Gestionnaire contentieux locataires partis H/F - CDD 6 mois 75
Offre n° 7908241
Gestionnaire contentieux locataires partis H/F - CDD 6 mois
75
Publié le 07 juin 2025
Gestionnaire contentieux locataires partis H/F - CDD 6 mois Date de création: 06/06/2024 Type de contrat: CDD Réf.: EB/DJC/RLPHCM/2406 Fonction: Rédacteur locataires partis Localisation: 75 - Paris Expérience: 3 à 5 ans Définition du poste Au sein de la Direction Juridique et de la Commande publique, le Rédacteur locataires partis est placé sous lautorité du Responsable dunité et gère un portefeuille de dossiers contentieux. Il contribue par son action à la diminution de la dette des locataires partis (logements et commerces). 1. Réceptionne les dossiers de locataires partis transmis par les Directions Territoriales, la Direction des Services financiers ou par la Direction Juridique mission contentieux spécifiques . Ils présentent un solde débiteur après congé et/ou un contentieux non clos. 2. Constitue le dossier contentieux : mise à jour des pièces après demande auprès des services concernés et des pièces de procédures auprès du Commissaire de Justice et de lAvocat. 3. Analyse la situation et la nature juridique du contentieux en cours, recherche éventuellement le débiteur et engage les actions de recouvrement (en utilisant le module contentieux DCRM Contentieux mais prochainement IKOS Contentieux) : amiable, procédures judiciaires, voies dexécution, recours contre lÉtat, surendettement, suivi des successions. 4. Assure le suivi des actions jusquà résolution et clôture du contentieux. 5. Est linterlocuteur en externe, des locataires de son secteur, des services sociaux, des prestataires (Avocats, Huissiers, tribunaux, Préfecture de Police) et en interne de lensemble des directions et services concernés. 6. Participe à la veille juridique de la Direction. Profil recherché Bac+3/4 dans le domaine Juridique ou niveau acquis par expérience. Une expérience souhaitée dans une fonction similaire. 1. Maîtriser les techniques et les règles applicables à son domaine dactivité (Procédure civile et voies dexécution, surendettement, prestations sociales ) 2. Sorganiser (méthode, rigueur, rapidité dexécution, gestion des priorités, respect des délais) 3. Rassembler, mettre en forme et analyser des données 4. Communiquer à lécrit (style, orthographe) 5. Dialoguer avec les interlocuteurs internes et/ou externes 6. Maîtrise de loutil bureautique : Word, Excel, DCRM puis IKOS (Gestion locative & Contentieux ) #J-18808-Ljbffr
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
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