Technicien Support Informatique H/F 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 7887918
Technicien Support Informatique H/F
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 20 novembre 2024
POSTE : Technicien Support Informatique H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre périmètre France, un/une Technicien-ne support informatique de niveau 1 (Helpdesk) H/F. Vous assurez l'assistance aux utilisateurs (dépannage matériel et applications Google, Microsoft Office, applications Métiers situées en local ou en mode Cloud, préparation de poste de travail, gestion de parc informatique). Vous vous assurez du bon fonctionnement desdits systèmes (performance, suivi, configuration, diagnostic, résolution de problèmes, sûreté). Rapportant hiérarchiquement à la DAF du périmètre France, vous aurez aussi à coeur de développer vos savoir-faire techniques afin de vous perfectionner dans le domaine informatiques. Vos principales missions (liste non exhaustive) : - S'assurer de la qualité des services de support utilisateur, y compris de l'infogérance via notamment la gestion des tickets de demandes et/ou d'incidents. - Assurer la gestion des comptes utilisateurs, des droits d'accès et des permissions. - Assurer la gestion du matériel informatique (ordinateurs, périphériques, baies). - Maintenir et fournir un support sur les équipements et liens télécom des réseaux techniques et de gestion en appliquant les normes et consignes de la DSI Groupe en matière de sécurité informatique. - Diagnostiquer les défaillances et proposer des solutions d'amélioration. - Intervenir auprès des utilisateurs, en assistance et/ou réparation. - Réaliser les archivages et les sauvegardes des données. - Créer et mettre à jour des tableaux de bord de suivi de l'activité, bases de données, modes opératoires et autres suivis d'équipements et des stocks. - Accompagner et promouvoir l'utilisation de la Google Suite déployée au sein de l'entreprise tout en assurant la transition avec le monde Windows & MSOffice. Anglais courant obligatoire et bonnes connaissances de l'anglais technique (vous serez l'interlocuteur privilégié du service informatique de VNS qui est anglophone). Déplacements réguliers en France (environ 2 fois par mois) ; occasionnellement en Angleterre. L'accès aux sites nucléaires de nos clients est soumis à une enquête administrative. En tant qu'entreprise inclusive, Veolia s'engage pour la diversité et accorde la même considération à toutes les candidatures, sans discrimination. PROFIL : Savoirs et savoir-faire techniques souhaités : - A partir de Bac +2 (type BTS ou DUT) dans les domaines de l'informatique, de l'électronique, l'électrotechnique ou la maintenance industrielle, des services et réseaux de communication et/ou avec une expérience professionnelle dans un ou plusieurs de ces domaines, - Titulaire d'une habilitation électrique ou en capacité d'obtenir a minima une habilitation du type H0/BO, - Une expérience professionnelle similaire de 2 ans minimum dans un environnement multisites est requise. - Connaissance des systèmes d'exploitation sous Windows. - Connaissances console Admin Google et applications Google - Connaissances de l'environnement AWS - Outil de ticketing : gestion des incidents, création/suppression de comptes Windows, Google - Maîtrise des langages informatiques : Powershell - Connaissances en sécurité informatique - Bonne connaissance des systèmes informatiques, des réseaux et des logiciels utilisés. Capacité à diagnostiquer et résoudre les problèmes informatiques, à installer et configurer les équipements et les logiciels, à réaliser des sauvegardes et des restaurations de données. - Compétences appréciées : gestion de projet ; configurations de serveur AD, DNS, DHCP, GPO, etc. ; réseaux et commutateurs (UTM, configuration VLAN, etc.) Savoir-être attendu : - Réactivité, méthode et organisation avec le goût de la technique, de la structure et de l'écrit. - Capacité à s'adapter à différentes situations (de l'accompagnement utilisateur néophyte à la gestion de crise) dans un parfait esprit d'équipe. - Sens pratique et réelle capacité d'organisation. - Autonomie. - Efficacité à communiquer avec son environnement de travail direct, les salariés, les clients ou les fournisseurs. - Savoir écouter et reformuler afin de bien identifier les problématiques.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Entreprise
Veolia Nuclear Solutions
Leader mondial des services à l'environnement, Veolia est présent sur les 5 continents avec près de 218 000 salariés. Expert dans les métiers de l'eau, l'énergie et les déchets, le Groupe conçoit et met en oeuvre des solutions innovantes de décarbonation, de dépollution et de régénération des ressources pour accompagner les collectivités et les industriels dans leur transformation écologique. Veolia Nuclear Solutions (VNS) est l'entité mondiale du groupe Veolia cha...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien hot-line (F/H)
EXPECTRA JBM - 13 - Venelles
Rattaché(e) à un pôle support reseaux, vous avez en charge la résolution d'incidents de niveau 1. Vous apportez des solutions aux problématiques de reseaux. Vous réalisez les appels sortants et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
(H/F)Technicien Helpdesk Réseau
LYNX RH - 13 - Venelles
Vos missions: - Recevoir et gérer les demandes des utilisateurs, en les aidant à résoudre efficacement leurs problèmes informatiques. - Utiliser l'outil de ticketing pour suivre de manière organisée...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Proximité N1 Vitrolles (H/F)
LYNX RH - 13 - Vitrolles
Fournir un support de premier niveau aux utilisateurs, couvrant à la fois l'informatique et la téléphonie. Assister les utilisateurs tout au long du processus, jusqu'à la résolution complète de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien maintenance informatique (F/H)
EXPECTRA JBM - 13 - Marseille 10e Arrondissement
Pour ce poste, vous intervenez en autonomie avec un véhicule de service, sur les différents sites basés à Marseille. Vous réalisez le support, la maintenance et l'installation d'équipement hardware...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Informatique et Administratif (H/F)
EUROFINS PATHOLOGIE - 13 - MARSEILLE 14
Eurofins Pathologie est une société de la Division Clinical du Groupe Eurofins. Au sein du Groupe EUROFINS (6,7 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2021, plus de 940 laboratoires répartis...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien maintenance informatique (F/H)
EXPECTRA JBM - 13 - Marseille 1er Arrondissement
En tant que technicien de maintenance itinérant sur les différents départements, vous serez amené à réaliser des opérations de maintenance, de mise en service et de formation sur des équipements de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique-Multifonction H/F (H/F)
SYNKSO - 13 - MARSEILLE 06
Description du poste Venez rejoindre notre équipe et participer pleinement à une nouvelle aventure humaine et professionnelle au sein d'un groupe en fort développement ! Implanté à Marseille et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
(H/F)Technicien support Niveau 1
LYNX RH - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Vos missions: En tant que membre de l'équipe support, votre mission est de garantir le bon fonctionnement des systèmes informatiques. Cela implique de résoudre les problèmes liés au système...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien helpdesk Anglais/Espagnol (H/F)
LYNX RH - 13 - Vitrolles
Lynx RH Technique, agence d'intérim et cabinet de recrutement spécialisée en informatique recherche un Technicien Helpdesk (H/F) pour l'un de ses clients en CDI sur Vitrolles. Vos missions: Gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne Informatique centre de support (H/F)
INNOVATION SANTE CONSEIL - 13 - Aix-en-Provence
Nous recherchons un Technicien Support Informatique (H-F) dynamique et motivé pour rejoindre notre équipe. Ce poste implique des déplacements réguliers chez notre client à Aix-en-Provence (3 jours...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)