- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 7880153
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 7880153
Responsable des affaires administratives et financières (RAF) F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 18
Offre n° 7880153
Responsable des affaires administratives et financières (RAF) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 18 - Localiser avec Mappy
Publié le 20 novembre 2024
Descriptif du poste: Sous la responsabilité de la Déléguée générale, la/le responsable des affaires administratives et financières assure la gestion administrative, juridique, budgétaire, financière et comptable de l'association. Elle/il participe aux réflexions stratégiques sur le développement du projet. Profil recherché: MISSIONS * Gestion budgétaire, financière et comptable - Élaboration et suivi de l'exécution des budgets de l'association ainsi que de ses modifications éventuelles. - Gestion et suivi de la trésorerie de l'association. - Élaboration et transmission du rapprochement bancaire au cabinet comptable externe. - Gestion et suivi des paiements des factures fournisseurs et imputation en analytique. - Gestion des paiements des notes de frais. - Suivi et collaboration en lien avec le cabinet d'expertise comptable de l'établissement des comptes annuels, assistance aux contrôles du Commissaire aux comptes. * Gestion administrative et juridique - Élaboration et suivi des dossiers de demande de subvention, planning, comptes-rendus financiers des actions. - Gestion des relations administratives avec les partenaires financiers publics et privés et les interlocuteurs externes : banque, assurance, organismes sociaux, etc... - Encadrement de la rédaction et du suivi des contrats liés à l'activité : notes de droit d'auteur, conventions de partenariat. - Veille juridique et fiscale de l'association. - Préparation des Assemblées générales et des Conseils d'administration sous la supervision de la Déléguée générale (ordre du jour, rédaction et comptes-rendus des réunions). Gestion RH - Validation des congés payés, récupérations des collaborateur·rices. - Gestion du logiciel RH en ligne Lucca. - Organisation des élections CSE. * Intendance - Supervision de la gestion du parc informatique et du matériel. Cette liste est non-exhaustive. COMPÉTENCES REQUISES * Compétences techniques - Bonnes connaissances du secteur associatif et culturel. - Bonnes connaissances en contrôle de gestion et audit, fiscalité, droit du travail et des affaires. - Bonne connaissance du système d'information de l'entreprise. * Savoir-être - Prise d'initiative - Vision stratégique - Polyvalence - Organisation et rigueur - Sens de l'écoute et de la communication - Réactivité - Anticipation - Force de proposition - Forte capacité de travail - Esprit de synthèse et d'analyse - Sens de la négociation - Travail en mode projet
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 39 - 39 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement culturel
Entreprise
Tête de réseau associative, l'Archipel des lucioles (ex Passeurs d'images), créée en 2018, coordonne au niveau national 4 dispositifs d'éducation aux images (Passeurs d'images, Maternelle au cinéma, École et cinéma, Collège au cinéma) et l'opération Des cinés, la vie ! Auprès des réseaux de coordinations territoriales qu'elle coordonne, l'association assure des fonctions de mise en relation et d'animation de réseau, d'opérateur, d'accompagnement personnalisé, de plaidoyer,...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable des moyens dédiés à la solidarité H/F. Cat. B
DEPARTEMENT DU VAL D OISE - 95 - CERGY
Le Département du Val d'Oise avec 1,1 million d'habitants et 185 communes allie dynamisme et qualité de vie. Choisir le Département pour sa carrière, c'est intégrer une collectivité territoriale qui...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des services généraux (F/H)
EXPECTRA - 75 - Paris 12e Arrondissement
La finalité de ce est de gérer et assurer la mise à disposition des Moyen d'impression Multifonction (photocopieurs) nécessaires aux besoins des utilisateurs la société de façon à garantir la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Manager des Moyens généraux H/F
ADECCO - 92 - Colombes
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, évoluant...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE GESTION CONTRACTUELLE ET REGLEMENTAIRE PAIEMENTS
CRIT INTERIM - 93 - Saint-Denis
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur du transport, un(e) Responsable Gestion Contractuelle et Réglementaire Paiements à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Comptable unique ESS (H/F)
RELAIS RESTAURATION - 93 - PANTIN
Le poste de Comptable Unique / Responsable Administratif et Financier est crucial pour assurer la pérennité et le développement de notre structure. Votre expertise et votre agilité seront...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des services généraux F/H
SYNERGIE - 92 - LE PLESSIS ROBINSON
Notre client, leader européen des systèmes d'armements complexes, met tout en oeuvre pour répondre aux besoins de ses clients. En France, plus de 6 000 collaborateurs développent des solutions qui...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de la gestion et des services généraux (H/F)
I-INTERIM - 77 - CHAMPS SUR MARNE
URGENT: NOUS RECHERCHONS UN AGENT TECHNIQUE POUR TRAVAILLER A CHAMPS SUR MARNE. VOUS AUREZ A CHARGE : LA PLANIFICATION DES ROTATIONS DE BENNES AVEC L ÉQUIPE OPÉRATIONNELLE LA RÉALISATION DE DEMANDE...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Services Généraux H/F
ADECCO - 92 - Plessis-Robinson
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Coordination générale, administrative et financière (H/F)
LA GRANDE OURCQ - 93 - ROMAINVILLE
MISSIONS Sous la responsabilité du Conseil d'Administration et en collaboration avec l'ensemble de l'équipe (salarié.e.s, services civiques, stagiaires et bénévoles), le.la coordinateur.trice...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
AEROJOB - 92 - GENNEVILLIERS
Nous recherchons pour l'un de nos clients du secteur de l'environnement basé à Gennevilliers dans le 92 un(e) Responsable Administratif et Financier MISSIONS : o définition, mise en place et suivi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)