Manager Risques, Audit & Contrôle - Assurance / CDI / H/F 75
Offre n° 7904855
Manager Risques, Audit & Contrôle - Assurance / CDI / H/F
75
Publié le 07 juin 2025
Manager Risques, Audit & Contr ôle - Assurance / CDI / H/F, paris Notre pôle conseil Financial Services regroupe les 3 expertises Contrôle Interne, Conformité et Audit Interne dédiés aux acteurs des services financiers. Acteur de référence en la matière, notre équipe de consultants intervient auprès dacteurs bancaires, assurantiels, immobiliers et de la gestion dactifs (asset management). Intégré.e à léquipe Risques, Contrôle Interne & Audit Interne dédiée au secteur de l'assurance, vous interviendrez pour le compte des directions générales, directions de linspection ou daudit interne, directions du contrôle interne et des risques, sur des missions variées et des thématiques risques, daudit et de contrôle internes, de gestion des risques, ou encore de conformité, en France et à létranger. À travers cette expérience, vous aurez loccasion dintervenir sur des sujets transverses et variés (exemples : institution financière, activités de crédit, dinvestissement, gestion financière, systèmes dinformation...) auprès dun large éventail de clients des services financiers (banques, sociétés dinvestissement, sociétés de gestion dactifs (asset management), broker, assurances Missions proposées * Intevenir sur des sujets transverses et variés : activités de souscription, gestion des sinistres, conformité, solvabilité 2, gestion des ressources humaines, gestion financière, systèmes dinformation,... auprès dun large éventail de clients des services assurance (assureur, courtier, délégataires...) dans le cadre de missions de conseil et daccompagnement * Prendre part à des missions daudit/contrôle interne externalisées ou co-traitées afin dapprécier ladéquation et la robustesse du dispositif de surveillance et de maîtrise des risques de nos clients * Aider nos clients à définir et améliorer leur gouvernance, leur organisation, leurs processus et leur stratégie de maîtrise des risques * Construire, améliorer et structurer les directions de lInspection Générale ou dAudit interne (élaboration du plan daudit, méthodologie de conduite des missions daudit interne) * Accompagner nos clients dans le renforcement de leur dispositif de contrôle interne : cartographie des risques, assistance à lélaboration du plan de contrôle, mise en œuvre dun plan de tests, formation * Réaliser des missions de gestion de projets en lien avec les activités contrôle interne et processus (déploiement de dispositif de contrôle interne, optimisation des processus opérationnels, déploiement et animation de dispositifs type SOX) * Développer une expertise sectorielle et vos compétences professionnelles en travaillant en équipes pluridisciplinaires : risques, juridique, compliance, data management, IT/cybersécurité, prudentiel * Encadrer des collaborateurs juniors et plus expérimentés et participer à la gestion de la relation avec les clients Ce que nous attendons de vous * Diplômé.e dune école de commerce, école dingénieur ou équivalent universitaire, vous possédez une première expérience de 5 ans minimum au sein du secteur assurantiel et/ou en cabinet de conseil * Cest un plus si vous une première expérience en tant que chef de mission ou assistant chef de mission * Connaissance des métiers du conseil, du secteur de l'assurance et des réglementations * Une très bonne organisation, de la rigueur et de la curiosité vous aideront à réussir sur ce poste * Intérêt et curiosité pour les nouvelles technologies, outils, développement, Excel avancé, etc * Vous avez un bon esprit déquipe et êtes orienté satisfaction client * Aisance dans la prise de parole * Niveau danglais professionnel (B2/C1) Modalités * Équipe en mission : dispositif de 2 à 3 consultants * Durée des missions variable (de quelques jours à plusieurs mois) * Lieu des missions principalement en IDF, déplacements à prévoir en France et à létranger en fonction de la mission Mots-clés : conseil, gestion des risques, audit interne, contrôle périodique, SOX, ACPR, banque, assurance, courtage, délégataires de gestion, services financiers, finance, contrôle interne, maîtrise des risques, processus. Les avantages que nous vous proposons * Nos locaux Crystal Park à Neuilly-sur-Seine (92) avec un parc privatif de 2 hectares, un restaurant dentreprise, une conciergerie, une salle de sport, salle de musique, de sieste, un Café Joyeux * Comité inter-entreprises : tarifs négociés sur les activités culturelles et sportives, une carte Kadéos culture, les parcs d'attraction, les places cinéma * RTT, mutuelle santé et prévoyance, tickets restaurants, GymLib, indemnité télétravail, pass mobilité durable * Mobilité interne et
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)