Technicien Assistance Technique (H/F) 27 - HONGUEMARE GUENOUVILLE
Offre n° 7910278
Technicien Assistance Technique (H/F)
27 - HONGUEMARE GUENOUVILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 07 juin 2025
Visionix est une entreprise leader dans le domaine de la santé visuelle. Sa puissance d'innovation unique et ses technologies de pointe lui permettent de fournir aux praticiens des solutions cliniques qui améliorent et prolongent la qualité de vie de leurs patients. Nous recherchons un Technicien Assistance Technique (H/F) pour notre site de Pont de l'Arche (27). Ce poste est à pourvoir dès que possible dans le cadre d'un CDI. Rôle et missions : Le Technicien Assistance Technique fournira une assistance technique sur la gamme Briot/Weco et travaillera au sein du département « Support Clients EMEA/LATAM ». L'équipe d'assistance technique fournit un support technique aux techniciens des filiales et distributeurs sur la zone EMEA/LATAM (Europe, Moyen-Orient, Afrique, Amérique Latine et éventuellement US et APAC). Le Technicien pourra occasionnellement délivrer des formations dites « standard » à Pont-de-l'Arche pour former les techniciens locaux à l'installation, à l'utilisation et à la maintenance des produits. Il sera force de proposition pour améliorer la fiabilité des produits. Ses missions principales sont : * Fournir une assistance technique (téléphone, e-mail, accès à distance) aux techniciens des distributeurs et des filiales * Résoudre, évaluer et documenter entièrement tous les cas signalés par téléphone, e-mail, etc. * Répondre aux questions techniques posées par des techniciens de la zone EMEA/LATAM * Fournir une formation technique standard sur les produits du groupe aux techniciens de service pour assurer la maintenance de premier et deuxième niveau * Fournir une formation technique en respectant le programme de formation et le calendrier * Assurer le contrôle des connaissances et l'évaluation des stagiaires * Remonter les cas difficiles aux Techniciens Support Technique * Suivre et intégrer les évolutions techniques des produits * Signaler les problèmes techniques récurrents sous forme d'EPR (Process QEvents) * Utiliser les outils de création et suivi des tickets (C4C/FSM) * Assurer les fonctions annexes et administratives * Rédiger des rapports d'intervention ou de formation * Transmettre les éléments nécessaires à la facturation Profil recherché : - Formation : BTS / DUT minimum en Maintenance industrielle, Électrotechnique, Électronique, Informatique et réseaux pour l'industrie et les services techniques. - Compétences : * Connaissances étendues en électronique, électrotechnique, micromécanique et informatique * Maîtrise de la prise de mesure de grandeurs physiques (tension, résistance, pression) * Expérience sur système(s) de gestion de support technique terrain * Expérience avec des produits ou services qui communiquent en réseau * Connaissance de SAP souhaitée (ERP interne) & Pack Office * Capacité à identifier et diagnostiquer une situation, prendre des décisions et intervenir rapidement en cas de panne * Connaissance du travail en milieu international * Anglais courant indispensable * Seconde langue appréciée (Espagnol/Allemand/Italien) - Qualités : * Sens du service client * Pédagogie * Esprit d'équipe * Autonomie * Polyvalence * Gestion du stress * Rigueur Avantages entreprise à ce jour : * Statut non cadre au forfait jours, 14 jours de RTT * Participation au transport selon lieu d'habitation * 13ème mois * Prime " vacances " * Intéressement * Prime d'ancienneté à partir de 3 ans * Mutuelle * CSE ¿ Rémunération selon profil Vous souhaitez travailler dans une société en pleine croissance et innovante ? Alors n'hésitez pas, rejoignez-nous ! Type d'emploi : Temps plein, CDI Avantages : * Prise en charge du transport quotidien * RTT Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * 13ème Mois Question(s) de présélection: * Parlez-vous anglais ? * Êtes-vous disponible immédiatement pour une prise de poste ? Si non, quel est votre préavis ? * Quelles sont vos prétentions salariales ? (brut annuel) Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien N2 Systèmes & Réseaux (H/F)
ARTEMYS - 76 - ISNEAUVILLE
Technicien N2 Systèmes et Réseaux (CDI) Localisation : Isneauville (76) Mode de travail : Hybride Date de démarrage : Immédiate (bien entendu, on vous attend si vous avez un préavis). Fourchette...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Système et Réseau H/F (H/F)
SERINYA TELECOM - 76 - Eslettes
Intégré(e) à notre équipe Support Technique Client, vous participerez aux missions suivantes : * Qualifier les incidents provenant des sollicitations clients et de nos outils de supervision *...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
ARTEMYS - 76 - MONT ST AIGNAN
Mode de travail : Présentiel avec déplacements ponctuel en Normandie Date de démarrage : Immédiate (bien-entendu, on vous attend si vous avez un préavis ). L'IT chez ARTEMYS combine la technologie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support N1 multiclients (H/F)
ARTEMYS - 76 - ISNEAUVILLE
Date de démarrage : Immédiate (bien-entendu, on vous attend si vous avez un préavis) L'IT chez ARTEMYS NORMANDIE combine la technologie et l'humain ! Nous sommes convaincus que les compétences, le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien informatique de proximité (CDD) (H/F)
ARTEMYS - 76 - LILLEBONNE
Localisation : Lillebonne (76) Fourchette de salaire : Entre 22.5K€ et 23K€. Date de démarrage : ASAP Alors, vous nous rejoignez ?! De belles missions vous attendent chez notre client sur des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien SAV Itinérant H/F
Manpower - 76 - SOTTEVILLE LES ROUEN
POSTE : Technicien SAV Itinérant H/F DESCRIPTION : Manpower Cabinet de recrutement de Rouen recherche pour son client, un Technicien SAV itinérant (H/F) - Assurer l'entretien, le dépannage et la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Maintenance H/F
PROMAN - 27 - Eure
POSTE : Technicien Maintenance H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un responsable technicien de maintenance pour une entreprise d'agroalimentaire située à Verneuil d'Avre et d'Iton. Vos principales...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
GROUPE ARTEMYS - 27 - BERNAY
Technicien système et réseau H/F (CDD renouvelable) Localisation : Bernay (27) Mode de travail : 100% présentiel Date de démarrage : Dès que possible Durée de mission : 6 mois renouvelable Fourchette...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
GROUPE ARTEMYS - 76 - BOIS GUILLAUME
Intitulé du poste : Technicien support N1 multi-clients H/F Date de démarrage : Immédiate (bien-entendu, on vous attend si vous avez un préavis) L'IT chez ARTEMYS NORMANDIE combine la technologie et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Helpdesk H/F
Côme - 76 - ROUEN
POSTE : Technicien Helpdesk H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de nos activités dans le domaine de l'assistance aux utilisateurs, nous recrutons un technicien helpdesk H/F. Sous la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)