Comptable Cadre CDI H/F 29 - TREFFIAGAT
Offre n° 7903119
Comptable Cadre CDI H/F
29 - TREFFIAGAT - Localiser avec Mappy
Publié le 07 juin 2025
Dans le cadre de son développement, la Fondation ACTION ENFANCE, acteur majeur de la protection de lenfance en France, ouvre un nouveau village denfants et dadolescents dans le Finistère à partir du 1er août. Collaborateur(rice) direct(e) du Directeur dÉtablissement et placé(e) sous son autorité hiérarchique, vous assurez la gestion comptable de létablissement : I. Comptabilité générale : * Assure la comptabilité générale de létablissement (opérations courantes, achats, notes de frais, investissements). * Sassure de la correcte affectation analytique des charges, produits et investissements. * Assure la facturation des services de lAide Sociale à lEnfance du département. * Tient et contrôle la trésorerie, effectue les règlements, et contrôle le remboursement de frais. * Est le Référent établissement/territoire de loutil de gestion digitalisée des notes de frais. * Suit les fonds dédiés et les dons. * Suit les investissements et les immobilisations. * Réalise la clôture comptable de létablissement : élabore le dossier dinventaire, comptabilise les écritures de clôture et justifie les soldes. * Vérifie la conformité des dépenses avec le budget prévisionnel de létablissement et alerte le Directeur/rice ou les chefs de service en cas danomalie. * Assiste les commissaires aux comptes lors de leur contrôle triennal de létablissement. II. Élaboration des budgets et suivi budgétaire : * Prépare le budget prévisionnel et le rapport budgétaire. * Prépare les plans pluriannuels dinvestissement. * Suit le budget du territoire et alerte le Directeur/rice en cas danomalie. * Développe des outils daide à la décision, alerte et est force de proposition. III. Cadre réglementaire : * Élabore les comptes administratifs et le rapport financier pour envoi au département dans les délais impartis. * En lien avec le/la directeur/trice de létablissement/territoire ou le directeur adjoint, est linterlocuteur/rice des autorités de tutelle et organismes financeurs sur les sujets financiers (analyse des comptes administratifs, dialogue budgétaire, etc.). IV. Gestion administrative du personnel : (en labsence de la secrétaire) : déclarations dembauche, préparation des contrats de travail, transmission au siège des variables de paie, suivi des indemnités journalières, congés, acomptes sur salaire, administratif du plan de formation, gestion des accidents de travail et arrêts maladie, organisation des RDV avec la médecine du travail, tâches de secrétariat courantes. Cette liste nest pas exhaustive. Vous serez amené(e) à vous déplacer fréquemment sur les deux sites de létablissement/territoire. Profil : Titulaire dune Licence ou équivalent en Comptabilité, avec une première expérience dans une fonction similaire, idéalement dans le secteur médico-social. La connaissance du logiciel CEGICOMPTA FIRST serait un plus. Vous maîtrisez le pack Office, notamment Excel et Word. Rigueur, organisation, gestion des priorités et autonomie sont des qualités qui vous caractérisent. Vous actualisez régulièrement vos connaissances techniques. Soyez flexible, capable de gérer les imprévus. Discrétion et respect de la confidentialité sont essentiels, notamment concernant les informations relatives aux jeunes accueillis et aux salariés. Vos qualités relationnelles vous permettront de travailler efficacement avec léquipe de direction, la Direction Financière du siège, et de créer une relation de confiance avec les équipes éducatives. Conditions : CDI, CCN 51, rémunération selon profil et expérience : entre 35 et 40 brut par heure. 5 semaines de congés payés, 17 RTT, 8 CE en plus. Compétences : * Suivi des budgets * Pack Office * Relationnel * Discrétion * Organisation * Rigueur * Polyvalence #J-18808-Ljbffr
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
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