- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Yvelines
- Détail de l'offre 7906632
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Yvelines
- Détail de l'offre 7906632
Technicien Support - Infrastructure Réseau et Télécom (H/F) 78 - LE PECQ
Offre n° 7906632
Technicien Support - Infrastructure Réseau et Télécom (H/F)
78 - LE PECQ - Localiser avec Mappy
Publié le 20 novembre 2024
Afin de renforcer son équipe en charge de la surveillance et de l'exploitation du réseau Informatique Industriel, la DSI cherche à recruter un Technicien de support L1 qui travaillera sous le contrôle du Delivery Manager et du Responsable opérationnel. Vos responsabilités seront : - Gestion du Parc TELECOM-MCO - Maintien en Condition Opérationnel- - MCS - Maintien en Condition de Sécurité En qualité de technicien support Infrastructure Réseau et Télécom, vous assurez la réception des incidents (ruptures du service habituellement rendu) ou difficultés déclarés par les utilisateurs. Vous les faites prendre en charge par les ressources capables d'y apporter une solution. Vous contribuez, au premier niveau, à la résolution des incidents nuisant à la qualité et à la continuité de service. À la différence de l'assistant fonctionnel, vous traitez tout type d'incidents (techniques et applicatifs). Activités et tâches ACCUEIL DES DEMANDES DES UTILISATEURS SUITE À DES DYSFONCTIONNEMENTS : - Prendre en compte les appels des utilisateurs - Enregistrer des incidents ou anomalies de fonctionnement signalées - Pré-diagnostiquer et qualifier TRAITEMENT OU DÉCLENCHEMENT DES ACTIONS DE SUPPORT CORRESPONDANTES - Traiter le 1er niveau des incidents ou anomalies : diagnostic, identification, information, résolution, formulation - Transférer si nécessaire les appels des utilisateurs aux entités compétentes - Alerter votre hiérarchie sur tout incident qui est « hors norme ». SUIVI DES INCIDENTS - Effectuer le suivi du traitement des appels des utilisateurs - Exploite la base d'incidents : relances, consolidation, analyse de tendance - Émettre des demandes d'actions préventives de fond Expérience - Bac +5 en informatique - 2 ans d'expérience exigées sur des missions similaires (hors stages) Compétences techniques - Infrastructure Réseau - Junior - Important - Télécom - Junior - Souhaitable - Cybersécurité - Junior - Serait un plus Connaissances linguistiques - Français Courant (Impératif) - Anglais Lu, écrit (Secondaire) - Tickets restaurant 10, 50€ - Primes de cooptation avantageuses - Primes de naissance - Très bonne mutuelle santé prise en charge à hauteur de 75% - Bonne ambiance de travail - Afterworks - Accompagnement personnalisé et management de proximité - Accès aux formations non certifiantes et certifiantes ainsi qu'aux certifications
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 34000,00 Euros à 39000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Entreprise
IT-NEWVISION
IT-NewVision est une entreprise de services numériques spécialisée depuis 2007 dans l'intégration de systèmes d'information pour les secteurs de l'eau et de l'énergie. Notre expertise couvre tout le cycle métier : la relation client, le recouvrement, la tarification, la facturation et l'exploitation des données. Nous accompagnons dans leur transformation digitale nos clients grands comptes de l'énergie et de l'eau, entreprises locales de distribution ou fournisseurs d'éne...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien support Niveau 1* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 78 - Versailles
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN(NE) HELP DESK (H/F)
GROUPE VITAL - 92 - LA GARENNE COLOMBES
TECHNICIEN(NE) HELP DESK Expérience professionnelle dans le domaine de l'assurance. Capacité à fédérer une équipe Organisé, autonome Réceptionner les demandes des utilisateurs sur différents canaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 75 - Paris 1er Arrondissement
Vous diagnostiquez à distance les dysfonctionnements informatiques matériels ou logiciels. Vous guidez l'utilisateur pour résoudre les dysfonctionnements ou prendre le contrôle du système à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
(H/F)Technicien support Niveau 3*
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - PARIS 04
YNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : - Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien(ne) support Informatique / Téléphonie n1 (H/F)
92 - Courbevoie
Technicien(ne) support Informatique / Téléphonie n1 Expérience en téléphonie qui est prêt à occuper un poste à 360 avec des tâches HARDWARE. Mission : La prestation consistera à réaliser le support...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique H/F (H/F)
ABIL RESSOURCES - 75 - PARIS 04
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons des Techniciens Support Informatique et des Techniciens de Proximité en CDI pour rejoindre les équipes de nos clients en Île-de-France. Ce poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
EXPERIS FRANCE - 94 - ALFORTVILLE
A propos de l'entreprise - L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2024. Présente dans 28 pays avec 4000...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Helpdesk (H/F)
PROJEX - 92 - Bois-Colombes
Dans le cadre d'une réorganisation des moyens, nous recherchons un Technicien Support Helpdesk qui travaillera avec une équipe motivée, dynamique et passionnée ! Vos responsabilités Basé(e) sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CDD - TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE H/F/NB (H/F)
NRJ GROUP - 75 - PARIS 16
Poste ouvert aux travailleurs en situation de handicap Type de contrat : CDD jusqu'au 15 décembre, potentiellement renouvelable Statut : Non Cadre Dans le cadre d'un remplacement, et sous la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de tickets (H/F)
AMG-IT - 92 - Puteaux
Technicien support junior (La Défense 92) Descriptif de la mission Nous recherchons un Gestionnaire de tickets junior (H/F) pour effectuer la mission suivante : - Analyser et affecter les tickets...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)