Manager Risques, Audit & Contrôle - Assurance / CDI / H/F

Manager Risques, Audit & Contrôle - Assurance / CDI / H/F 75

Postuler à l'offre Manager Risques, Audit & Contrôle - Assurance / CDI / H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Manager Risques, Audit & Contrôle - Assurance / CDI / H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Manager Risques, Audit & Contrôle - Assurance / CDI / H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 7904855
Manager Risques, Audit & Contrôle - Assurance / CDI / H/F

75

Publié le 07 juin 2025

Manager Risques, Audit & Contr ôle - Assurance / CDI / H/F, paris Notre pôle conseil Financial Services regroupe les 3 expertises Contrôle Interne, Conformité et Audit Interne dédiés aux acteurs des services financiers. Acteur de référence en la matière, notre équipe de consultants intervient auprès dacteurs bancaires, assurantiels, immobiliers et de la gestion dactifs (asset management). Intégré.e à léquipe Risques, Contrôle Interne & Audit Interne dédiée au secteur de l'assurance, vous interviendrez pour le compte des directions générales, directions de linspection ou daudit interne, directions du contrôle interne et des risques, sur des missions variées et des thématiques risques, daudit et de contrôle internes, de gestion des risques, ou encore de conformité, en France et à létranger. À travers cette expérience, vous aurez loccasion dintervenir sur des sujets transverses et variés (exemples : institution financière, activités de crédit, dinvestissement, gestion financière, systèmes dinformation...) auprès dun large éventail de clients des services financiers (banques, sociétés dinvestissement, sociétés de gestion dactifs (asset management), broker, assurances Missions proposées * Intevenir sur des sujets transverses et variés : activités de souscription, gestion des sinistres, conformité, solvabilité 2, gestion des ressources humaines, gestion financière, systèmes dinformation,... auprès dun large éventail de clients des services assurance (assureur, courtier, délégataires...) dans le cadre de missions de conseil et daccompagnement * Prendre part à des missions daudit/contrôle interne externalisées ou co-traitées afin dapprécier ladéquation et la robustesse du dispositif de surveillance et de maîtrise des risques de nos clients * Aider nos clients à définir et améliorer leur gouvernance, leur organisation, leurs processus et leur stratégie de maîtrise des risques * Construire, améliorer et structurer les directions de lInspection Générale ou dAudit interne (élaboration du plan daudit, méthodologie de conduite des missions daudit interne) * Accompagner nos clients dans le renforcement de leur dispositif de contrôle interne : cartographie des risques, assistance à lélaboration du plan de contrôle, mise en œuvre dun plan de tests, formation * Réaliser des missions de gestion de projets en lien avec les activités contrôle interne et processus (déploiement de dispositif de contrôle interne, optimisation des processus opérationnels, déploiement et animation de dispositifs type SOX) * Développer une expertise sectorielle et vos compétences professionnelles en travaillant en équipes pluridisciplinaires : risques, juridique, compliance, data management, IT/cybersécurité, prudentiel * Encadrer des collaborateurs juniors et plus expérimentés et participer à la gestion de la relation avec les clients Ce que nous attendons de vous * Diplômé.e dune école de commerce, école dingénieur ou équivalent universitaire, vous possédez une première expérience de 5 ans minimum au sein du secteur assurantiel et/ou en cabinet de conseil * Cest un plus si vous une première expérience en tant que chef de mission ou assistant chef de mission * Connaissance des métiers du conseil, du secteur de l'assurance et des réglementations * Une très bonne organisation, de la rigueur et de la curiosité vous aideront à réussir sur ce poste * Intérêt et curiosité pour les nouvelles technologies, outils, développement, Excel avancé, etc * Vous avez un bon esprit déquipe et êtes orienté satisfaction client * Aisance dans la prise de parole * Niveau danglais professionnel (B2/C1) Modalités * Équipe en mission : dispositif de 2 à 3 consultants * Durée des missions variable (de quelques jours à plusieurs mois) * Lieu des missions principalement en IDF, déplacements à prévoir en France et à létranger en fonction de la mission Mots-clés : conseil, gestion des risques, audit interne, contrôle périodique, SOX, ACPR, banque, assurance, courtage, délégataires de gestion, services financiers, finance, contrôle interne, maîtrise des risques, processus. Les avantages que nous vous proposons * Nos locaux Crystal Park à Neuilly-sur-Seine (92) avec un parc privatif de 2 hectares, un restaurant dentreprise, une conciergerie, une salle de sport, salle de musique, de sieste, un Café Joyeux * Comité inter-entreprises : tarifs négociés sur les activités culturelles et sportives, une carte Kadéos culture, les parcs d'attraction, les places cinéma * RTT, mutuelle santé et prévoyance, tickets restaurants, GymLib, indemnité télétravail, pass mobilité durable * Mobilité interne et

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.