Coordinateur Gestionnaire Litiges Pénalités H/F 12 - CAPDENAC GARE
Offre n° 7891054
Coordinateur Gestionnaire Litiges Pénalités H/F
12 - CAPDENAC GARE - Localiser avec Mappy
Publié le 07 juin 2025
POSTE : Coordinateur Gestionnaire Litiges Pénalités H/F DESCRIPTION : Le Groupe COFIGEO est le n°1 français des plats préparés ambiants au travers de ses marques fortes et patrimoniales (Raynal & Roquelaure, William Saurin, Zapetti, Garbit) avec lesquelles beaucoup de Français ont grandi. La Mission du Groupe ? Permettre à tous de Bien Manger, grâce à nos recettes saines, savoureuses, pratiques et économiques ! Forts de nos 1200 collaborateurs/collaboratrices, de nos 8 sites industriels et notre siège implantés dans les régions françaises, nous savons combiner Accessibilité et Savoir-Faire Culinaire, pour que le Bien-Manger soit l'ancrage de nos engagements RSE. Nous recrutons un·e Coordinateur·trice gestionnaire Litiges Pénalités, en CDI, afin de rejoindre l'équipe Litiges et Pénalités, poste basé à Capdenac (12). Rattaché·e à la Responsable Litiges Pénalités Groupe, vous coordonnerez et piloterez l'activité des gestionnaires litiges et pénalités et serez le point de contact de la mise en place des plans d'action définis. En conséquence, vous aurez pour principales missions : - Accompagner les gestionnaires dans l'analyse contradictoire des pénalités logistiques, dans le respect des CGV, des lois Egalim et des contrats logistiques - Assurer le suivi des litiges & pénalités - Vérifier les tableaux de suivi comptable des litiges & pénalités - Renseigner les indicateurs - Gérer en propre 2 à 3 portefeuilles clients, en parallèle de l'activité de coordination - S'assurer que les relances ont bien été effectuées par les gestionnaires - Tenir à jour le tableau de suivi DGCCRF, en veillant au respect des données alimentées - Proposer et mettre en oeuvre des améliorations de processus pour optimiser l'administration et l'analyse des litiges, en respectant les formats et contenus définis avec les clients - Organiser des points réguliers avec les équipes transversales (commerce, service client, comptabilité) pour garantir la qualité et les délais des informations transmises - Vérifier les dossiers préparés par les gestionnaires pour la tenue des RDV avec le Commerce ainsi que les RDV contradictoires avec les clients - Mettre à jour les supports de suivi de l'activité des gestionnaires et garantir la fiabilité des données traitées Liste non-exhaustive PROFIL : - Issu·e d'une formation Bac +2 en Gestion ou Administration des ventes, vous avez acquis une expérience significative d'au moins 2 ans au sein du service clients et/ou litiges/pénalités. - Vous avez un niveau intermédiaire en Excel (formules de base, TCD). - La maîtrise d'un ERP est un atout, et plus particulièrement SAP. - Vous êtes reconnu·e pour votre rigueur, votre capacité d'adaptation et votre autonomie. - Travaillant au sein d'une équipe diversifiée (en open space) et en étroite collaboration avec différents services internes et votre panel de clients, vous avez de très bonnes capacités relationnelles et l'esprit d'équipe. Vous vous reconnaissez dans nos 4 valeurs O.S.E.R ! · OUVERTURE : Vous êtes positif, curieux, avez une bonne capacité de communication, et un excellent relationnel. · SIMPLICITE : Enthousiaste et autonome, vous appréciez l'environnement agile, l'esprit entrepreneurial et la structure courte d'une entreprise de taille intermédiaire, · EXIGENCE : Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre esprit d'analyse et de synthèse. · RESPECT : Vous êtes à l'écoute des besoins clients, mais aussi de ceux des autres services de l'entreprise et aimez la collaboration. Vous valorisez l'esprit d'équipe et la solidarité entre collègues. Conformément à notre politique de diversité et d'inclusion, ce poste est ouvert à tous les candidat·e·s Compétences : ERP, SAP, Force de prosition, Pack Office, Aisance relationnelle, Travail d'Equipe, Polyvalence
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
COFIGEO
Le Groupe COFIGEO est le n°1 français des plats préparés ambiants au travers de ses marques fortes et patrimoniales (Raynal & Roquelaure, William Saurin, Zapetti, Garbit) avec lesquelles beaucoup de Français ont grandi. La Mission du Groupe ? Permettre à tous de Bien Manger, grâce à nos recettes saines, savoureuses, pratiques et économiques ! Forts de nos 1200 collaborateurs et de nos 9 sites industriels implantés dans les régions françaises, nous savons com...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de Clientèle Particuliers - Gramat H/F
Groupama d'Oc - 46 - GRAMAT
POSTE : Chargé de Clientèle Particuliers - Gramat H/F DESCRIPTION : La proximité, la responsabilité et la solidarité sont des valeurs qui vous correspondent ? Alors la suite peut vous intéresser...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle Particuliers Renfort - Saint Cere 46 H/F
Groupama d'Oc - 46 - ST CERE
POSTE : Chargé de Clientèle Particuliers Renfort - Saint Cere 46 H/F DESCRIPTION : La proximité, la responsabilité et la solidarité sont des valeurs qui vous correspondent ? Alors la suite peut vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle H/F
Crit - 15 - CAYROLS
POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, un Chargé de clientèle à Cayrols - (15290) en intérim. Missions : -...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle H/F
Crit - 15 - MONTSALVY
POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, un Chargé de clientèle à Montsalvy - (15120) en intérim. Missions : -...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle H/F
Crit - 15 - MAURS
POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, un Chargé de clientèle à Maurs - (15600) en intérim. Missions : -...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)