Responsable PC télésurveillance H/F 26 - CREST
Offre n° 7909761
Responsable PC télésurveillance H/F
26 - CREST - Localiser avec Mappy
Publié le 07 juin 2025
Vous êtes passionné(e) par la sécurité et avez l'œil aiguisé pour détecter le moindre signe de danger ? Vous aimez l'idée de protéger des personnes et des biens en toute discrétion ? Alors, rejoignez notre équipe en tant Responsable d'Exploitation ! Nous recherchons un(e) Responsable Exploitation PC Télésurveillance pour piloter notre poste central et garantir un service de télésurveillance performant, conforme et réactif. Sous la responsabilité directe du Président Directeur Général, vous encadrez les opérateurs et chefs de poste, tout en assurant la qualité des interventions, la satisfaction client et le respect des normes (APSAD, CNAPS, RGPD). A ce titre, vous réalisez les missions suivantes : · Superviser les opérations de télésurveillance en temps réel (alarmes, levées de doute, vidéosurveillance) · Assurer la continuité du service et la disponibilité des installations. · Participer à l'élaboration et à l'amélioration des procédures et consignes du PC. · Manager l'équipe (planning, encadrement, recrutement, formation, évaluation) · Garantir le respect des procédures internes, des consignes, et du règlement intérieur · Participer au recrutement des opérateurs en lien avec les RH · Gérer l'intégration, le suivi de la formation, et l'évaluation des compétences des collaborateurs · Contrôler la qualité des services rendus et proposer des axes d'amélioration · Assurer la conformité réglementaire (APSAD, CNAPS, RGPD) · Maintenir et optimiser les outils, procédures, et documentations du PC · Contrôler la bonne gestion des alertes et incidents par les opérateurs · Analyser les indicateurs de performance du PC (temps de réponse, taux d'incident traité, etc.) · Rédiger des rapports d'exploitation quotidiens, hebdomadaires ou mensuels · Optimiser les outils de gestion de l'activité : suivi d'exploitation, traitements correctifs, adaptation du plan de charge. · Être l'interlocuteur privilégié des clients en cas d'anomalies ou de questions techniques · Gérer les demandes spécifiques : modifications de consignes, tests d'alarme, rapports personnalisés · Coordonner les actions entre les clients, les techniciens, les opérateurs et les équipes d'intervention · Réaliser le suivi client et maintenir la qualité de service (visites régulières chez les clients, organisation d'enquête qualité) · Préparer et participer aux audits de certification APSAD, et s'assurer que le PC de télésurveillance conserve les certifications nécessaires. Profil recherché * Expérience de 3 à 5 ans en poste similaire ou en télésurveillance avec responsabilités managériales * Diplôme en sécurité, télésurveillance ou équivalent * Carte professionnelle CNAPS en cours de validité obligatoire * Maîtrise des outils informatiques, logiciels d'alarmes et vidéosurveillance * Excellentes compétences en management, analyse, organisation et relation client Vos qualités personnelles * Rigueur, sens du service, autonomie * Capacité à gérer les priorités et les urgences * Leadership naturel et esprit d'équipe * Bonne gestion du stress et prise de décision rapide Nous offrons * Un environnement professionnel stimulant * Une équipe engagée et expérimentée Type d'emploi : Temps plein, CDI Avantages : * Intéressement et participation Horaires : * Travail en journée Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
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