Directeur Administratif et Financier - freelance - F / H (H/F) 75
Offre n° 7905602
Directeur Administratif et Financier - freelance - F / H (H/F)
75
Publié le 07 juin 2025
5ème réseau mondial d'audit, d'expertise comptable et de conseil, BDO emploie 2000 collaborateurs en France. 1 cabinet d'Audit et de Conseil à adopter le statut d'Entreprise à Mission, nous prenons des engagements forts pour lépanouissement et lavenir de nos collaborateurs. En pleine expansion, nous recrutons constamment pour soutenir notre développement. Rejoignez-nous ! Notre département temps partagé et management de transition offre des solutions flexibles et adaptées aux besoins des entreprises. Grâce à une expertise en direction financière et en ressources humaines, BDO accompagne les dirigeants dans le renforcement de leurs équipes. Le concept ? Nous détachons nos consultants chez nos clients pour une intervention très opérationnelle. Nous incarnons ainsi toutes les fonctions en Direction Financière et Direction RH, pour une durée déterminée (en management de transition) ou indéterminée (en devenant le service RH / financier externalisé de notre client). Impossible de sennuyer ! Une grande diversité de missions et de secteurs est au rendez-vous. Notre équipe échange régulièrement sur les bonnes pratiques, méthodes et outils nécessaires à lexécution de nos missions. Opportunité : Pour l'un de nos clients, nous recherchons un(e) Directeur Administratif et Financier - Freelance, pour une mission de transition au sein d'une Société implantée en périphérie de Lille, exerçant dans le secteur des services B2C (140 points de vente). * Démarrage : dès que possible * Durée estimée : 3 à 4 mois * Localisation : périphérie de Lille * Langue : Anglais courant requis * Contexte : structurer la fonction finance d'une Société suite à son rachat * Cartographier la situation financière et comptable actuelle * Identifier les failles, doublons, zones à risque et manques critiques * Évaluer les ressources internes et les besoins en renfort externe / interne Phase 2 Mise en œuvre & structuration * Mise en place de clôtures mensuelles fiables en J+5 * Instaurer un début de contrôle de gestion (suivi de KPIs, reporting) * Proposer et piloter un plan de structuration : recrutement (directeur comptable, deputy CFO), prestations externes, outils * Participer au cadrage du projet ERP (déploiement en cours au niveau groupe) Interlocuteurs : * Vous travaillerez en binôme avec le CFO en poste * Interaction directe avec les équipes M& A égration groupe Profil recherché : * Expérience avérée en DAF de transition ou direction financière en environnement complexe / multi-structures * Bon niveau de structuration financière * Anglais courant requis * Leadership opérationnel Pour en savoir plus, découvrez notre plaquette marque employeur. Et plongez dans le quotidien de nos collaborateurs à travers le podcast Ma Mission Pref'. Retrouvez leurs récits passionnants sur toutes les plateformes d'écoute. Nous sommes un cabinet de talents passionnés qui façonnent un monde plus engagé. Rejoignez laventure BDO ! Tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap BDO est le 5ème réseau mondial daudit et de conseil : près de 120 000 collaborateurs présents dans 166 pays mettent en œuvre des compétences pluridisciplinaires en audit, conseil, expertise comptable, expertise Sociale & RH , juridique et fiscalité. En France, BDO c'est 2 200 collaborateurs qui accompagnent leurs clients - de la start-up aux grands comptes - dans le développement de leurs projets. Pour réaffirmer sa singularité dans un secteur qui doit se réinventer, BDO est devenu le 1er cabinet d'audit et de conseil à adopter le statut d'Entreprise à Mission avec une raison d'être et des objectifs sociaux, sociétaux et environnementaux. Avec un chiffre d'affaires multiplié par 6 en moins de 10 ans, BDO fait partie des acteurs majeurs du secteur de l'audit, du conseil, de l'expertise comptable, de l'expertise sociale & RH , et du juridique et fiscal ! Rejoignez l'aventure BDO et profitez d'un cadre de travail professionnel et convivial, dans l'un de nos 48 bureaux en France ! Les de BDO : * Charte de télétravail avantageuse offrant plusieurs jours de télétravail hebdomadaires * Parcours dintégration et de formation personnalisé * Accompagnement des stagiaires DEC * Egym Wellpass (ex-Gymlib) : abonnement sport & bien -être * Un package salarial intéressant : primes, plan dépargne entreprise, intéressement et participation, tickets restaurant * Avantages QVT : conciliation vie pro / perso, places en crèche, jour de bénévolat offert, 10 jours de congés supplémentaires pour les proches aidants, forfait
- Type de contrat
-
Profession libérale
Emploi non salarié
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)