ECOFI - Directeur Service clients F / H - CDI (H/F) 92 - NANTERRE
Offre n° 7903429
ECOFI - Directeur Service clients F / H - CDI (H/F)
92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy
Publié le 07 juin 2025
Directeur Service clients F / H (CDI) - Rejoignez Ecofi ! Qui sommes-nous ? Ecofi est la société de gestion filiale du Crédit Coopératif, banque de référence de l'économie sociale et solidaire avec un encours sous gestion d'environ 8 Mds . Ecofi, acteur engagé dans la gestion ISR (100% des fonds ouverts sont ISR) et entreprise à mission depuis 2020, est une société de gestion à taille humaine, proche de ses clients. Vous êtes passionné.e par le droit financier et les fonds d'investissement ? Vous souhaitez exercer vos talents juridiques au sein d'une entreprise à mission, qui place l'éthique au cœur de son ADN ? Alors, ne cherchez plus, nous avons LE poste qu'il vous faut ! Parce que chez Ecofi, nous faisons rimer finance avec impact. Nous croyons qu'il est possible de financer un avenir durable sans sacrifier la rentabilité. Si cela vous parle, vous êtes déjà un peu des nôtres ! Poste et missions Vos missions en tant que Directeur.trice du Service Clients ? Au sein de la Direction Commerciale, le Directeur.trice du Service Clients aura la charge, entre autres, des missions suivantes : * Manager l'équipe Services Clients (2 personnes à ce jour) et piloter l'activité du service dont les principales missions sont les suivantes : * Être l'interlocuteur.trice principal.e du client pour la partie administrative en relation avec les commerciaux * Répondre à des demandes clients en lieu et place du commercial, en son absence ou à sa demande (information sur un produit, due diligence à compléter, documentation commerciale, juridique, reportings à fournir, etc) * Préparer l'ensemble des documents nécessaires au rdv clients (impressions des présentations, reportings, etc) * Organiser le circuit interne de diffusion de la demande et garantir le respect des délais définis au préalable * Garantir le suivi des clients fonds dédiés et mandats * Garantir l'envoi des fichiers réglementaires aux distributeurs et clients institutionnels et de tout autre document (flashs commerciaux, économiques, newsletters, etc) * Participation et soutien aux campagnes / actions commerciales * Coordonner et garantir la mise en place des fonds dédiés ou mandats, de conventions de distribution ou institutionnelles (France et international) * Réaliser le reporting de suivi de l'activité (KPI) intégrant des indicateurs de performances de la qualité des services rendus * Mettre à jour l'ensemble des procédures et modes opératoires du Service Clients * Coordonner la mise en place des nouveaux outils informatiques de la Direction Commerciale Profil recherché De formation Bac + 5 en Finance, vous avez une expérience professionnelle d'au-moins 5 ans dans l'Asset Management, plus particulièrement dans un poste de Service Clients. Vous maitrisez l'anglais, écrit et parlé. Une expérience dans le management d'une équipe serait un plus Vous avez une très bonne maitrise d'Excel et la connaissance Utilisation d'outils de Business Intelligence serait appréciée. Vous serez particulièrement retenu.e pour : * Votre rigueur, et vos capacités de synthèse et d'analyse * Votre autonomie et capacité à fédérer une équipe * Votre capacité à être force de proposition * Votre aisance relationnelle et aptitude à collaborer efficacement avec des équipes métiers internes, à animer des groupes de travail ou de projets transverses * Votre appétence pour les nouvelles technologies (Intelligence Artificielle, RPA, Blockchain) Date de prise de fonction : Dès que possible Localisation : Nanterre Préfecture Nos avantages * 32 jours de congés + 16 jours de RTT * 100% du coût de la mutuelle d'entreprise pris en charge au titre de la formule de base * 10 jours mensuels de télétravail (avec carte déjeuner associée) * Restaurant d'entreprise * Avantages collaborateurs : taux et tarifs préférentiels * Services et avantages proposés par notre CSE (billetterie, voyages,) Créer une alerte emploi pour cette recherche #J-18808-Ljbffr
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Customer Success Manager (H/F)
REFEA - 75 - Paris
Pour un spécialiste connu et reconnu dans le conseil et la transformation digitale des entreprises, nous recherchons pour accompagner sa croissance un nouveau CUSTOMER SUCCESS MANAGER...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Pôle Technique SAP (H/F)
PRINTEMPS - 75 - PARIS 09
Rattaché(e) au centre de compétences Supply Chain &Finance de la DSI PRINTEMPS, En tant que Responsable technique SAP, votre mission principale sera de piloter le domaine technique SAP (ECC, FIORI,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICO COMMERCIAL-E SÉDENTAIRE (H/F)
CRIT INTERIM - 95 - Louvres
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la distribution de produits industriels, un Technico Commercial-e Sédentaire à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE / CHARGEE DE CLIENTELE (H/F)
VISION GRANDS COMPTES - 94 - Ivry-sur-Seine
L'agence de Vision INTERIM à Choisy le roi recherche pour l'un de ses clients un ou une chargé / chargée de clientèle pour un début ASAP Lieux : agence d'Ivry sur Seine Modalité contrat : Poste à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Customer Success Manager (H/F)
EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET - 94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Customer Success Manager en CDI pour renforcer les équipes d'Eventmaker. Eventmaker est une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée Data et CRM (H/F)
ASS FONDATION ETUDIANTE POUR LA VILLE - 75 - PARIS 10
Le pôle digital de l'Afev recherche un(e) Chargé(e) Data & CRM. Rattaché(e) au pôle digital, en collaboration avec le chef de projet digital, vous serez responsable de la gestion et de l'exploitation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Pôle MOE F/H (H/F)
REFEA - 91 - Les Ulis
Pour un bureau d'études tous corps d'état à taille humaine, nous recherchons pour accompagner sa belle croissance un RESPONSABLE POLE MOE (F/H). Directement rattaché au Dirigeant, vous gérez les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de centre d'affaires (H/F)
REGUS PARIS SA - 92 - Bourg-la-Reine
Quelles sont les missions ? En tant que Responsable de centre d'affaires, vous serez chargé(e) de : - Superviser et encadrer une petite équipe dédiée à la relation client - Gérer un centre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de centre d'affaires (H/F)
REGUS PARIS SA - 92 - Suresnes
Quelles sont les missions ? En tant que Responsable de centre d'affaires, vous serez chargé(e) de : - Superviser et encadrer une petite équipe dédiée à la relation client - Gérer un centre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de centre d'affaires (H/F)
REGUS PARIS SA - 94 - Orly
Quelles sont les missions ? En tant que Responsable de centre d'affaires, vous serez chargé(e) de : - Superviser et encadrer une petite équipe dédiée à la relation client - Gérer un centre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)