Gestionnaire administratif Back Office H/F 73 - MONTMELIAN
Offre n° 7904784
Gestionnaire administratif Back Office H/F
73 - MONTMELIAN - Localiser avec Mappy
Publié le 20 novembre 2024
Nous recrutons un Gestionnaire administratif Back Office H/F pour un de nos clients, une PME industrielle en croissance. Ce rôle implique de soutenir le développement commercial de l'entreprise en assurant la coordination entre le siège et les équipes commerciales sur le terrain. Le Gestionnaire administratif Back Office H/F H/F a pour mission principale de contribuer au développement commercial de l'entreprise en : - Assurant lien entre les services du siège et les équipes commerciales sur le terrain sur la partie grand compte, - Organisant, planifiant, analysant les actions permettant le développement du CA. Vos principales missions incluront : 1. Accompagnement du commerce itinérant : - Calculer des devis, tarifs annuels pour des clients spécifiques, marges et remises pour de nouvelles activités. - Réaliser des offres de prix en respectant les marges établies par l'entreprise. - Gérer la communication et les relations avec les clients, y compris la résolution de litiges. - Mettre en place, suivre, analyser et rapporter sur les sélections, les opérations spécifiques et autres offres. - Proposer des améliorations en coordination avec le terrain et les services du siège. - Créer et suivre des indicateurs de performance. - Assurer le respect des budgets du service (CA, opérations commerciales, cadeaux clients, etc.). - Extraire et évaluer les données de performance commerciale, proposer des plans d'actions si nécessaire. - Rapporter régulièrement sur les activités et proposer des améliorations en collaboration avec le terrain et le siège, en mettant l'accent sur la fiabilité des données. 2. Vous serez chargé d'assister le Responsable Commercial France en : - Rédigeant des comptes rendus de réunions et des dossiers documentaires, et en assurant leur suivi. - Préparant des présentations, des tarifications et des statistiques pour les rendez-vous commerciaux. - Assurant la gestion et la supervision administrative du pôle commercial France. - Extrayant des données pour évaluer la performance commerciale. - Préparant les réunions commerciales. 3. Concernant les événements commerciaux : - Organiser et participer, selon les besoins, à des salons. - Assurer le suivi des actions liées aux salons. - Organiser et participer aux réunions commerciales. - Rédiger des comptes rendus et suivre les actions décidées en réunion. - Organiser et participer aux visites clients au siège, en fonction des besoins. - Assurer le débriefing et le suivi des actions suite aux visites. 4. Concernant les temps forts commerciaux de l'entreprise : - Assurer le respect du calendrier des événements clés du commerce. Vous avez des compétences techniques qui incluent la maîtrise du catalogue produits, la connaissance approfondie du portefeuille clients, la maîtrise des processus de vente, la connaissance des processus spécifiques de l'entreprise, et des notions de base en commerce comme le chiffre d'affaires et les marges. Vous avez des compétences bureautiques et linguistiques comprennent la maîtrise du logiciel de gestion de la relation clients, une excellente maîtrise du Pack Office, et une maîtrise du français à l'oral et à l'écrit. En management, vous avez une maîtrise du concept de management transversal. En savoir-être, vous êtes reconnu pour votre amabilité, votre disponibilité, votre force de proposition, votre rigueur, votre réactivité, votre adaptabilité, votre esprit d'équipe, et votre sens de la confidentialité.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Entreprise
Lin. K
Lin. K Accompagnement RH est un cabinet de conseil et de recrutement spécialisé dans les fonctions Tertiaire et Ingénierie. Notre objectif est de vous accompagner efficacement dans vos projets. Notre processus de recrutement repose sur des pratiques transparentes et éthiques. Nous recrutons une expertise, un savoir-faire, et également un savoir-être!
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistante administrative H/F (H/F)
CHAMBRE INTERDEP AGRICULT SAVOIE MT BL - 73 - ST BALDOPH
Découvrez l'univers passionnant de l'agriculture avec la Chambre d'Agriculture Savoie Mont-Blanc ! En tant qu'établissement public au service des agriculteurs des Savoie, nous façonnons l'avenir du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT D'AFFAIRES (H/F)
SOCIETE JOLY ET PHILIPPE - 73 - GILLY SUR ISERE
Sous la responsabilité de la Direction, vous assurez des missions administratives pour assister les chargés d'affaires : Vos principales missions : - Rédiger les pièces administratives des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de gestion administrative et comptable à temps partiel (H/F)
GES74+ - 74 - FAVERGES SEYTHENEX
Et si notre prochain(e) Assistant de gestion administrative et comptable H/F à mi-temps, c'était vous ? Au GES74+, toutes les candidatures sont le début d'une opportunité de carrière. Envoyez-nous...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant (H/F)
PROMAN - 73 - Saint-Julien-Mont-Denis
Le poste : Saisie adminastrive des bons et verifications avec etats récuperes chez les tiers Reception physique des BL S'assurer du suivi de la donnée et des justificatifs associés de facon...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant chef de projets techniques (H/F)
SOCIUM CONSEILS - 38 - Montbonnot-Saint-Martin
Vous souhaitez évoluer dans un environnement technique d'excellence au sein d'une équipe à taille humaine ? Rejoignez l'entité nucléaire de VINCI Energies, reconnue pour son expertise dans la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'Affaires en électricité industrielle et régulation (H/F)
Mercato de l'emploi - 73 - ENTRELACS
RESPONSABILITÉS : Au sein du service électricité industrielle et régulation, en binôme avec le responsable, vous devrez travailler sur l'étude et le suivi d'affaires variées, allant de 1 000 à 1...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Unis-Cité recrute un.e Chargé.e de mission vie d'antenne (H/F)
Association Unis-Cité Auvergne Rhône-Alpes - 73 - CHAMBERY
RESPONSABILITÉS : Sous la responsabilité du Responsable d'Antenne, vous assumerez notamment les missions suivantes : - Appui à la rédaction des demandes de financement ainsi qu'au suivi...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Instructeur du Droit des Sols H/F
Communauté de Communes Bugey Sud - 01 - VIRIGNIN
POSTE : Instructeur du Droit des Sols H/F DESCRIPTION : ATTENTION CV + LM OBLIGATOIRE Toute candidature sans lettre de motivation sera considérée comme incomplet et ne pourra être étudiée. QUELS...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ASSISTANT PROJET TECHNIQUE (H/F)
Expectra - 38 - MONTBONNOT ST MARTIN
Nous recherchons pour le compte de notre client un(e) Assistant projet technique (F/H)Vous assurez la gestion des documents, l'étâche des LDA/LDE, la vérification du bon respect des codifications et...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Instructeur du droit des sols (H/F)
Communauté de Communes Bugey Sud - 01 - VIRIGNIN
ATTENTION CV + LM OBLIGATOIRE Toute candidature sans lettre de motivation sera considérée comme incomplet et ne pourra être étudiée. QUELS SONT VOS CHAMPS D'INTERVENTION ? En collaboration étroite...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)