- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 7879101
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 7879101
EXPERT TERRITORIAL DU PROGRAMME PETITES VILLES DE DEMAIN F/H - Finance, trésorerie (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 7879101
EXPERT TERRITORIAL DU PROGRAMME PETITES VILLES DE DEMAIN F/H - Finance, trésorerie (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Publié le 20 novembre 2024
Descriptif du poste: Le/La titulaire du poste sera, durant sa mission temporaire de 24 mois , rattaché(e) hiérarchiquement au responsable du service programme Petites Villes de Demain et intégrera l'équipe de ce service qui compte 5 collaborateurs ; L'équipe se compose d'un responsable, de trois experts de programme chargés du déploiement du programme en lien avec les directions régionales, et d'un animateur de communautés, chargé de l'organisation et la circulation de l'information notamment à destination des correspondants du programme dans les directions régionales. Le/la titulaire sera chargé(e) des activités suivantes : Vous aurez en charge l'apport d'expertise aux directions régionales Centre Val de Loire, Bourgogne Franche comté, Auvergne Rhône-Alpes, Provence Alpes Côte d'Azure et Corse. Activités principales : 1/ L'expert/experte territorial/territoriale Petites Villes de Demain est l'interlocuteur/trice privilégié(e) de plusieurs directions régionales de la Banque des Territoires pour toutes les questions en rapport avec la mise en œuvre du programme PVD. Pour cela, il/elle : * Accompagne les Directions régionales (DR) dans la territorialisation différenciée du Programme * Apporte des références sur les sujets-clefs du Programme (mobilité, habitat, vieillissement, tourisme/patrimoine, environnement/eau/biodiversité) * Pilote des partenariats thématiques et opérationnels * Qualifie les équipes des DR et est une ressource pour l'animation régionale du programme national en déclinaison de la convention avec l'ANCT * Contribue aux actions transversales et à l'administration des engagements nécessaires au bon fonctionnent du service et à l'atteinte de objectifs. 2/ Il/Elle contribuera en particulier à l'ensemble des fonctions suivantes : * Appui à la mise en œuvre des modes d'intermédiation du programme par l'élaboration des conventions multipartenariales aux échelles régionales, départementales et infra * Transmission et explication des directives nationales et modalités d'intervention de la Banque des Territoires et validation des conventions au regard de ces modalités * Contribution à la création et à l'adaptation permanente d'une « boîte à outils » du programme (conventions cadre, fiches de postes, lettres d'attribution, cahier des charges types, outils d'analyse, outils de suivi et de reporting, .) * Suivi de sujets thématiques spécifiques comme le commerce, le tourisme, le numérique, la santé, le patrimoine, la mobilité, etc. et de documents de synthèse, de fiches de capitalisation l'évaluation du Programme Possibilité de prévoir jusqu'à 3 jours de télétravail par semaine Lieu de travail : Paris Prévoir des déplacements à l'échelle nationale (une dizaine par an) Profil recherché: Disposant d'une formation supérieure en géographie, aménagement, économie, sociologie, sciences politiques, commerce ou équivalente, l'expert/experte possèdera au moins une première expérience dans le domaine de l'appui en ingénierie ou du financement des collectivités locales. Rigoureux/se et organisé(e), il/elle sera en mesure d'assurer le suivi technique, administratif et financier des actions qui lui seront confiées. Il/Elle sera également ouvert-e aux expérimentations et à la diffusion de l'innovation. Démontrant de bonnes capacités rédactionnelles, il/elle portera un véritable intérêt au transfert d'expérience et à l'évaluation. Il/Elle aura démontré des aptitudes pour le travail en équipe, l'animation et le mode projet. Il/Elle sera à l'aise dans un mode de travail transversal agrégeant des expertises thématiques diverses, internes et externes. Il/Elle sera particulièrement sensible aux problématiques spécifiques des secteurs ruraux fragilisés et à leur revitalisation. Une bonne connaissance des territoires ultramarins et une pratique confirmée de la mise en œuvre de dispositifs européens seront des atouts déterminants. Avoir contribuer à la gestion de marchés à bons de commande et connaître les principaux acteurs nationaux du programme serait un plus déterminant.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités d'ordre public et de sécurité
Entreprise
CAISSE DES DEPOTS ET CONSIGNATIONS
Au sein de la Direction du Réseau, le département appui aux territoires (DAT), placé sous la responsabilité de Michel-François Delannoy, développe des services à destination des élus/élues, des associations d'élus/élues ou des acteurs/actrices locaux/locaux ainsi que des directions régionales afin de contribuer au développement des territoires et de lutter contre la fracture territoriale. Il intervient sur toute la chaine de valeur du développement territorial : inf...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Credit controller (H/F)
92 - CLICHY
L'équipe Supply Chain de L'Oréal International Distribution (LID) est une jeune équipe entrepreneuriale qui a pour objectif d'accompagner la croissance de L'Oréal en développant les nouvelles marques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant financier spécialisé / Consultante financière spécialisée (H/F)
EXPONENS - 75 - Paris 17e Arrondissement
GROUPE LEGRAND c'est . Un groupe dynamique à taille humaine, qui se développe depuis plus de 35 ans Les équipes du GROUPE LEGRAND sont construites selon le principe des synergies de compétences :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CONSULTANT SENIOR EN DIAGNOSTIC FINANCIER ET ECONOMIQUE - CHATOU (H/F)
EXPONENS - 78 - CHATOU
recherche, dans le cadre de son évolution, un Consultant en diagnostic financier et économique (H/F) en CDI. Au sein d'une équipe composée de 10 personnes et rattaché(e) à un expert-comptable rédiger...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CDD - GESTIONNAIRE BACK OFFICE FINANCIER F/H - Finance, trésorerie (H/F)
AGENCE FRANCAISE DE DEVELOPPEMENT - 75 - PARIS 12
Descriptif du poste: CDD - GESTIONNAIRE BACK OFFICE FINANCIER H/F Quel sera votre rôle ? Ce CDD d'accroissement temporaire d'activité est à pourvoir à ce stade jusqu'à fin avril, avec une...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Conducteur de travaux- Décoration Murale Haut de Gamme F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Mercato de l'emploi - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: DUVAL & MAULER est une filiale du Groupe AURIGE , spécialisé dans la restauration de patrimoine, notamment les monuments historiques et le luxe. Chez DUVAL & MAULER, nous...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant Senior en Customer & Business Transformation (Paris) F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
EY - 92 - COURBEVOIE
Descriptif du poste: Description de l'équipe : Au sein de notre équipe, 50 consultants spécialisés sur les sujets Marketing Sales & Services accompagnent les grandes entreprises internationales sur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Surety Risk Underwriting F/H - Finance, trésorerie (H/F)
LHH Recruitment Solutions - 92 - BOIS COLOMBES
Descriptif du poste: LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de mission - Expertise/ missions holding financière F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Groupe Aplitec - 75 - PARIS 14
Descriptif du poste: <STRONG> VOTRE MISSION ?</STRONG> Vous rejoignez une équipe de 30 personnes et interviendrez auprès d'un portefeuille clients diversifiés et d'acteurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant Économique Junior F/H - Finance, trésorerie (H/F)
EUROPEAN ECONOMICS - 75 - PARIS 16
Descriptif du poste: european economics recherche un docteur en économie fraîchement diplômé (diplômé en 2023 / 2024) pour renforcer son équipe : * Doctorat en économie industrielle / Doctorat en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)