Responsable du service Relations Entreprises et Stages - CDI (H/F)

Responsable du service Relations Entreprises et Stages - CDI (H/F) 64 - PAU

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Offre n° 7898993
Responsable du service Relations Entreprises et Stages - CDI (H/F)

64 - PAU - Localiser avec Mappy

Publié le 07 juin 2025

Présentation de Télécom SudParis : Télécom SudParis est une grande école publique d'ingénieurs reconnueau meilleur niveau des sciences et technologies du numérique. La qualitéde ses formations est basée sur lexcellence scientifique de son corpsprofessoral et une pédagogie mettant laccent sur les projets déquipes,linnovation de rupture et lentreprenariat. Télécom SudParis compte 1000 étudiantes et étudiants dont 700 élèves ingénieurs et environ de 150 doctorantes et doctorants.Télécom SudParis fait partie de lInstitut Mines-Télécom, premier groupedécole dingénieurs en France, et partage son campus avec InstitutMines-Télécom Business School. Télécom SudParis est co- fondatrice del'Institut Polytechnique de Paris (IP Paris), Institut de Sciences etTechnologies à vocation mondiale avec lÉcole polytechnique, lENSTAParis, lENSAE Paris, l'ENPC et Télécom Paris. Vidéo présentation de Télécom SudParis À propos de l'Institut Mines-Télécom : L'Institut Mines-Télécom (IMT) est un établissement public dédié à l'enseignement supérieur et la recherche pour l'innovation dans les domaines de l'ingénierie et du numérique. À lécoute permanente du monde économique, l'IMT conjugue une forte légitimité académique et scientifique, une proximité avec les entreprises et un positionnement unique sur les transformations majeures au XXIe siècle : numériques, énergétiques, industrielles et éducatives siècle. Ses activités se déploient au sein des grandes écoles Mines et Télécom sous tutelle du ministre en charge de lIndustrie et des communications électroniques, de deux filiales et de partenaires associés ou sous convention. L'IMT est membre fondateur de lAlliance Industrie du Futur. Il est doublement labellisé Carnot pour la qualité de sa recherche partenariale. Vidéo de présentation de l'Institut Mines-Télécom Missions * Assurer le management du service Relations Entreprises et Stages * Développer et fidéliser les partenariats entreprises pour les étudiants * Assurer les actions de marketing et de communication des partenariats et de la Taxe dApprentissage * Soutenir le développement des partenariats avec les parties prenantes de lÉcole * Soutenir le développement des partenariats via lécosystème Activités 1/ Assurer le management du service relations entreprises et stages * Définir les priorités et les domaines daction pour le service relations entreprises et stages, en lien avec le directeur de linnovation et des relations entreprises et en fonction des besoins de lÉcole * Assurer la répartition des tâches et leur suivi en fonction des compétences et des charges de travail * Piloter léquipe en charge des stages, et assurer le lien avec la direction des formations vis-à-vis des politiques des stages de lécole * Mettre en place les tableaux de suivi des actions pour les réalisations de supports * Piloter le budget du service * Conduire le rapport dactivité relatif aux partenariats et à la collecte de la Taxe dApprentissage * Représenter lÉcole directement ou en remplacement de sa hiérarchie, dans les réunions et des évènements organisés par les partenaires ou lécosystème 2/ Développer et fidéliser les partenariats entreprises pour les étudiants * Élaborer le plan de promotion et de développement des relations entreprises et sassurer de leur mise en œuvre et du suivi budgétaire afférant * Superviser la définition des actions proposées (parrainage, conférence, forum, ) et leur mise à jour * Cibler, identifier et contacter les partenaires potentiels * Négocier des actions avec les partenaires intéressés * Piloter et contribuer à la contractualisation des partenariats, notamment avec la Fondation Mines-Télécom * Répartir et co-animer le réseau des partenaires pour les Relations Entreprises et la Taxe dApprentissage * Piloter lorganisation des actions et évènements partenaires * Définir et piloter lorganisation dévènements VIP pour nos partenaires existants Partenaires : entreprises, associations ou entités publiques avec lesquelles un contrat est mis en place pour mettre en œuvre des actions à destination des étudiants (forum, conférence, table ronde, visite de site, stage, projet ) 3/ Assurer les actions de marketing et de communication partenariats et Taxe dApprentissage * Définir et mettre à jour régulièrement loffre relations entreprises et le plan daction associé * Sassurer de la mise à jour du site web sur les relations entreprises et ainsi que sur dautres forums et portails en lien avec la direction de la communication * Piloter la communication des actions et des évènements partenaires vers les étudiant

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre

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