Adapei de l'Ain - Assistant administratif / Assistante administrative (H/F) 01 - MARBOZ
Offre n° 7910523
Adapei de l'Ain - Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
01 - MARBOZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 juin 2025
Suivre les dossiers des usagers : collecte vérification et classement des données, relations avec les tuteurs/familles et organismes tels que la MSA, CAF, Conseils départementaux extérieurs, ... Préparation et envoi de la facturation aux usagers. Travaux post-facturation : remplissage de fichiers excel pour l'intégration comptable, contrôle des tableaux de bord avec la comptabilité, suivi des comptes d'argent personnel des usagers et réalisation des relances après analyse du grand livre clients. Participation à la vérification des bonnes pratiques de facturation avec le service support du siège. Vous savez travailler en équipe, faire preuve de rigueur et avez le sens de la confidentialité. Vous maîtrisez les outils informatiques. Vous êtes autonome et savez rendre compte. Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau BAC minimum dans le domaine de la gestion administration / assistanat de gestion / assistanat de direction. Notions comptables demandées Informations complémentaires CDI temps plein 35h Date de prise de poste : le 18/08/2025 Rémunération : Convention collective 66, à définir selon profil Rejoindre l'Adapei de l'Ain c'est aussi bénéficier de nombreux avantages : congés trimestriels, mutuelle (70% de prise en charge employeur), Comité Social et Economique (chèques cadeaux et vacances, réductions tarifaires.) et possibilité d'évolution et de formation au sein de nos nombreux établissements.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
Adapei de l'Ain
Créée à l'initiative de parents, l'Adapei de l'Ain (Association Départementale des Amis et Parents d'Enfants Inadaptés de l'Ain) est une association qui accompagne les personnes en situation de handicap mental au sein d'établissements et de services spécialisés.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent(e) chargé(e) de l'éloignement (H/F)
PREFECTURE DE DEPARTEMENT AIN - 01 - BOURG EN BRESSE
Vos activités principales : En collaboration avec les autres agents de la section éloignement, vous avez en charge l'édiction des mesures d'éloignement des étrangers en situation irrégulière. Pour...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire (H/F)
APF FRANCE HANDICAP - 01 - Nantua
Le Pôle Enfance de l'Ain regroupe différents agréments CAMSP, SESSAD et IEM sur l'ensemble du département et accueille des enfants de 0 à 20 ans présentant des troubles du neurodéveloppement, des...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Secrétaire (H/F)
FDTAH SAINT JOSEPH BEAUPONT - 01 - Beaupont
Nous recherchons un Employé administratif (H/F) pour rejoindre notre équipe. Vous assurez des activités de secrétariat : - Assurer l'accueil physique et téléphonique - Gérer les dossiers...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Employé de bureau (f/h) - Job Etudiant Scannage (H/F)
SOCIETE D'ECONOMIE MIXTE DU DEPARTEMENT - 01 - BOURG EN BRESSE
Si vous êtes à la recherche d'un Job Etudiant pour les mois de Juillet à Août dans le domaine administratif, que vous êtes motivé/ée et rigoureux/se, ce qui suit va vous intéresser ! Que ferez-vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
SECRETAIRE ADMINISTRATION DES VENTES (H/F)
DEFIM - 01 - MARBOZ
Votre agence DEFIM BOURG recrute, rejoignez notre équipe ! Secrétaire administrative (H/F) - CDI Temps partiel Marboz (01) / : 24 à 30 heures/semaine selon profil Rémunération : 12 € brut/heure...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) en apprentissage (H/F)
CCIT METROPOLE DE BOURGOGNE EEF - 71 - MACON
SMART CAMPUS CCI recherche pour son client, une entreprise spécialisée dans la logistique et le transport, elle intervient auprès d'acteurs variés pour proposer des solutions sur mesure, allant de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif après-vente (H/F)
PROMAN 145 - 01 - Bourg-en-Bresse
Le poste : L'agence Proman de Bourg-en-Bresse recherche pour un de ses clients un Assistant Administratif Après-Vente H/F. Nous avons un poste à pourvoir dans le secteur des poids lourds, idéal pour...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif adv (H/F)
PROMAN 145 - 01 - Polliat
Le poste : L'agence Proman Bourg en Bresse recherche pour l'un de ses clients, spécialisé en industrie, un assistant administratif H/F Pour le service administration des ventes afin de mettre à jour...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Agent administrtaif polyvalent F/H
01 - DOMPIERRE SUR VEYLE
Contrat de 4 mois dans le cadre d'un remplacement : Le poste comprend: - des fonctions d'accueil physique et téléphonique. - le traitement des différents domaines de compétence d'une mairie: gestion...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
ADECCO FRANCE - 01 - Viriat
Si cette offre vous intéresse, et que vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter : (Pascaline USAI - consultante en recrutement) pour me contacter joindre l'agence de Viriat (01). Et si...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)