrats Leasing dans l'outil dédié (Lease controller), leur mise en ligne et comptabiliser les écritures mensuelles. - Etablir les déclarations fiscales en direct ou en lien avec nos partenaires (TVA, DEB etc.) - Réconciliation de comptes et validation des comptes attribuées et de leur solde - Réaliser et valider la clôture des transactions inter compagnie. Suivre les Interco, sortir les balance AR/AP et échanger avec nos homologues du groupe Activités annuelles : - Réconciliation de comptes pour la clôture annuelle - Etablir les factures de Royalties des chirurgiens et passer les écritures comptables correspondante (provisions) Poste à pourvoir en CDI et dès que possible. Travail en 38h30 du lundi au vendredi Classification Non Cadre Bac +3 en comptabilité Excel, Oracle serait un plus Anglais courant (lu, écrit, parlé) Rémunération brute annuelle entre 26 et 30 KE Avantages salariaux : - Mutuelle prise en charge à hauteur de 60% par l'employeur - Prévoyance prise en charge à hauteur de 100% par l'employeur - Possibilité de bénéficier des titres restaurants pris en charge à hauteur de 60% par l'employeur (valeur faciale du titre : €9.25) - Attribution de jours de RTT - Attribution d'une prime de transport si le lieu de domicile se situe à plus de 10km du lieu de travail (forfait applicable selon les critères applicables de la CCN) - Indemnités transport en commun prise en charge à hauteur de 60% par l'employeur PROFIL : - Organisation et rigueur - Aisance relationnelle et sens de la communication - Curiosité, force de proposition et recherche de
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000,00 Euros à 30000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Actua
ACTUA, agences d'emploi (Intérim, CDD, CDI) : 30 agences de proximité dans le grand quart Nord-Est. Avec plus de 1500 entreprises partenaires, 2700 intérimaires délégués chaque mois grâce au professionnalisme et à la disponibilité de plus de 140 collaborateurs, ACTUA est le leader du recrutement dans le quart Nord Est de la France. Dans le cadre de sa politique RSE, ACTUA étudie toutes les candidatures. A compétences égales, tous les postes sont ouverts aux ...
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