- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loire
- Saint-Étienne
- Détail de l'offre 7880126
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loire
- Saint-Étienne
- Détail de l'offre 7880126
Contrôleur de Gestion Industriel / RAF F/H - Direction gestion, finance (H/F) 42 - ST ETIENNE
Offre n° 7880126
Contrôleur de Gestion Industriel / RAF F/H - Direction gestion, finance (H/F)
42 - ST ETIENNE - Localiser avec Mappy
Publié le 20 novembre 2024
Descriptif du poste: Barou équipements recherche son futur Responsable Administratif et Financier (H/F) en CDI sur son site de Chavanay (42) avec pour responsabilité une équipe comptable et administrative ainsi qu'un périmètre de contrôle de gestion industriel en propre et divers sujets de gestion financière. Contrôle de gestion * Réaliser ou contrôler et analyser les tableaux de bord mensuels du groupe ; * Actualiser les taux horaires et mettre à jour les coûts de revient ; * Piloter l'inventaire annuel et les inventaires tournants ; * Mettre en oeuvre le processus budgétaire ; * Réaliser un pilotage des affaires par la marge ; * Accompagner le service commercial dans le chiffrage des affaires et la mise à jour des prix clients ; * Participer à l'amélioration des performances de l'entreprise ; Contrôle interne * Conduire des projets d'implémentation de nouveaux outils de gestion ; * Contribuer à la sécurisation des flux de trésorerie. Comptabilité / finance * Elaborer et suivre les budgets à partir des données recueillies ; * Analyser la situation financière par rapport à l'objectif défini : mettre en évidence les écarts et alerter le DAF si nécessaire ; * Superviser les reportings de situations mensuelles et intermédiaires ; * Piloter les clôtures et les déclarations fiscales ; * Rechercher des financements (prêts, subventions, aides spécifiques, etc.) ; * Suivre la veille réglementaire fiscale, comptable, droit des affaires ; * Optimiser la gestion de trésorerie ; * Supervision du risque de crédit client ; * Assurer le suivi des actifs (gestion des biens) et leur protection (assurance) : solvabilité, garanties ; * Analyser les besoins de l'entreprise à moyen terme en termes de ressources et d'investissements. Développement d'affaires * Contribuer aux opérations de fusion acquisition et aux business plan complexes ; * Présenter des projets d'investissement aux investisseurs et aux banques ; * Négocier les prêts et les dérogations auprès des banques ; 60/70k€ fixe annuel brut selon profil + 10% de variables et avantages Profil recherché: Expérience * Formation de type Bac +5 minimum dans le domaine de la gestion ou de la finance * et/ ou10 années sur un poste similaire * Connaissances des règles de sécurité de l'entreprise ; * Connaissances approfondies en réglementation sociale, fiscale et juridique ; * Connaissances approfondies en gestion financière de l'entreprise ; * Connaissances approfondies en management d'équipe ; * Connaissances générales des matériaux utilisés ; * Connaissances générales des produits fabriqués ; * Connaissances approfondies des processus applicables dans l'entreprise. Savoir-Faire * Maitrise des logiciels de bureautique et ERP ; * Maitriser des techniques liées à la gestion des ressources humaines et à la paie ; * Maîtrise des règles de comptabilité et de gestion ; * Maitriser les techniques financières et budgétaires ; * Maitriser les techniques de développement d'affaires ; * Maitriser les techniques de conduite de projets ; * Exprimer ou retranscrire de manière adaptée des informations spécifiques ; * Se conformer avec rigueur aux normes de sécurité et aux normes applicables. Personnalité * Adopter une attitude propice à la communication et au retour d'informations auprès de la hiérarchie et de l'entourage professionnel * Adapter ses comportements à des environnements et interlocuteurs différents ; * Faire preuve de dynamisme, d'organisation et de résilience * Savoir fédérer, motiver, accompagner et faire progresser ses équipes vers des objectifs partagés * Savoir faire face aux différentes priorités et aux variations de charge de travail * Faire preuve d'autonomie, de proactivité, d'adaptation, de sens du service et de rigueur * Développer l'empathie et l'écoute positive * Faire preuve d'ouverture d'esprit et d'impartialité en étant factuel * Respecter les procédures, les règles et les usages * Appliquer les consignes d'hygiène et de sécurité
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 60 - 70 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Mécanique industrielle
Entreprise
Robert Walters France
Barou Equipements est une PME de plus de 20 millions d'euros de chiffre d'affaires, spécialisée dans la transformation d'aciers spéciaux avec trois activités : * Manutention * Pièces d'usures * Défense et Sécurité Toutes les réalisations sont faites sur-mesure pour augmenter productivité et sécurité chez les clients. Créée en 1975 et aujourd'hui leader de son marché, Barou Équipements a su imposer son expertise et son savoir-faire dans la fabrication de...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur Administrateur et Financier (H/F)
VALUE IT - 42 - ST ETIENNE
Envie de vivre une expérience dynamique ? VALUE IT, spécialiste de la gestion des infrastructures informatiques et télécoms c'est : Une cinquantaine de collaborateurs impliqués, Une jeune...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de service administratif (H/F)
ASS DU RESEAU DE PREVENTION ET DE PRISE - 07 - ANNONAY
Préo Prévention et prise en charge des enfants et adolescents en surpoids ou en obésité est à la recherche d'un (e) responsable de service niveau 2. Sous l'autorité de la gouvernance de PréO, le/la...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 69 - GIVORS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Expectra - 07 - ANNONAY
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Expectra Search recrute un RAF (F/H) en CDI basé à Annonay Rattaché à la direction, votre mission est de déployer, mettre en oeuvre...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Financier H/F
Michael Page - 42 - ST ETIENNE
POSTE : Responsable Financier H/F DESCRIPTION : En tant que Responsable Financier, vous jouez un rôle-clé dans la gestion et la supervision des activités financières du site. Vous êtes le responsable...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Financial Manager Assistant H/F
Continental - 42 - LE CHAMBON FEUGEROLLES
POSTE : Financial Manager Assistant H/F DESCRIPTION : - Gestion financière - Analyse de coûts, de marge et de résultat (EBIT) par activité - Définition et suivi des Budgets d'investissement -...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Dogfinance - 42 - ST ETIENNE
Descriptif du poste: Description de l'entreprise Notre client est un Groupe industriel à envergure internationale. Il recherche son futur Responsable Financier, poste basé sur son site de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 42 - ST ETIENNE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (h/f)
LHH - 42 - ROCHE LA MOLIERE
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ETHIKA - 42 - ST ETIENNE
Descriptif du poste: Mission Principale En tant que Directeur.trice Financier.cière, vous jouerez un rôle stratégique dans la gestion financière de l'entreprise et de ses sites en pilotant les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)