Chargé de mission de préfiguration de la "Commission Locale de la Prévention de la Perte d'Autonomie" (H/F)

Chargé de mission de préfiguration de la "Commission Locale de la Prévention de la Perte d'Autonomie" (H/F) 35 - Redon

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Offre n° 7914718
Chargé de mission de préfiguration de la "Commission Locale de la Prévention de la Perte d'Autonomie" (H/F)

35 - Redon - Localiser avec Mappy

Publié le 07 juin 2025

RESPONSABILITÉS : Nous recherchons un chargé de mission de préfiguration de la "Commission Locale de la Prévention de la Perte d'Autonomie" dans le cadre d'un CDD de 6 mois (28h hebdo) Les missions du poste sont les suivantes : Sous la responsabilité hiérarchique de la Responsable du service CLIC (Centre Local d'Information de Coordination) et avec l'accompagnement renforcé de la responsable du service Animation Territoriale de Santé, vous serez chargé d'assurer la préfiguration d'une Commission Locale de Prévention de la Perte d'Autonomie" des personnes âgées. Cette mission s'inscrit dans le cadre d'une expérimentation de la Commission des Financeurs de la Perte d'autonomie (CFPPA) d'Ille-et-Vilaine qui souhaite revoir les modalités de financement et de fonctionnement avec pour objectif de favoriser une approche plus intégrée et ancrée sur les territoires par la mise en œuvre d'un projet de prévention à l'initiative des acteurs de terrain. MISSIONS : • Réaliser un diagnostic dynamique du territoire, synthétique et pragmatique concernant la prévention de la perte d'autonomie • Construire collectivement une gouvernance efficiente de la Coopération avec l'ensemble des acteurs concernés • Construire des modalités d'organisation pour le reversement de la subvention aux porteurs d'actions de prévention • Expérimenter la gouvernance de la CLPPA et la structuration des actions dans une logique de parcours et avec une approche graduée à travers: • La construction d'un parcours de prévention sur la Nutrition, avec une attention particulière portée aux publics les plus éloignés de la prévention • Sa mise en œuvre en 2025 dans un périmètre restreint car expérimental • Elaborer un projet de territoire pluriannuel (2026 à 2028) de la prévention de la perte d'autonomie • Assurer le portage de la CLPPA à l'échelle du territoire de REDON Agglomération avec une coordination à construire avec les Conférences des financeurs de Loire-Atlantique et du Morbihan • Reconfigurer, optimiser et assurer la continuité de la communication par les acteurs auprès des habitants • Définir la méthodologie et les outils de suivi et d'évaluation du CLPPA • Identifier les synergies entre le Contrat Local de Santé (CLS), la CLPPA et le Conseil Local en Santé Mentale (CLSM), tant dans les modalités de gouvernance, d'animation, que les plans d'actions, avec la possibilité d'avoir des actions qui émargent à 2 dispositifs et les articulations avec les autres dynamiques territoriales de santé PROFIL RECHERCHÉ : Diplôme : Formation supérieure en santé publique ou développement territorial de préférence Connaissance et/ou expérience dans le domaine des politiques de prévention santé, des personnes âgées fortement appréciées Force d'initiatives et de propositions Compétence d'animation Capacités d'écoute et de synthèse Curiosité et ouverture d'esprit Discrétion Conditions d'Exercice et de Recrutement : Poste à temps non complet à 28 heures hebdomadaires Recrutement dans le cadre d'un CDD accroissement temporaire d'activité de 6 mois Grade d'attaché Rémunération statutaire + régime indemnitaire Prise en charge des frais de transport collectif (75%) et Forfait Mobilités Durables sous conditions (jusqu'à 300 €/an) Titres-restaurants Participation employeur à la mutuelle sous conditions Adhésion possible au COS Breizh Poste basé à Redon (3 rue Charles Sillard) - Proximité de la gare Poste à pourvoir au 1er juillet 2025 (possibilité de prendre des congés pendant l'été) Date limite de dépôt des candidatures le 18 juin 2025 Entretiens prévus le 20 juin 2025 après-midi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié

Employeur

REDON Agglomération


REDON Agglomération 31 communes - 68 000 habitants – 320 collaborateurs A 40 minutes de l'océan, au carrefour de 2 régions (Bretagne, Pays de la Loire) et de 3 départements (Ille- et-Vilaine, Morbihan, Loire Atlantique), REDON Agglomération est un territoire dynamique en développement et idéalement positionné au cœur de l'espace stratégique métropolitain Rennes-Nantes-Saint-Nazaire-Vannes disposant de l'ensemble des services

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